Pédale boss (metal 90's)

Forum Boss
Forums
Donc voila j’économise en ce moment pour m'acheter une pédale(ma 1er pédale ) , vu que j'en ai un peu marre des VST sur PC qui sonne pas bien. je me suis orienté vers les pédales Boss qui sont, apparemment, selon des vidéos que j'ai vu pas mal pour un rapport qualité/prix raisonnable.
En étant un fun du métal surtout du thrash métal des années 80 90 (metallica Megadeath Exodus etc ..) un pote à moi m'a conseillé de prendre une boss DS-1 qui sonne bien le métal des année 90 mais j'ai vu d'autre pédale métal du genre Metal zone MT 2 et la DS-2 donc je sais pas quoi choisir vu que j'ai Zero expérience dans ce domaine
Si c'est pas trop demander j'aimerai être orienté pour pas faire de bêtise et m'acheté un truc qui répond pas a mes demandes Merci
pascal965
Un truc pas mal est la Turbo Overdrive de chez Boss (OD2)
C'est donc une OD comme son nom l'indique mais avec un boost ( le turbo) qui va sur la disto ( la frontière est faible)
Associée a un équaliseur GE7 ( réglé en V ) , tu obtiendras le type de son que tu recherche…ça se trouve d'occase sur LBC pour nada...
j'ai une petit ampli 10 watt du type MEG (anglaise) que j'utilise pas donc j'ai voulu investir dans une pédale ou 2 pour avoir un son plus naturel
metrium1
Ou bien, tu achètes plutôt une carte son externe correcte.
tu branches ta guitare dans la carte son et tu continue d'utiliser des VST (peavey, lepou, etc) avec des Impulse, ca sonnera mieux (et le volume aussi) que avec une pédale boss sur un combo 10" transo.

en même temps c'est plus compliqué à faire fonctionner, donc à toi de voir.
MonsieurMalabar
La ds1 est le classique des classique, tu ne seras pas déçu.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
metrium1
ouais enfin ça dépend dans quoi tu la met aussi...
je pense je vais commencer avec les 2 pédales OD 2 et l'EQ après je vais changer mon ampli en une roland cube je crois cette merde a 10 watt je l'ai acheté car je savais rien de la guitare c’était mes début dans la gratte et le vendeur m'a dit ah way c'est de la bombe ça Oo
en tout cas merci beaucoup pour vos conseil ça m'aide bcp j'ai deja testé la combinaison over drive et EQ en V (sur amplitube 3) ça m'a donné un son proche du metallica reste a mieux comprendre le fonctionnement de l'EQ encore merci
metrium1
pareil roland cube avec une pédale boss, ca sonnera pas mieux que des VST bien utilisés, mais bon...
Nico DustBowl
Si tu veux un son à la Metallica, oui, un gros ampli à lampes c'est bien mais c'est pas adapté à une utilisation à domicile.
je dirais que le plus important reste ton jeu : jouer tes rythmiques en aller, pas en en aller retour, te donneras déjà beaucoup du son de James.
au niveau des VST, effectivement, une carte son est nécessaire (j'ai un Presonus Audiobox, c’est très bien)
tu peux aussi viser des preamps typés Mesa Boogie Rectifier en pédales (type Tech21 US MEtal, AMT electronic R1 ou R2), qui intègrent des simulateurs de HP pour un prise directe, ou désactiver cette simulation de HP et utiliser la version gratuite de Two Notes Torpedo en version VST, tu auras la simulation très réussie d'un ampli de puissance, baffle et prise micro.
Carl59
Pour la DS1, je pense que tu seras forcement deçu ! Ok elle est utilisé par des guitare heroes, mais pas comme une réelle pédale de disto plutôt une sorte d Overdrive en plus crade pour dynamiser leur canal disto.
Utilisée comme une pédale de disto a part entière sur un canal clair, le résultat est affreux.

Achete une bonne carte son et continue avec tes Vst, c est le moyen le plus simple pour avoir un gros son métal sans avoir un Rectifier chez soit.[/quote]

En ce moment sur effet guitare et Boss...