Pedale sur preamp lelead

Forum Two Notes
Forum
max330mega
hello, j ai beaucoup cherché mais rien trouvé. je souhaite savoir comment se comporte une pedale de disto metal (hm2 par exemple au hasard ) sur le canal clean du lelead?

j ai un torpedo cab et pour l instant je mets la pedale directement dessus, le rendu est bon, par fantastique mais bon. j aimerai une disto plus moderne mais sans oublier ma pedale hm2 de temps en temps, je pense prendre la lelead, donc au final, mon pedalboard serait :

pour la pedale de disto roots (style vieux death metal suedois):

guitare > boss hm2 > preampl lelead clean > torpedo cab > carte son

pour du modern plus rempli et tranchant (sttyle death actuel ricain, djent, etc...)

guitare > preamp lelead > torpedo cab > carte son


info, niveau gratte c est de la 8 cordes, mais je joue surtout avec le si, la corde de fa# complete uniquement sur quelques plans.

a votre avis ça va donner quoi niveau qualité ?
merci
bla bla bla
djabthrash
@max330 : pour ton son modern death metal/djent le preamp du lelead direct dans leCAB devrait bien te plaire !

Pour le son plus crado à la Entombed, je ne vois pas trop pourquoi ça ne sonnerait pas bien dans le canal clean du LeLead, si cette pédale sonne déjà bien dans d'autres canaux clean...

Et la guitare direct dans LeCab oui ça peut faire la blague mais juste pour dépanner quoi
Ch. : Digitech Drop d'occasion
max330mega
merci pour ton avis. bon j vais craquer je pense
bla bla bla
guillaume_pille
Pour du son à la death suédois il faut régler proprement le mode Hot Fusion qui va sonner plus fuzzy et compressé, comme là bas. ^^

Attention en fusion c'est l'EQ du canal A qui décide vraiment du grain, et il ne faut pas trop pousser le réglage FUSION sous peine d'être très très fuzz.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gatmanu
Franchement le canal B du lead comblera toutes tes attentes sans une autre pédale de disto pour du métal

par contre, ce qui marche tres bien, c'est une overdrive juste avant (genre TS)

mais surtout ce qui va changer ton son du tout au tout, c'est le choix de l'enceinte du CAB
avec l'ampli associé.
bogner, mesa, EVH, marshall...fais 4 presets sur le cab (relié par midi) et tu aura 4 canaux sur le lead (je mets des enceintes différentes sur les 4 canaux, ce qui me donne qq chose de TRES contrasté) . C'est ULTRA simple à faire, tu changes ton canal et le cab mémorise tes réglages pour le canal.


(perso j'empile les distorsions : OD + le lead + fuzz mais plutot pour un registre noise/psyché)
TORPEDO CAB RULES !
max330mega
merci pour vos avis.

je commande ça ce soir ou demain
bla bla bla
max330mega
up.

bon c et commandé chez woodbrass, car il me restait des bons. probleme, il n y enavait pas en stock, la nana m annonce 2 semaines d attentes. c est dur.

bon sinon selon le mec au niveau des grattes, il leur en reste 1 seul en demo mais à priori en panne (il m ont dit qu il soufflait énormément) c est pas hyper vendeur
bla bla bla
djabthrash
guillaume_pille a écrit :
Pour du son à la death suédois il faut régler proprement le mode Hot Fusion qui va sonner plus fuzzy et compressé, comme là bas. ^^

Attention en fusion c'est l'EQ du canal A qui décide vraiment du grain, et il ne faut pas trop pousser le réglage FUSION sous peine d'être très très fuzz.


Carrément !

Mais si il a déjà la HM2...
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...