Pédales Biyang, Vous connaisez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thedrix
Olric a écrit :
J'ai essayé cet été une Overdrive Biyang à Bordeaux justement, chez MC2 Musique...à priori ils distribuent la marque.


Salut et tu as en pensé quoi par rapport aux autres clones de ts808 ?

Quelqu'un a ouvert le capot pour voir ce qu'il y avais dans le moteur

Une ame charitable pourrai prendre des photos de l'interieur d'une d'entre elle, histoire de voir la qualité.
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Olric
  • #47
  • Publié par
    Olric
    le 22 Oct 08, 16:29
Je n'ai pas vu les entrailles de la bête.
Mais d'après l'essai rapide que j'en ai fait, la bestiole sonne plutôt pas mal, et a des options de tonalité plus grandes qu'une TS standard avec le switch de voicing.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Davidas94
Salut,
J'ai reçu la BIYANG PH-8 (phaser donc) avant hier. Le seul phaser que j'aie testé jusque là était un BOSS (PH2 ou PH3...) je l'ai vendu car il sonnait trop "science fiction" pour moi ; je cherchais un phase plus chaleureux moins extrème.. eh bien je ne suis pas déçu..il m'a couté 43eur, et c'est le son qu'il me fallait....àmoi les arpèges planants des '70, et les solos de THE MARS VOLTA !!!! Le boitier a l'air solide ; je ne l'ai pas ouverte pour voir l'intérieur.
voilà mes impressions.
hautboish
Davidas94 a écrit :
Salut,
J'ai reçu la BIYANG PH-8 (phaser donc) avant hier. Le seul phaser que j'aie testé jusque là était un BOSS (PH2 ou PH3...) je l'ai vendu car il sonnait trop "science fiction" pour moi ; je cherchais un phase plus chaleureux moins extrème.. eh bien je ne suis pas déçu..il m'a couté 43eur, et c'est le son qu'il me fallait....àmoi les arpèges planants des '70, et les solos de THE MARS VOLTA !!!! Le boitier a l'air solide ; je ne l'ai pas ouverte pour voir l'intérieur.
voilà mes impressions.

tu pourrais faire des samples? je cherche un backup pour mon phaser aria dela belle époque qui commence à me faire des frayeurs en live, mais je cherche un phaser "organique" si l'on peut dire, par opposition justement au boss ultra synthétiques.
Davidas94
Voilà j'ai enregistré la "bête" dans toutes ses positions histoire d'en donner un aperçu. J'ai fait ça vite-fait, il y a juste ma gratte, ma pédale et mon ampli, pas d'autre effet.
byiang ph-8.mp3 - 7.52MB
Hello à tous,

Je suis allé en chine pour le boulot il ya qq mois et j'ai rencontré le manager des ventes de Biyang ... qui parlait très peu anglais .. ce qui n'a pas bien facilité la communication mais j'ai pu ramener dans mes bagages dans l'ordre :

OnesTube 2203 : http://www.biyang.com.cn/Produ(...)Id=52

un système wireless

et une pédale Overdrive à lampe : http://www.biyang.com.cn/Produ(...)Id=41

L'ampli est très bien un son clair imppec et un overdrive chaud bon par contre faut pas compter jouer du metal dessus, la disto ne le permet pas. toutes les lampes sont des modèles connus et on peut trouver les replacements en France. Pas de foot switch mais il suffit de ponter l'interrupteur en façade avec un jack à l'arrière et le tour est joué ! le retour à été épique car le tout pèse une tonne !

la pédale fait la même chose que l'ampli donc de la bonne came

Les gens était très sympa ..

