Pédale de boost mxr zw44 pour Marshall JCM1

Forum MXR
Forums
Bonsoir,

Je souhaiterais acheter une pédale pour que mon JCM1 puisse aller un peu plus loin au niveau du gain sans perdre le grain que j'adore sur cette ampli.

J'ai donc pensé à une pédale d'overdrive que j'utiliserais en boost principalement.

Je joue en règle générale du Heavy metal : acdc, judas priest, airbourne, ossy osbourne, iron maiden, metallica ...

Je suis tombé sur la signature mxr zw44 qui possède de très bon retour, je n'ai pas pu la tester pour le moment avec mon matos, ni meme sur un autre.

J'ai tout de même 2 questions:
- il y a 2 modèles de cette pédale, la MXR ZW-44 Wylde Overdrive (ancien modèle) et la mxr zw44 berzerker overdrive (nouveau modèle), je compte l'acheter en occaz donc quelle est le meilleur modèle ? (souffle, réglage, parasite, son)

- sachant que le jcm1 possède déja un mode boost, est-ce qu'avec cette pédale on peut arriver à une plus grande saturation sans le boost activé ? et si ce ne va pas etre trop brouillon le boost activé plus la pédale ?

Pour info, ce sera ma 1ere pédale, je n'ai pas non plus de noise gate.
Merci de m'éclairer.
Narko-
  • #2
  • Publié par
    Narko-
    le 19 Dec 14, 07:17
Hello !

La pédale est déclinée "en 2 versions" mais ce sont exactement les mêmes, rien ne change à part le design de la pédale.

J'avais cette pédale, très bonne mais elle souffle pas mal, donc prévois un noise gate.

Avec la ZW en boost, tu auras plus de patate qu'avec le boost de ton marshall, cette pédale est gonflée à la testostérone !

Je suis pas expert, je laisserai donné la réponse la plus approprié mais, pour avoir testé : BOOST de l'amp + Boost Pédale, tu vas avoir des larsens, du souffle.

D'avis personnel, c'est une très bonne pédale, mais je trouve qu'elle ne respecte pas assez le grain de l'ampli et la gratte. Je lui ai préféré une très simple Maxon OD 808 qui reste une référence en OD; surtout utilisé en boost dans le metal

Tu devrais faire un petit tour sur youtube, mais surtout, tu devrais testé !
louyseiz
Pigtronix Class-A boost -Jette un oeil
Salut Narco,

tu as testé la ZW sur un JCM1 ?

Je pense pas que l'OD 808 soit bien adapté pour mon cas, elle me parait trop gentil à mon gout
philling
deceiver a écrit :
Salut Narco,

tu as testé la ZW sur un JCM1 ?

Je pense pas que l'OD 808 soit bien adapté pour mon cas, elle me parait trop gentil à mon gout


Ils viennent de sortir l'OD 808X (Extrème) !
Désolé, c'est une Télé et un Dr Z ...



Je ne connais ni l'OD 808, ni l'Extrème, mais si çà peut t'aider.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Narko-
  • #6
  • Publié par
    Narko-
    le 20 Dec 14, 10:47
deceiver a écrit :
Salut Narco,

tu as testé la ZW sur un JCM1 ?

Je pense pas que l'OD 808 soit bien adapté pour mon cas, elle me parait trop gentil à mon gout

Non, je n'ai pas testé sur un JCM1.

J'ai eu l'occasion d'essayé sur : EVH 5150, Laney IRT, Blackstar HT5, HT1, JetCity (le modèle ???), un JCM 800, JCM 900...

J'ai préféré la Maxon OD 808 (de base ET Made In Japan !). Le son a plus de caractère, elle apporte LE truc au son... C'est assez difficile à expliquer, d'autres utilisateurs de cette pédale pourront te le dire.

Elle possède le fameux Chip JRC4558D en plus...

Après, si tu veux un truc très très violent, oriente toi peut être vers une pédale de disto...

En ce moment sur effet guitare et MXR...