Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale d effet pr disto propre style PRS

Forum PRS
Forum
Metalmaxou
Salut a tous je cherche une pedale de disto me permettant de me rapprocher d'une disto plutot propre comme sur celle des PRS (je joue du limp bizkit en ce moment et j essaye de me rapprocher au maximum du son)
Quels modeles me conseillez vous? Merci d avance
hendrix 41
un peu bizarre comme question, tu veux obtenir le son d une guitare en particulier avec une pédale ??
je pense qu avec ton matos tu peux approcher le son de LB, penche toi sur les réglages, pas le gain à 10 et les médiums à 2 par exemple (c est le genre "d erreurs" qu on fait souvent au début...)
***donne cours de guitare sur Blois***
Metalmaxou
Oui bizarre en effet non le prob c'est juste que j'arrive pas a qualifier le son que je recherche a obtenir alors j essaye de trouver des modeles de comparaison.Au debut je pensais qu il me fallait une disto propre et plutot chaude mais apparemment ce n est plus le cas bref je sais plus trop comment m'y prendre...J'aime bien perso le son des PRS,c'est une disto pas trop froidre ,ni criarde.
Starfucker Inc.
faut savoir que les PRS étaient surtout utilisées en live, sur les albums c'était encore d'autres grattes (généralement des jackson doublées avec des gretsch).

y'a un topic sur wes borland où il explique tout ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tomriffmaniac
met une PRS dans un Line6 spider 15w avec un réglage de tonalité en V et tu verras si ta PRS sonne pas froid et criard , tu peux avoir tous les sons que tu veux avec une PRS depuis le jazz jusqu'au death métal extrême, beaucoup d'artistes jouent sur PRS.

Sauf si tu parles des amplis PRS mais ça n'a pas l'air d'être le cas vu ton post (d'autant plus qu'il me semble que les amplis PRS ne sont absolument pas des ampli high gain)

essaye plutôt de voir quel ampli correspond à ce que tu recherches...
Metalmaxou
J'ai lu et relu le post concernant Wes Borland.Je dispose d'un tout lampe Bugera 1990 et Wes utilise des Dual recto.(Pour le coup il ne s'agit plus forcément d'une disto propre)
Je pensais peut etre prendre une pedale type AMT R1 qui emule le son du Mesa qu'en pensez vous?



Dans cette video( )
il a un son pas mal j'ai essaye d'affiner les reglages sur mon ampli mais je n'y parviens pas trop

Merci d'avance de toute info utile
hendrix 41
[quote="tomriffmaniac"]met une PRS dans un Line6 spider 15w avec un réglage de tonalité en V et tu verras si ta PRS sonne pas froid et criard , tu peux avoir tous les sons que tu veux avec une PRS depuis le jazz jusqu'au death métal extrême, beaucoup d'artistes jouent sur PRS.

+1
***donne cours de guitare sur Blois***
hendrix 41
sur ta video c est clairement un grain facon recto avec pas mal (trop?) de gain donc ton idée de AMT n est pas bete, la rocktron zombie à ce type de son également si tu as l occaz d essayer...
***donne cours de guitare sur Blois***
Metalmaxou
Merci de l'info c'est gentil Tout le probleme c'est que j'ai pas trop l'occasion de tester je suis en classe prepa,donc j'essaye de reunir un max d'infos,de regarder des tests etc avant de decider
Metalmaxou
Par la meme occasion j'aimerais savoir quand meme si ces types de pedales sont vraiment efficaces..le grain est-il vraiment reproduit avec fidelite seulement avec cette pedale?Je veux dire il faut quand meme un bon ampli lampe par derriere ou pas?
Starfucker Inc.
les micros sont supers importants pour ce type de son, les micros copiés des fender widerange qui équipent les fender starcaster et les telecaster custom.

Je te conseille les copie de GFS:
http://www.guitarfetish.com/Vi(...).html

http://www.guitarfetish.com/Vi(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Metalmaxou
waip interessant on idee de micros splittés mais bon compte de tenu de la gratte que j'ai je vais eviter. Des P90 de Gibson conviendraient-ils?
Metalmaxou
Je me suis renseigne des Dimarzio me conviendraient pas mal mais est ce que ca vaut le coup sur une guitare moyenne (voire bas) de gamme? Avec un manche en tilleul ca peut s adapter?

En ce moment sur effet guitare et PRS...