Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
dark lapinou a écrit :
La ubershall à une réponse bien tight dans les basses et un voicing agressif qui ira parfaitement avec une 7 cordes
Par contre étonnamment elle a moins de gain que la red et il faut pousser le volume de la pédale assez loin pour qu'elle sonne vraiment

+1 , c'est pour ça que j'avais préféré la red finalement et meme en 7 cordes .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
soopajeanmi
Au final celle qui va le plus loin en gain c'est la La Grange. J'ai la red et la lagrange et c'est assez frappant: ce qu'on pourrait reprocher a l'une est "corrigé" dans l'autre (les basses un peu brouillonnes de la lagrange, typique d'un vieux marshall poussé, sont bien tight sur la red, le coté un peu précis de la red est adressé par le coté organique de lagrange, etc). Je garde les 2.
Krok
  • #587
  • Publié par
    Krok
    le 18 Jun 16, 21:12
soopajeanmi a écrit :
Au final celle qui va le plus loin en gain c'est la La Grange. J'ai la red et la lagrange et c'est assez frappant: ce qu'on pourrait reprocher a l'une est "corrigé" dans l'autre (les basses un peu brouillonnes de la lagrange, typique d'un vieux marshall poussé, sont bien tight sur la red, le coté un peu précis de la red est adressé par le coté organique de lagrange, etc). Je garde les 2.


+1, exactement !
Même s'il peut y avoir redondance sur certains points, je garde les 4 ! (Blue, red, Uber et La Grange)
Moxizori
Merci pour vos retours. Je verrai quel choix faire. En revanche c'est bientôt mon anniversaire et je pense que la nouvelle Lagrange sera le cadeau que je fais me faire !
soopajeanmi
J'adore la Lagrange mais il faut reconnaitre qu'il faut savoir s'y retrouver dans ses nombreux reglages qui sont interdependants. C'est pas la pedale la plus simple d'utilisation, car de nombreux reglages influent sur l'EQ par exemple (presence, tone, blend, structure et l'EQ diffère suivant la position du switch gain aussi...). Si certains trouvaient la Red ou la Bleue un peu compliquée avec tous leurs reglages je trouve la Lagrange nettement plus complexe. Oui on trouve un bon son en 10 secondes, mais si on veut un son marshall bien precis il faut reflechir un peu (comprendre que Presence influe sur l'attaque ainsi que le Blend, etc). Une alternative pour ceux qui veulent un truc plus simple et tout aussi exceptionnel au niveau son c'est la Thorpyfx Gunshot.
Seb711
Ouep bien d'accord, y'a le struture qui reste un mystère pour moi, la difference sont très faible.
Sur la blue ca s'entendait nettement.
Geek-Tariste
El Phaco
L'a l'air bien cette ThorpyFX. J'aime bien les pédales plug n'play. C'est aussi ce qui m'a plus avec la Gurus : vol, gain, eq 3 bandes. Par canal, ça fait beaucoup de boutons, mais le fonctionnement est simple et intuitif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
Seb711 a écrit :
Ouep bien d'accord, y'a le struture qui reste un mystère pour moi, la difference sont très faible.
Sur la blue ca s'entendait nettement.


Perso j'entend une difference nette entre le mode "ouvert" (switch a gauche) et les 2 autres modes. Faut un peu de volume sur la pedale pour bien entendre cette difference.
Grouic
Peut être, mais je trouve ça subtil, sur l'XTC, le réglage Excursion qui modifie la réaction des basses est hyper efficace.
Le blend n'est pas très sensible non plus, par contre, le tone oui. Très efficace. Et je n'ai pas encore trouvé l'usage que je pourrais faire du brown sound qui me semble un poil terne.

Par contre, sur le clair du Duende, c'est un délice, je ne peux plus arrêter de jouer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
yabudd
salut a vous !!

une petite vidéo La Grange / Double Decker, histoire de comparer.
désolé pour les soucis de netteté, et pour le jeu de guitare pas tres inspire...et le cadrage !!!!
Pour savoir si c&est la Gurus ou la Bogner regardez la LED de la Gurus qui s'allume. Je tourne le potard Gain de 1/4 a chaque fois

Healegal
Salut à tous,

Juste un petit message après avoir rejoint le club des pédales Bogner pour partager mon enthousiasme.

Cherchant depuis longtemps une pédale de disto pouvant mener au Hi-gain tout en restant assez propre au besoin et j'ai trouvé mon bonheur avec la Bogner Burnley.


Cette pédale est fantastique, elle va d'une OD plutôt musclée à une disto vraiment hi-gain et moderne (selon les réglages du tone) et quelque soit la position des réglages que l'on met ou la position du potard "fat"/"tight" le son est toujours hyper musical que ce soit en rythmique ou en lead, rien ne bave et tout et précis.

Tout ça accompagné du look ravageur de cette pédale et de sa jolie led qui change de couleur selon le volume, j'ai trouvé une pédale hi gain que je vais enfin pouvoir garder un moment.

Le seul point négatif de cette pédale au vu de sa qualité de construction c'est qu'elle me fait me demander si ce ne serait pas bien de remplacer ma BB preamp par une wessex
dark lapinou
je plussoie, cette burnley est une des meilleures disto que j'ai jamais joué.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Grouic
J'ai testé la La Grange poussée par un HBE Germania, excellent ! Avec un gain faible ou moyen sur la Bogner, ça part en larsen même à faible volume. Que du bon !

A noter que pour la première fois, j'ai entendu une différence sensible avec l'interrupteur structure. D'ordinaire, je n'entend pas de différence, mais avec le Germania devant, c'est vraiment audible et utile. Etrange...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
Me suis acheté une wessex ce weekend, c'est vachement bon. La plage de gain est etonnante puisque ca va du clean boost parfaitement clean (avec un chouia de medium en plus, un peu facon klon) à une overdrive bien pechue. Sur mon pedalboard j'ai donc en ce moment la wessex pour du low gain (elle a remplacé une soul food) et la la grange pour les solos.
Healegal
Te faut chopper la burnley elle est énormissime :p
soopajeanmi
Healegal a écrit :
Te faut chopper la burnley elle est énormissime :p


J'ai deja la Red et la La Grange, faut que j'arrete ! Grosse decouverte pour moi Bogner (j'ai aussi un Atma): j'adore le *son* Bogner avec ce medium tres reconnaissable. Je n'ai essayé les produits de la marque que recemment car j'ai toujours pensé que c'etait reservé aux gros rockeux: en fait ca sonne bien pour plein de styles.

En ce moment sur effet guitare et Bogner...