Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je suis un peu surpris de lire partout qu'elle sonne assez dark et qu'il ne faut pas hésiter à pousser le potard Treble. Dans le même esprit je lis partout, comme tu le dis, qu'elle va bien sur un ampli en très clean et plutôt bien bright.
Sur le Vox ça pique bien dans les aigus si je ne calme pas le Treble et sur le plexi idem (plexi en clean je précise).
J'ai pas encore testé sur un ampli typé blackface mais j'essaierai avec le princeton de mon batteur, à priori Bogner a voicé la Blue et la Red branchées dans du blackface.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mymy5
The Trout a écrit :
Non, gain à fond, on le voit sur la photo

Je cherchais un truc avec pas mal de gain et je ne l'utilise donc pas always on.
Là je l'utilise en mode "vintage" Mellow / n / 101 et variac Off.


Je l utilise avec les même reglages que toi
Mais perso a volune de repet/concert je trouve qu elle souffle quand même beaucoup.. Tu as constaté ca aussi ?
J avais une radial bones london avant ca qui envoyait pas mal en gain et j avais pas ce probleme .. Suis assez déçu a ce niveau
Biosmog
Tout dépend du son qu'on recherche et surtout des micros qu'on a derrière. Sur des humbuckers, une base clean de mesa, non-stackée, gain à 8-9, la plupart des réglages assez au centre, elle produit des beaux leads avec pas mal de juteux, tout en perçant bien. Et vraiment aucun souffle notable. Je ne la trouve pas du tout sombre (j'ai jamais écrit ça), mais j'aime quand ça pousse haut dans les aigus marshalliens, et elle a assez de corps pour ne pas se transformer en nid d'abeilles. Et surtout, j'aime bien le grain de cette pédale. Si c'est pour couper complètement les aigus et bourrer de medium, autant prendre une OD.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
mymy5 a écrit :
The Trout a écrit :
Non, gain à fond, on le voit sur la photo

Je cherchais un truc avec pas mal de gain et je ne l'utilise donc pas always on.
Là je l'utilise en mode "vintage" Mellow / n / 101 et variac Off.


Je l utilise avec les même reglages que toi
Mais perso a volune de repet/concert je trouve qu elle souffle quand même beaucoup.. Tu as constaté ca aussi ?
J avais une radial bones london avant ca qui envoyait pas mal en gain et j avais pas ce probleme .. Suis assez déçu a ce niveau


Elle souffle un peu même avec le gain au mini mais pas au point de me déranger en groupe.


Biosmog a écrit :
Tout dépend du son qu'on recherche et surtout des micros qu'on a derrière. Sur des humbuckers, une base clean de mesa, non-stackée, gain à 8-9, la plupart des réglages assez au centre, elle produit des beaux leads avec pas mal de juteux, tout en perçant bien. Et vraiment aucun souffle notable. Je ne la trouve pas du tout sombre (j'ai jamais écrit ça), mais j'aime quand ça pousse haut dans les aigus marshalliens, et elle a assez de corps pour ne pas se transformer en nid d'abeilles. Et surtout, j'aime bien le grain de cette pédale. Si c'est pour couper complètement les aigus et bourrer de medium, autant prendre une OD.



Sur mon Vox je n'ai pas le choix sinon ça pique trop et le son de la Red n'est pas du tout trop médium avec cette equal, rien à voir avec le mid bump d'un tube screamer.
Dans le plexi j'ai plutôt tendance à mettre le treble à midi, le mid à 13h et couper un peu les graves.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Ça montre qu'elle s'adapte à toute sorte d'ampli cette pédale.
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
Bonjour à tous les utilisateurs de pédales Bogner !

Voilà, une question me travaille depuis quelques temps, j'essaie de rationaliser mon stock de pédales et je me posais la question suivante :

Pensez qu'un La Grange couvre le territoire sonore couvert par un Xotic SL Drive, soit SuperLead et SuperBass ?

Par avance merci à tous

N.B : Je possède un Wessex depuis quelques semaines, c'est un vrai bonheur cette OD
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
soopajeanmi
SämO a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs de pédales Bogner !

Voilà, une question me travaille depuis quelques temps, j'essaie de rationaliser mon stock de pédales et je me posais la question suivante :

Pensez qu'un La Grange couvre le territoire sonore couvert par un Xotic SL Drive, soit SuperLead et SuperBass ?

