Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Healegal a écrit :
Te faut chopper la burnley elle est énormissime :p


J'ai deja la Red et la La Grange, faut que j'arrete ! Grosse decouverte pour moi Bogner (j'ai aussi un Atma): j'adore le *son* Bogner avec ce medium tres reconnaissable. Je n'ai essayé les produits de la marque que recemment car j'ai toujours pensé que c'etait reservé aux gros rockeux: en fait ca sonne bien pour plein de styles.
ColDay
soopajeanmi a écrit :
Healegal a écrit :
Te faut chopper la burnley elle est énormissime :p


J'ai deja la Red et la La Grange, faut que j'arrete ! Grosse decouverte pour moi Bogner (j'ai aussi un Atma): j'adore le *son* Bogner avec ce medium tres reconnaissable. Je n'ai essayé les produits de la marque que recemment car j'ai toujours pensé que c'etait reservé aux gros rockeux: en fait ca sonne bien pour plein de styles.


Pareil, une superbe découverte. Je me suis séparé de l'atma il y a quelques temps pour raisons financières, mais j'ai acheté une la grange pour compenser
Et j'ai rejoué une atma récemment, ça sonne vraiment méchant cette tête.
Healegal
soopajeanmi a écrit :
Healegal a écrit :
Te faut chopper la burnley elle est énormissime :p


J'ai deja la Red et la La Grange, faut que j'arrete ! Grosse decouverte pour moi Bogner (j'ai aussi un Atma): j'adore le *son* Bogner avec ce medium tres reconnaissable. Je n'ai essayé les produits de la marque que recemment car j'ai toujours pensé que c'etait reservé aux gros rockeux: en fait ca sonne bien pour plein de styles.


Ah oui ça je confirme elles passent dans plein de styles. Ma Burnley est une grosse disto mais on peut s'en servir pour du gros rock, des blues musclés à la Bonamassa ou même du métal.
Le potard fat/tight fait quand même un super job pour changer le grain de cette pédale. Et elle amène un de ses sustain c'est fou, elle me ravit pour sortir des sons à la Gary Moore.
Celle là je compte bien la garder un moment, j'ai jamais vu une satu aussi belle en hi-gain (avec une très jolie compression au passage.)

J'aimerais bien tester la wessex un jour pour voir comment se stack les deux
Grouic
Elle ne compresse pas trop la Burnley, parce que c'est peut être le point faible de la La Grange sur les réglages à fort gain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dark lapinou
Grouic a écrit :
Elle ne compresse pas trop la Burnley, parce que c'est peut être le point faible de la La Grange sur les réglages à fort gain.


avec le gain a fond elle compresse quand même un peu, c'est une disto mais ça reste toujours très musical.
avec le réglage adéquat elle est vraiment dynamique

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Healegal
Même passé 13h en gain (surtout en fat) ça compresse oui mais d'une façon très musicale qui emmène beaucoup de sustain et de châleur au son. C'est justement pour cette belle compression que j'aime avec cette Bogner, ça permet d'avoir un son puissant mais jamais sale et ça c'est top.
Grouic
Ils savent faire des vidéos qui donnent envie chez Bog !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
En voilà une avec u son de merde ! Il a du se brancher dans un MG ou un frontman. Je suis Bogner, je le paye pour enlever la vidéo !

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Seb711
Ca sent la pedle direct dans la carte son même, en gros ca sert a rien.
Geek-Tariste
soopajeanmi
Pour info ma Bogner La Grange vient de me lacher: la partie Boost fonctionne encore bien mais je n'ai plus de son du tout quand j'enclenche le switch "On" de la partie Overdrive. Apparemment, vu quelques temoignages sur TGP, je ne suis pas le seul a qui ca arrive

Vraiment relou car j'adore toujours cette pedale, je vais l'apporter a mon revendeur pour voir ce qu'il en pense.
Biosmog
soopajeanmi a écrit :
Pour info ma Bogner La Grange vient de me lacher: la partie Boost fonctionne encore bien mais je n'ai plus de son du tout quand j'enclenche le switch "On" de la partie Overdrive. Apparemment, vu quelques temoignages sur TGP, je ne suis pas le seul a qui ca arrive

Vraiment relou car j'adore toujours cette pedale, je vais l'apporter a mon revendeur pour voir ce qu'il en pense.


On dirait que les pédales bogners ne sont pas si fiables. Je viens de faire réparer la mienne (une ecstasy red) par un guru du forum. Mais je suis toujours très content du son.
Vous battez pas, je vous aime tous
soopajeanmi
Je viens de recuperer ma LaGrange (echange standard par mon revendeur, super SAV): ya pas photo elle dechire tout celle pedale, meme en low gain. Des que je la compare a une autre (gunshot, hermida unimos, bogner wessex, bogner red) c'est victoire par ko de la lagrange , notamment en terme d'expressivité et de dynamique.
Grouic
C'était quoi le souci pour info ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bricms
J'ai la uberschall depuis un an et demi et j'en suis ravi ... La Lagrange me plait bien mais je crains que ca ne fasse doublon sur mon pedalboard ...
D'autant que j'ai aussi une TS ... vous en pensez quoi ? C'est entre les deux ou complètement différent ? Dur de se faire un avis d'après des vidéos YouTube ...

En ce moment sur effet guitare et Bogner...