Pedale pour Metallica

TheAyalow
Yo les gens,j'ai une Gibson SG et un Marshall MG 30 cfx. J'aimerai une pedale pour le métal, style Metallica. Pas de prix maximale.
BigBi
  • #2
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Nov 14, 18:10
C'est pas avec une pédale que tu obtiendras le son Metallica. Avec un autre ampli à la limite...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
TheAyalow
Même pour s'en approcher ? Je ne compte pas avoir le même son mais du moins quelque chose s'en approchant.
guill666
une metal muff + un eq 10 bandes ca permzet de s'en rapprocher pas mal; à moindre frais..sinon ampli mesa ou diezel + rack à 4-5000euros
TheAyalow
5 000 boule ca va être compliqué ^^ il y a des mesa de très bonne qualité moins chère ?
BigBi
  • #7
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Nov 14, 18:49
Quelques videos en vrac :





pas mal celle là :



Et pour que tu vois à quoi ça ressemble en vrai :




J'ai toujours pensé que la meilleure méthode pour être polyvalent et pouvoir facilement approcher n'importe quel son, c'est la modélisation (Pod HD, Digitech RP, Eleven rack etc...). Je vais surement me faire taper dessus pour dire ça, mais j'ose quand même !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Nov 14, 20:49
Acheter une pédale pour brancher sur cet ampli c'est gaspiller ton argent. Ta guitare est correcte, économise pour un ampli.
abelus
ZePot a écrit :
Acheter une pédale pour brancher sur cet ampli c'est gaspiller ton argent. Ta guitare est correcte, économise pour un ampli.


C'est vrai et faux
Un meilleur ampli donnera de meilleurs sons
Mais une bonne pédale permet d'avoir un meilleur son immédiatement, par la suite elle servira aussi dans un bon ampli.
Comme d'hab il faut s"adapter en fonction de ses moyans
Mr Scrogneugneu
Une Metal Muff en attendant devrait faire l'affaire. Je me souviens, il y a une quinzaine d'années, quand les amplis entrée de gamme étaient souvent des bouses infâmes, que j'avais transformé mon son avec une pédale. Ca restait assez ignoble car l'ampli était vraiment dégueu, mais ça m'a permis de continuer à m'amuser avant de pouvoir me permettre quelque chose de meilleur.

Tant que tu ne t'attends pas à avoir le son de X ou Y, pas grand chose à perdre. Mais il est vrai qu'à terme tu devras changer d'ampli de toute façon.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zug_metal
moi je voterai plutôt pour la mxr fullbore metal ! j'aime pas la metal muff je la trovue froide... mais sinon de quel album exactement veux tu t’approcher en termes sonores ?
Parce qu'entre kill et le load le son est bien différent ! et puis la sg sort un paquet de mediums donc si tu veux le son black album ben faut de la belle equa en v quand même !

PS: avec un yamaha thr 10 je fais le son de toutes les périodes ! (et ma sg mais c'est mieux avec une explo ou les paul)
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
benoi31
Non mais sérieux hein, les sons métallica c'est le canal saturé d'un ampli plus une TS9 ou autre overdrive réglée comme un boost.

Les metalmuff, metalbox ou autre metal zone c'est pour faire de la vente...
Si tu maitrises un peu l'anglais (écossais ^^" - "you cannot be hééééérde in a band mix"), une petite vidéo intéressante :


Donc plus 1000 pour économiser pour un ampli. Un bugera 333 est excellent dans ce style par exemple
dark lapinou
ZePot a écrit :
Acheter une pédale pour brancher sur cet ampli c'est gaspiller ton argent. Ta guitare est correcte, économise pour un ampli.


Ecouter Zepot tu dois !

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...