Pédale distorsion basse, what is this ? s.o.s anniversaire !

Bonjour a tous, mon frangin souhaite pour son anniv une pédale a distorsion pour sa basse, il me balance cà a table !!!
Or au risque de vous decevoir et de faire intrus sur ce forum j avoue que je ne sais pas du tout ce qu'est ce machin et surtout où trouver ca !!!!!
Est ce la meme chose pour guitare et basse ? est ce compatible avec toutes les marques ? et surtout y' a t il moyen d'en trouver une à moins de 200 euros ?
Jsuis un peu paumée la, j attends vos conseils merci par avance !!!
rauky
  • #2
  • Publié par
    rauky
    le 05 Jul 07, 14:45
Salut!
Perso la seule que je connaisse est la Phatbass de chez Budda( qui est super!) par contre niveau prix tu est peu êrtre un peu juste ,qouique j'en ai vu passer une d'ocazz à 150 euro !!!
spada
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 05 Jul 07, 14:52
énormément de bassistes utilisent une Big Muff, parce qu'elle restitue bien les basses. C'est pas très cher même en neuf.
va encore transformer sa spadacaster.
Nico_las
+1 pour la big muff, je vois plus de personnes dire du bien pour la basse que pour la gratte même si elle déchire en guitare
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 05 Jul 07, 16:49
la big muff c'est une grosse fuzz bien dégueu. Elle restitue beaucoup de chose comme de la ronflette et du larsen. Il faut vraiment essayer car on aime ou on n'aime pas. Il y a BEACOUP de disto pour basse, et il y a beaucoup de pédale de disto/od guitare qui joue bien sur une basse.

Perso j'utilise une Proco RAT et une Visual Sound Jekyl & hyde.
La proco on est obligé de pousser le filtre vers son maximum pour éviter de perdre trop de basse, la visual sound fonctionne très bien.

Mais tu as la solution classique, la Boss OCB-3, bon son, légèrement métallique mais pas mal de possibilité en trifouillant les boutons. Puis tu as d'autre truc comme la EBS multidrive, MXR blowtorch, Mxr DI+, Tech21 sansamp BADDI.
ces 2 dernières sont en fait des préamp+disto, plus chère que 200€ mais excellente.

Il y a beaucoup de pédale pour basse, t'inquiète pas et 200€ c'est un sacré budget déja !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
tinouz
  • #6
  • Publié par
    tinouz
    le 05 Jul 07, 16:52
Je suis pas bassiste donc je sais pas ce que ça vaut mais j'ai entendu qu'elle était bien : MXR M181 - MXR Bass Blowtorch
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Salut.. i understand french very well but i do not write

about the distortion pedal fx... the best i ever try is the

HAO Rust Ride Bass Overdrive Pedal

the bass stands is own original note and the FX act warm vintage, without changing the tone.
The pedal have three different frequency curves without altering the overall frequency " Imagiine your tone with clean distortion"

this FX to me have character, personality, and a great vintage WARM supra distortion.

The pedal is blue and have just one knob.

there's another model from HAO with a name Rust Ride and is Green, this model it wose elaborate to guitar players

is easy to find in internet ebay, forum shops

salutation
boulor
  • #9
  • Publié par
    boulor
    le 06 Jul 07, 16:52
perso j'aime bcp la big muff sur la basse( plus que sur la guitare d'ailleur) elle est pas chere en plus.
apres mon bassiste a une EBS multidrive qui sonne vraiment tres bien , elle a peu de reglage mais elle a tt de meme une palette de son assez large mais elle est plus chere que la muff
DewRPlane
Moi j'ai une overdrive berhinger...

Et tout le matos basse autour est autant dégueu, mais moi ça me plait. Je fais du post-rock, et une basse avec une overdrive sur laquelle je joue des accords de puissance comme on dit, ça me convient tout à fait. Mais si ton frangin cherche quelque chose de propre, qu'il la laisse tomber, ou alors il doit avoir du très bon matos (basse et ampli).

Pour finir, il faut evidemment essayer pour savoir ce qui convient, donc c'est à lui de voir.
le melon
C'est vague :s il ne t'as rien dit d'autre ? Pas de précisions ?

En ce moment sur effet basse...