Pédale guitare sur ampli basse ???

  • #1
  • Publié par
    dox182
    le 12 May 09, 23:10
voila ma situation pour l'instat je joue juste de la basse et j'aimerai bien m'etendre a la guitare qui ne s'envisage sans effet^^

donc je voulait savoir si je pouvai acheter une pedale d'effet guitare et basse et la brancher sur un ampli basse.

et aussi savoir si les pedales guitare et basse ontun moins bon son quand ils font les instrument a la fois

merci.
chepabien
biensur tu peux

tu peux te payer une disto guitare par exemple, et jouer aussi dessus avec ta basse..
  • #3
  • Publié par
    dox182
    le 13 May 09, 18:45
okay cool exelente nouvelle ^^

mai si je prend une disto basse est-ce que j'aurai un bon moins bon son avec la guitare ??? ou alors ce sera exctement pareli ???

et je risque de faire de peter une pedale guitare avec une basse dessus???
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 13 May 09, 21:35
dox182 a écrit :


mai si je prend une disto basse est-ce que j'aurai un bon moins bon son avec la guitare ??? ou alors ce sera exctement pareli ???


Les pédales destinées aux basses sont destinées...aux basses donc sont logiquement "optimisées" pour mieux agir sur les fréquences basses...Le son ne sera pas le même (quoique tu es susceptible de retrouver la "couleur" de la disto avec les 2 instruments)...

Citation:
et je risque de faire de peter une pedale guitare avec une basse dessus???


Non.
crushthebutton
dox182 a écrit :
okay cool exelente nouvelle ^^

mai si je prend une disto basse est-ce que j'aurai un bon moins bon son avec la guitare ??? ou alors ce sera exctement pareli ???

et je risque de faire de peter une pedale guitare avec une basse dessus???


Tu ne risques pas de tuer une pédale guitare en jouant de la basse, ni le contraire!

Le question du son, là c'est autre chose. Tout d'abord si tu fais le tour des effets pour basse, tu te rendras vite compte que le choix est vraiment limité par rapport aux effets guitares. Je suis bassiste et guitariste. Je joue avec des fuzz différentes qd je joue de la basse ou de la guitare. La fuzz war de death by audio est merveilleuse sur guitare mais sur basse je n'aime vraiment pas!

Je pense qu'un effet pour guitare peut mieux donner sur basse qu'un effet basse, cela reste une question de sensibilité personnelle.

Mais trouver un effet que l'on adore sur guitare et vouloir qu'il donne aussi bien sur basse, là ça va être dure à trouver! mais pas impossible.
  • #6
  • Publié par
    dox182
    le 15 May 09, 15:15
Okay Okay don je peux

de toutes facon c'est pour jouer du punk rock donc juste une disto sur la guitare et un overdrive sur la basse ca sufira pour l'instant

et tant que j'y suis auriez vous une pedale a me conseiller ??

donc disto/overdrive avec un son punk a environ 50€ merci
  • #8
  • Publié par
    dox182
    le 15 May 09, 19:47
bah je preferai du neuf meme si de l'ocass me generai si c'est en bon etat et qui fo pas aller cherche trop loin ^^
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 15 May 09, 19:57
Disto et Overdrive, c'est pas tout à fait pareil...
Ceci dit, pour ce que tu veux faire, toute les distos peuvent faire l'affaire, à toi de voir celle dont la "couleur" te plaira le plus:
- Boss DS1
- Boss DS2 (d'occasion)
- ProCo Rat (d'occasion)
- Boss MD2 Mega Distortion (d'occasion)
- EHX Big Muff Pi
- Digitech Hot Rod
- Digitech Hot Head
- DOD Grunge (y en a souvent sur Ebay pour 50€)
okay merci pour les idées de pédales et quand tu dit ocass c toi ki les vend ???
okay okay
au niveau des exemple sonores j'aime bien la MD-2 de Boss
Mais bon c'est que exemles je vais aller voir dans des magasins pour tester tt ca ^^

merci pour les conseil
F-Key
  • #14
  • Publié par
    F-Key
    le 16 May 09, 06:17
y a le multi effet bossme50B donc pour basse qui est pas trop mal (je l'ai) et pour mon utilisation ça me suffit
Ouai mai les multieffets ca me tente pas trop je cherche juste une distp

En ce moment sur effet basse...