Pédale disto en complément de la Suhr riot

Forum Suhr
Forum
Salut tout le monde.

Voila, je viens d'acheter une Suhr Riot qui marche du tonnerre avec ma Petrucci :-).

Je pense m'en servir principalement pour les solos et je chercherais une autre disto pour les rythmiques.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Je précise que je fais pas mal de metal prog (d'où la Petrucci). J'ai déjà une Metal Zone mais bof bof...
pit666
  • #2
  • Publié par
    pit666
    le 19 Mar 13, 13:01
lui rajouter un booster pour les soli?
Effectivement, un booster ou un equalizer pourraient être une solution
tomriffmaniac
une OD en guise de boost?
c'est jamais perdu d'avoir une OD dans son set
fredyshred
Tu peux booster une disto. Le rendu n'est pas dégoûtant et puis les meilleurs son de guitare en solo, c'est généralement les plus proche du son d'origine ! Donc pourquoi pas une ts9- od 808 ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
J'avais pensé à la TS9 mais j'ai peur que ca fasse trop "sale" en l'ajoutant à un son bien saturé comme la riot avec la disto à fond.
tomriffmaniac
non suffit de mettre le drive en tout début de course et ajuster la tonalité au grain que tu veux obtenir, en tout cas ça marche super sur la totenschlager
(OD808 et T-Rex Totenschlager)
La TS808 est une bonne idée. En plus, je vais à New York dans deux semaines, chez Guitar center, elle est à 170 dollars (130 euros) neuve! Je pense que je vais en profiter :-)
tomriffmaniac
ouais, vérifie quand même, je me demande si tu vas pas devoir payer des frais de douane à faire ça (du coup vraiment pas avantageux), puis si tu veux une 808, tu peux te tourner sans souci vers la Maxon OD808 (la réédition quasi identique de l'originale, c'est Maxon qui produisait la tube screamer originale), très bonne pédale et moins chère (payée 110 euros en magasin)

http://www.thomann.de/fr/maxon(...)175e4
soorel
Citation:
clair, c'est pas comme si j'avais conseillé la mxr zakk wylde !

salut à tous

sans vouloir te vexer tu fais fausse route avec la ZW, c'est un overdrive pur jus.(cool pas taper je suis non violent )

je possède TS9 et ZW44 et en comparaison la ZW à moins de bosse dans les medium, moins de cut dans les basses mais surtout en boost pur (drive à 0 et level au max) elle a légèrement moins de niveau que la TS9.
ce qui permet de relever un peu le drive , en baissant si nécessaire un peu le level, sans avoir ajouter un grosse compression du son et faire de la bouillie .

je précise que j'utilise les 2 OD en boost sur une tête mono canal en GROS Crunch boosté par un micro amp.
pour moi ce sont 2 pédales très complémentaires avec des similitudes (overdrive oblige) mais des différences très marquées.
à essayer donc car la ZW peu convenir.

à essayer également, dans la gamme MXR la GT OD qui possède un switch interne pour la faire passer en ZW(2 pédales en une, enfin presque cela joue sur des nuances pas sur le grain général)

cordialement
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
yun_clive
soorel a écrit :

à essayer également, dans la gamme MXR la GT OD qui possède un switch interne pour la faire passer en ZW(2 pédales en une, enfin presque cela joue sur des nuances pas sur le grain général)

cordialement


Pour avoir texté la gt-od, c'est une bonne od avec un rapport qualité prix évident et pas assez connue. Même si j'ai acheté plus cher au final (benrod classic screamer).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et Suhr...