Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale mélodie house/techno

  • #1
  • Publié par
    Dojk
    le 20 Apr 16, 09:23
Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existe des pédales qui permettent d'avoir un son proche de certaines mélodies de music house / progressive house / hardstyle.

Je ne sais pas si on a le droit de poster des liens alors je vais juste donner quelques exemples de noms d'artistes et de musiques :
Black ice - transit one
the melodyman - frontliner
smooth - iio
beam - mako
restart - atmozfears

Voilà pour le genre de son que j'aimerais avoir. Si j'ai bien compris, ce sont des sythétiseurs qui jouent les mélodies et les motifs qui tournent en boucle mais j'aimerais jouer ça sur ma guitare avec un son se rapprochant. Car la disto, c'est pas terrible. Le seul effet intéressant que j'ai sur mon ampli pour ce genre de musique c'est le chorus + delay, mais je cherche une pédale qui modifie surtout le son produit plutôt qu'un effet. Un peu comme si je jouais un autre instrument, en fait.

Ou peut-être qu'à défaut de pédale il existerait un logiciel qui transformerait le son d'une guitare connectée au pc pour obtenir le genre de son qui m'intéresse ?

Je sais pas si j'ai été clair.
Merci de votre aide et bonne journée.
dhaiphi
Dojk a écrit :
Voilà pour le genre de son que j'aimerais avoir. Si j'ai bien compris, ce sont des sythétiseurs qui jouent les mélodies et les motifs qui tournent en boucle mais j'aimerais jouer ça sur ma guitare avec un son se rapprochant.


Tout dépendra de ton budget.

http://www.bax-shop.fr/electro(...)vUM2Q

Sinon, c'est encore plus onéreux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gatmanu
il existe effectivement pas mal de choses de ehx (la video combine deux pedales)


Mais au final, tu risques d'etre "decu" par rapport au but recherché.
On peut faire pas mal de choses avec une guitare, en particulier dans le registre ambiant (Robert fripp fait des merveilles dans ce registre)

Mais si tu veux avoir le SON des artistes mentionnés, c'est à dire, orienté trance, rien ne pourra remplacer un petit clavier avec des sons en conséquence (interne ou expandeur ou vst + portable)
TORPEDO CAB RULES !
El Phaco
Du midi... Genre Roland GR-55. La vid est plutôt orientée pop, mais j'avais trouvé les claviers bluffants. On doit pouvoir à peu près tout faire avec ça.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #5
  • Publié par
    Dojk
    le 30 Apr 16, 21:38
Salut, merci bien !

Je n'avais pas vu vos réponses, j'avais pourtant coché "être alerté" mais je n'avais rien reçu.

Le Roland GR-55 a l'air pas mal.
  • #6
  • Publié par
    Dojk
    le 01 May 16, 23:50
gatmanu a écrit :

Mais si tu veux avoir le SON des artistes mentionnés, c'est à dire, orienté trance, rien ne pourra remplacer un petit clavier avec des sons en conséquence (interne ou expandeur ou vst + portable)


Salut, pour reprendre ce que tu disais, il n'existerait pas des logiciels qui permettraient de brancher la guitare sur le pc et d'y ajouter directement un son trance sans pédale ou autre matériel ?
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    dsy
    le 02 May 16, 05:19
Dojk a écrit :

Ou peut-être qu'à défaut de pédale il existerait un logiciel qui transformerait le son d'une guitare connectée au pc pour obtenir le genre de son qui m'intéresse ?


Il existe effectivement ce genre de logiciel (audio to midi ou guitar to midi) mais tu risques d'être déçu : pas précis, pas polyphonique, nécessite de jouer comme un robot, etc

Un capteur Rolank GK + un convertisseur Roland ou Axon sont plus adaptés pour ce genre de besoin.

En ce moment sur effet guitare...