Pedale d' effet pour basse

  • #1
  • Publié par
    talbot
    le 30 Sep 04, 18:24
slt a tous je suis un bassiste debutant et je voudrais avoir un conseil pour l' achat d' une pedalle d' effet!
quelle est la meilleure pour un style punk et ne depassant pas un budjet de 60euros?
merci a tous
gregchat
Il te faut une disto.
Regarde sur internet et essaie de trouver une Pédale Boss ODB-3.

Très bon produit.

Sinon tu as les Fuzz mais l'effet est plus typé c'est une question de gout.

Regarde sur Audiofanzine, tu trouveras des avis de produits et des petites annonces.
dafi
  • #6
  • Publié par
    dafi
    le 01 Oct 04, 11:25
moi ce que je reproche un peu en ce moment à la Big Muff c'est que ça bouffe pas mal les graves, et dans un config power trio punk, c'est pas forcément génial de l'utiliser sur des lignes de basse bien rythmiques. C'est un avis
chepabien
dafi a écrit :
moi ce que je reproche un peu en ce moment à la Big Muff c'est que ça bouffe pas mal les graves, et dans un config power trio punk, c'est pas forcément génial de l'utiliser sur des lignes de basse bien rythmiques. C'est un avis

+1
j'aime beaucoup aussi la BigMuff sur une basse, mais faut avouer que son problème, c'est qu'elle "brouille" la rythmique à la fois à l'attaque des notes (moins franche que sur une disto classique) et à la traîne de la note biensur.
et pour le bouffage des graves, c'est vrai aussi....
marmotjoy
c'est pas vraiment une disto mais j'utilise une bass balls sur ma basse et c'est bien delire
dafi
  • #10
  • Publié par
    dafi
    le 01 Oct 04, 13:32
marmotjoy a écrit :
c'est pas vraiment une disto mais j'utilise une bass balls sur ma basse et c'est bien delire

curieux je suis. Qu'est-ce donc ?
Merci de vos reponses en particulier gregchat mais C' est quoi la disto et le fuzz sur une basse?Ca fait quel effet?
parce que moi j' avais une petite vue sur une pedalle multi-effet (marque zoom)qui pourra peut etre m' apporter tout ca?

En ce moment sur effet basse...