Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale : questions bien débutant

Bonjour,

j'ai deux questions sur ce sujet, j'ai un tout petit vox d'appartement et une pedale bigmuff.

1) lorsque je l'active pendant un morceau j'ai soudain une grosse hausse de volume pas discrète du tout, est-ce normal ?
2) Sinon, est-ce que c'est mon ampli qui ne gère pas ce genre de matériel ?

merci pour vos réponses
Pierre
Palmy
  • #2
  • Publié par
    Palmy
    le 29 Sep 16, 17:07
Normalement tu as un potard de volume (vol) sur ta pédale qui te permet d'ajuster le niveau de l'effet. Tu le baisses et tout devrait aller ^^.
j'ai essayé, je suis pas très convaincu du résultat, je vais voir avec mon prof, merci pour votre aide
yun_clive
Salut,

Les Vox sont assez "difficiles" en général avec les pédales. Tu ne précises pas le modèle... je te conseille de mettre le gain au mini et d'avoir un son le plus clean "sans distorsion" possible.

Après vox + big muff c'est pas l'amour fou. Si tu peux te faire prêter ou tester du matos en magasin, ou même tenter l'achat d'occaze :
- une pédale genre Proco Rat (ou un clone, Mooer black secret) pour petit budget,
- une fulltone ocd pour budget plus sérieux,
- liste bien évidemment NON exhaustive...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bobo23
  • #5
  • Publié par
    bobo23
    le 01 Oct 16, 10:09
Je ne sais pas ce que tu as comme VoX. Mais il me semble avoir lu quelquepart qu'une modif tonecap mod assez répandue améliorait le comportement de l'ampli avec les pédales sur les ac15/ac30.

En ce moment sur effet guitare...