Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #645
  • Publié par
    tiep
    le 10 Nov 16, 10:39
Je trouve pour ma part qu'on n'a pas fait grand chose de mieux que là box of rock dans le style Marshall jtm, mais pas seulement...

megatiep
Grouic
Je la branche principalement sur un Marshall 2061, sur un Epi Valve Junior dans la salle de musique, ou sur un FX Lableue.

Chez Zvex, j'ai la Distortron, ça sonne très bien, mais ça passe pas super sur un canal déjàs aturé, alors que la Bogner le permet.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerem37
Salut,

question déjà posée sur le topic des pédales MIAB, mais j'en remet une couche ici, histoire de multiplier les avis

Citation:
Disons que sur mon board j'ai largement de quoi couvrir diff OD (voir trop même ) mais il me manque une OD/disto qui peut vraiment aller jusque la disto façon JCM sans boost devant (pensez Gary Moore, Slash etc, des gros sons avec pas mal de gain quoi) vu que ma Marvel est réglée en bon gros crunch des familles (genre ACDC quoi), et cette Bogner vu qu'elle va assez loin en gain d'après ce que vous en dites m'intrigue quand-même encore pas mal en ces temps de fêtes de barbu qui approchent
Je ne m'inquiètes pas du fait qu'elle doive plutôt bien passer sur un FX Classic Plex , mais en lisant le seul avis qu'on trouve sur AF, je me pose une question: il semble que la pédale donne son plein potentiel en jouant avec un bon volume... sauf que la personne ne précise pas si c'est un bon volume de jeu à l'ampli tout court (ce qui est logique car ça sonne toujours mieux quand on pousse un ampli ) ou si c'est en poussant bien le potard de volume de la pédale... Or dans mon cas j'ai un besoin impératif de rester en "unity gain" vu que j'ai besoin de mon clean de base pour les morceaux que je joue en groupe... et j'imagine que comme pas mal de pédale, si on pousse le gain, faut diminuer pas mal le volume de la pédale
Donc, avis aux possesseurs et ex-possesseurs: qu'en est-il sur ce point? est-ce que la pédale sonne aussi bien en unity gain ou bien vous trouvez qu'il faut en effet pousser fort son volume?
Merci d'avance


Thx
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
Tu parles de LaGrange?

Alors si oui le unity volume est a 9h si tu rentres ds un clean et il est vrai que comme toutes les bohner si tunpousses c'est mieux mais bon.
Par contre que le gain soit a 11h ou a fond, ca change pas grand chose au volume et ca c'est cool.
Geek-Tariste
Jekyll63
ça donne quoi la "la grange" sur un crunch marshall (un jcm 800 en l'occurrence)? j'ai testé avec une svex distortron et je n'ai pas tellement aimé l'association entre les 2 et j'aimerais testé avec la bogner.
Seb711
Sur mon Sheriff 44 ca le fait pas, un ampli voicé medium dans une pédales voicé medium ca sonne boxy.
La grange sonne a donf sur un son scoop.
Geek-Tariste
Jekyll63
Pour info je revends ma burnley !
Grouic
Je l'utilise sur un 2061 en clair, ça sonne bien aussi. Sur un crunch, ça sonne, mais mieux vaut ne pas bourrer trope gain de la pédale
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SämO
A relire vos post dithyrambiques sur la Bogner La Grange, je n'ai qu'une envie !

Elle offre réellement des sons fuzzy ? Si oui de quel ordre ?

Elle fonctionne comment sur un ampli typé JTM 45 ?

Merci à tous !
Krok
  • #655
  • Publié par
    Krok
    le 13 Apr 17, 11:58
Sam,

Si tu en cherches une d'occase (comme neuve) n'hésite pas à me contacter).
SämO
Krok a écrit :
Sam,

Si tu en cherches une d'occase (comme neuve) n'hésite pas à me contacter).


Merci KroK !

Je fais des recherches sur la belle en ce moment, je dois aller écouter attentivement quelques demos, recueillir quelques avis aussi, notamment sur son spectre sonore et sur sa compatibilité avec mes amplis, me demander et me positionner sur elle ou une Box Of Rock, et éventuellement craquer sur une La Grange !

Je n'oublie pas ton offre et reviendrai vers toi une fois le choix fait

En tout état de cause, merci !
Seb711
Tu as quoi comme ampli?
Geek-Tariste
SämO
Voici ma modeste collection :

- JTM-1 (pour la maison).
- Sweet Baby Fame (pour la maison).
- Fender PRRI
- Vox AC15

Et peut être un Ampeg si tout se passe bien !



Edit : Il y a aura peut être de l'arbitrage dans quelques temps car j'ai un petit GAS en tête !
Krok
  • #659
  • Publié par
    Krok
    le 14 Apr 17, 13:25
Salut Sam,

Pas de pb, le choix est toujours cornellien lorsqu'il s'agit de matos !
Dans tous les cas, n'hésites pas, il va falloir que je fasse un nouveau ménage de printemps cette année...
Il y a du matos en prévision de vente...

Au fait quelqu'un a testé les nouvelles Oxford et Lyndhurst?
SämO
SämO a écrit :
A relire vos post dithyrambiques sur la Bogner La Grange, je n'ai qu'une envie !

Elle offre réellement des sons fuzzy ? Si oui de quel ordre ?

Elle fonctionne comment sur un ampli typé JTM 45 ?

Merci à tous !


Aucun retour des Users sur mes interrogations ?

Vous êtes pourtant nombreux à en posséder une, ou peut être que l'enthousiasme des premières impressions a laissé place à un scepticisme plus rationnel ?

En ce moment sur effet guitare et Bogner...