J'ai testé d'autres matos CHinois durant mon séjour (dont Daphone voir la ligne de prod et tt ! ! http://www.krapax.com/2007/01/(...).html)

par contre là c'était nettement moins bon. j'avais acheté pleins de pédales et un petit ampli 15 W ( 17 Euros ! et env pareils par pédale !) les chorus, flanger égaliseur et phaser étaient très bon pour le prix mais les disto et overdrive manquaient beaucoup de définition, le delay bouclait très vite sur lui même bref bilan plus mitigé mais pour le prix ça m'a permit de voir quels effets m'interessaient
les Pédales Biyang peuvent etres essayées a Toulouse au magasin rockline, rue pargaminiere
cliolaurent
pour les pedales Daphon , je possede la chorus E20Ch et la disto 20DS, le chorus est tout simplement superbe avec pas de possibilite sonores tres etendues, pas bypass et mange un tout petit peu le son, pour la DS j aime beaucoup aussi le gain est eleve et le bouton tone est le bienvenu. plus transparent que le chorus en bypass. rapport qualite prix super a 20 euros...
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
  • #56
  • Publié par
    Banja
    le 29 Jan 09, 18:54
J'ai acheté sur wirelessgoes il y a quelques mois une pédale Metal King qui est vraiment très bien. J'en avais profité pour acheter l'alim Byiang Pedal Power pour alimenter toutes mes pédales.

Malheureusement, elle n'a pas tenu plus d'un mois d'utilisation (l'alim s'alume mais le LED clignote comme s'il manquait du jus, mes pédales clignotent de la même manière). Alors faute à pas de chance ou matériel bas de gamme? Toujours est-il que je me retrouve sans alim pour mes pédales et que les possibilités de renvois sont plus que limitées.

Quelqu'un a t-il eu le même problème?
cliolaurent
j avais achete sur ebay une pedale Byiang OTD100, overdrive a tube, tres bonne qualite, plein d harmoniques, que je vends d ailleurs, elle avait un pb pour le reglages des aigus, je l ai renvoye en chine et j en ai recu une autre, j ai du payer le port pour la chine. donc ca depend de ton vendeur, il faut le contacter...le mien etait honnete
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
olv59
  • #58
  • Publié par
    olv59
    le 07 Feb 09, 22:48
je viens d acquerir une biyang metal end pro que j ai branché avec un equalizer boss ge7 ds marshall avt 150 tete et baffle et des micro emg 81, je peux vous dire que ca envoi pour le gros trash, un peu long a regler vu les nombreux reglages possibles avec cette pedale mais au final je suis plainement satisfait.ca change des disto et des preamp du Gt3.
j ai ausi essayé l equalizer de la meme marque, il vaut largement la boss avec un petit + il y a moin de souffle sur la biyang. une marque de pédale qui vaut le coup.
juanito007
salut
fame (alias musicstore) nous sort ses models qui sont des biyang rebadgés
sous l'appellation "fame sweet tone"

http://www.biyang.eu/Biyang_Effets.html
j' ai testé ces deux pedales
la fame driver od10 (39 EUROS) (biyang x drive od- avec puces interchangeables

http://www.biyang.eu/Biyang_OD(...).html
clone tres tres proches de la ts-808

fame metal massacre MM10 (39 euros) (biyang mouse ds
clone proco rat vintage (puce lm 308 et true bypass )
Sick sad world
J'ai enfin testé, les Fame Sweet tone en fait mais c'est pareil, le delay et le tremolo.
Bon le regret c'est que pas de tap tempo sur l'une ou l'autre mais à ce prix là... En tous cas très agréablemet surpris pour des pédales à moins de 40 euros. Le tremolo est parfait, pas de souffle et très polyvalent, et me delay sonne très analogique, très old school, avec des autoscillations très gérables et agréables.
Seul regret, qui finalement n'en est pas un, mais si quand même : c'est monté avec tellement de vis et de protections métalliques (qui prouve que c'est du solide) que j'ai même pas réussi à voir les entrailles des bêtes : enlevé les vis allen, les cruciformes en dessous, et... rien ne vient. Il y a une visse cachée ou faut aussi démonter les potards ou les embases jacks avec? (pas trop envie de démonter un truc trop chiant à remonter, la flème)

Bon du coup j'en recommande 3 autres La copie de rat, la copie du mxr phase, et le chorus que je vais essayer de modifier pour en faire un chorus/vibrato

En ce moment sur effet guitare...