Pédale loop (garder les pistes bonnes)

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il est possible de conserver la première piste enregistrée, puis enregistrer la 2ème et si elle est mauvaise recommencer la 2ème toujours sur la 1ère qui était bonne (sans tout recommencer 1 et 2) et idem ensuite... si 1 et 2 sont bons, les conserver pour les essais de la 3ème, jusqu'à ce que la 3 soit bonne...etc

merci
Bonjour

J'ai un ami qui a une pédale loop BOSS RC ?

je voudrais m'en servir pour enregistrer piste après piste.

Je voulais savoir si on pouvait "sauvegarder" une piste bonne (la 1 par exemple) et faire des essais pour la 2ème jusqu'à ce que la 2ème soit bonne aussi(sans avoir à tout recommencer (1 et 2) si la 2ème n'est pas bonne) et idem pour la suite?

merci
Seb711
  • #4
  • Publié par
    Seb711
    le 22 Aug 15, 13:49
Tout les loppers font ca, le Undo ca s'apelle, tu effaces ta derniere piste et tu recommences
Geek-Tariste
merci

je connaissais pas le undo.

c'est quasiment du home studio ce truc, il ne manque qu'un vu-mètre (pour le niveau du son) à ces pédales pour enregistrer des instruments!
Palmy
  • #7
  • Publié par
    Palmy
    le 22 Aug 15, 15:19
Sauf qu'en général la qualité du fichier audio conservé n'a rien à voir avec ce que tu peux faire avec une bonne interface audio et un home studio.
orni
  • #8
  • Publié par
    orni
    le 23 Aug 15, 04:53
Non, pas vraiment: La RC 300 sample des Wav à 44.1kHz. La RC 50 aussi, mais sans les fichiers. Ca peut être intéréssant de partir avec des pistes venant d'une RC 300. Par contre Boss n'est pas réputé pour produire des préamplis haut de gamme, donc faudra se contenter de la qualité qu'ils donnent, bonne mais peut-être pas suffisante.
C'est vrai, mais j'ai lu que la pédale JAMMAN digitech faisait autant et en meilleure qualité que la Boss RC3 stéréo?

et en plus elle aurait plus de "sons batterie"?

j'ai une p'tite question à ce sujet:

j'ai un "vrai" batteur mais pour enregistrer les autres pistes sans lui (guitare, basse... ) j'aimerais écouter la boite à rythme pour la mesure, mais sans l'enregistrer, car c'est le vrai batteur qui le fera à la fin (dernière piste)
c'est possible?


merci
orni
  • #10
  • Publié par
    orni
    le 23 Aug 15, 23:25
Effectivement, la Digitech a un meilleur son, j'ai pu comparer. Mais j'en achète plus car si je les laisse allumées longtemps, elles tombent en panne. Je ne sais pas pour la RC3, mais la RC300 a un son très potable n'empêche. Bien meilleur que les premiers loopers Boss.

Normalement on enregistre basse-batterie en premier. Ton batteur aura de la peine à se caler sur ta prise puisque en principe c'est les autres instrus qui se calent sur la batterie. Même avec un tempo impeccable de guitare, la batterie ne pourra pas groover. Impossible non plus d'intégrer un click, a moins d'utiliser la RC300 qui est MIDI. Le mieux serait d'enregistrer la batterie et la basse sur l'ordi et d'en transférer les pistes sur le looper. Ca me parait plus logique.

En ce moment sur home-studio...