Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale disto, laquelle ?

Bonjour tout le monde,

Je dis tout de suite que j'ai deja pas mal cherche sur les autres postes, meme des autres forums mais je n'ai pas trouve une reponse qui me rendrais sur de mon choix donc je cree un topic pour avoir un petit avis personalise . En effet je cherche un pedale de distorstion pour completer mon pedalboard, j'ai deja une Marshall BB2 et dans un futur tres proche une EH Soul Food qui sont de pedal d'overdrive que j'utiliserais pour du blues et "petit" rock. Mais voila que maintenant que je suis dans un groupe un peu plus muscle je cherche une nouvelle pedale pour un style un peu different. On joue des groupes comme Foo Fighters, Papa Roach, Creed,Gun's et autres groupes classic rock comme Led Zep, du Hard Rock, Rock alternatif, post-grunge, j'espere que vous voyez un petit peu le style. En effet je ne voudrais pas une pedale disto de metal, j'ai deja une Metal Muff qui me convient pas et que je vais echanger bientot. Je joue sur une Hagstrom Swede avec SH1 et SH4 et une Strat ST57 Japan (qui auront bientot des TX ). Au niveau des amplis j'ai un Ampeg GVT52-112 et pour les repetes la nouvelle tete Bugera V22 HD Infinium. Pour parler du budget je ne voudrais pas depasser les 100e en OCCAZ.
J'ai pas mal entendu parler de la Mr Jekyll&Hyde (chouette livre en passant), et de la HT Dual de Blackstar mais toutes les deux ont une overdrive que je n'ai pas vraiment besoin.

Merci d'avance de votre aide
"When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace" -Jimmy Hendrix.
TungSol
J'ai bien peur que tu ne trouves pas de réponses objectives sur ton topic !
Chacun va te vanter les mérites de sa disto préférée, et ce ne sera pas forcément la bonne, du moins te concernant !
Et tu vas te retrouver face à un choix encore plus compliqué !

Perso, je te dirais d'en tester le plus possible dans des mags de zique (si tu en as la possibilité).
Ou peut-être, tester des pédales d'autres gratteux au studio ou vous répétez (si il y a d'autres groupes).
Alors, je n'ai pas spécialement raison, mon post risque d'être inutile, mais je tenais à te donner mon avis.
Avant des tester des pédales au magasin il me faut quelques références pour ne pas tester tout le shop 😂. Mon prof a une TS9 de Maxon et une BB preamp donc de nouveau des overdrives, mon pote guitariste qui est dans le groupe à un multi effet et de plus on répète dans la cave du batteur donc pas d'autres guitaristes qui pourrait me faire tester leurs effects c'est pour ca qu'il me reste plus que vous chers membres 😆
"When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace" -Jimmy Hendrix.
Non pas vraiment. Ca sonne pas trop métal ? J'insiste que je veux une pédale pour du rock musclé et pas pour du métal de ouf qui tue. En tout cas je vais aller voir mais j'ai vu bcp d'avis que il n'y a que la HT Dual qui sonne vraiment bien.
"When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace" -Jimmy Hendrix.
yun_clive
Salut, bizarre que tu n'arrives pas à obtenir le son que tu veuilles en stackant tout ton matos (soul food + bb2 + bugera).
Si t'en trouves en occaze, la mxr custom badass super distorsion (pas la 78 rouge, la grise) pourrait te convenir ?! Sinon une rat, pas chère et bien hargneuse (mais lorgne du côté de la fuzz, et avec un tone à utiliser avec parcimonie).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Lolo La Torche
La HT Metal possède 2.5 canaux avec 2 réglages de gain séparés, ça va de l'overdrive "gentil" au bon heavy métal, sur le canal rouge, en passant par AC/DC, Gary Moore etc...

Les gains séparés, canal clean/overdrive sur switch, les volumes séparés et le bouton ISF permettent de bien sculpter le son.

Et c'est une pédale à lampe.

Je vais mettre probablement mettre la mienne en vente si ça te tente, MP moi
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 15 Sep 14, 21:58
Bah ça est pas forcément une pédale de disto qu'il te faut. Rien qu'une OCD par exemple te permet de taper de l'ac dc et Led zep sur un clean, quitte à booster derrière avec tes od.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
grumfinou
Pour du Guns ou Foo Fighters vraiment pas besoin d'une disto metal effectivement, tu devrais arriver à tes fins avec ton ampli + une od en boost devant, si la disto de ton ampli ne te convient pas du tout, pourquoi pas une Fulltone OCD effectivement, je m'en sert pour des sons à la Guns sans soucis (et pas besoin de boost)
Random
Si tu as envie de tester une OCD sans te ruiner, tu peux aller voir du coté des clones chinois, genre la ENO DSO2 trouvable ici:
http://www.donnerdeal.com/eno-(...).html
A moins de 30€ fdpin, ça peut permettre de se faire sa propre idée pour pas cher.
J'hésite d'ailleurs à m'en prendre une deuxième, elle est aussi bonne en boost qu'en disto.
Je ne dis pas qu'elle est aussi bonne que l'originale, attention; elle est en tout cas suffisement proche pour mériter qu'on y jette une oreille
C Wam
  • #11
  • Publié par
    C Wam
    le 16 Sep 14, 12:07
La blackstar HT-Dual est une sorte de pré-ampli, c'est l'équivalent de ce qu'on trouve dans les ampli Blackstar HT(1/5/20 etc.) le haut parleur en moins (je vulgarise, mais c'est à peu près ça). Il existe un "équivalent" moins cher (sans lampes) Blackstar LT-Dual.

Ce sont de très bonne pédales, polyvalentes, mais je pense redondantes par rapport à ton pédalboard actuel. Ces pédales t'offrirons un panel varié de l'overdrive à la disto Heavy Metal, avec quelques variations possibles graces à l'ISF (qui est censé offrir un réglage de grain plutôt américain ou anglais, avec les intérmédiaires).
Ce n'est pas ce qu'il te faut, d'après ce que j'ai compris tu veux quelques choses dans le registre Disto uniquement.

Pour rester Chez Blackstar, tu peux essayer les Blackstar HT-Dist, HT-DistX, HT-Metal (par ordre du moins au plus "bourrin"). Elles existent aussi en version "LT" sans lampes et moins cher. Toujours avec l'ISF.
J'ai la LT-Dist, c'est pas mal, c'est assez polyvalent et pas très cher d'occasion (j'ai eu la mienne 50€).

Tu peux aussi regarder les "grands classiques" de la disto, a savoir la Proco Rat, et la MXR Distortion +.

Dans tous les cas il faudra que tu essayes en magasin, ou à défaut écouter les samples sur internet.

En ce moment sur effet guitare...