Par avance merci à tous

N.B : Je possède un Wessex depuis quelques semaines, c'est un vrai bonheur cette OD


Oui, largement.
SämO
soopajeanmi a écrit :
SämO a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs de pédales Bogner !

Voilà, une question me travaille depuis quelques temps, j'essaie de rationaliser mon stock de pédales et je me posais la question suivante :

Pensez qu'un La Grange couvre le territoire sonore couvert par un Xotic SL Drive, soit SuperLead et SuperBass ?

Par avance merci à tous
N.B : Je possède un Wessex depuis quelques semaines, c'est un vrai bonheur cette OD


Oui, largement.

Bon ben ça y est me voilà presue convaincu !

Dernier obstacle à franchir : il se comporte aussi bien qu'une Box Of Rock sur un Vox, car la BOR a bien fait souvent la blague pour moi sur un Vox...

Parce que si en plus il a l'élégance de matcher avec un Vox, il entre dans la Cour des Seigneurs ce La Grange
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
De manière plus générale et concernant La Grange, l’équation pourrait être :

"Quelle couleur Marshall La Grange n'est pas capable de restituer ?"

J'ai l'impression qu'en procédant par exclusion, la palette sonore de La Grange est davantage lisible tant le champs des possibles me paraît vaste !

Merci aux Users
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
ColDay
Je confirme que la La Grange couvre largement le territoire de la SL drive.
Ca va vraiment du light crunch (JTM) à la grosse disto façon Marshall boosté.

De mon côté, reçu une Bogner Burnley la semaine dernière. J'ai pris un grosse claque ! Que son ! C'est pas fait pour rigoler, c'est une disto moderne qui sonne "gros", assez compressé, et très "maîtrisé". C'est très facile à jouer, et ça passe dans le mix de groupe comme un camion.
Franchement je sais pas si c'est le transfo Neve qui influe autant dans le son, mais je n'ai jamais eu une pédale qui sonne aussi "gros", avec un bas du spectre très épais sans être envahissant.

J'attends une Wessex pour remplacer ma rockett archer (qui sonne pas top dans la hiwatt, trop raide). Si elle est du même acabit que la burnley, je pourrai enfin fixer la config de mon pedalboard
jerem37
ColDay a écrit :
(....) je pourrai enfin fixer la config de mon pedalboard


---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SämO
ColDay a écrit :
Je confirme que la La Grange couvre largement le territoire de la SL drive.
Ca va vraiment du light crunch (JTM) à la grosse disto façon Marshall boosté.

De mon côté, reçu une Bogner Burnley la semaine dernière. J'ai pris un grosse claque ! Que son ! C'est pas fait pour rigoler, c'est une disto moderne qui sonne "gros", assez compressé, et très "maîtrisé". C'est très facile à jouer, et ça passe dans le mix de groupe comme un camion.
Franchement je sais pas si c'est le transfo Neve qui influe autant dans le son, mais je n'ai jamais eu une pédale qui sonne aussi "gros", avec un bas du spectre très épais sans être envahissant.

J'attends une Wessex pour remplacer ma rockett archer (qui sonne pas top dans la hiwatt, trop raide). Si elle est du même acabit que la burnley, je pourrai enfin fixer la config de mon pedalboard

Je suis à dans le sens inverse du tien mais nous allons au même endroit mon Ami !
J'ai un Wessex et je devrais recevoir dans quelques jours un Burnley
Tu ne seras pas déçu par un Wessex et tu nous en en diras des nouvelles...

De mon côté, je vous ferai sans tarder la photo du couple Wessex-Burnley !

Je suis en plein doute et en pleine réorganisation de mes Boost, OD, Disto et même Fuzz et je suis carrément ET de plus en plus intéressé par La Grange.

A ce sujet, pourriez me confirmer que le Boost qui est censé être le circuit d'un Super Hard On est activable indépendamment ?

De même, elle va jusqu'au JCM800 ou s'arrête avant ?

Enfin est-ce une pédale utilisable sur un son saturé ou plutôt un amp-like à utiliser sur une plateforme clean ?

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Dans la série Rupert Neve , Lyndhurst semble très bon mais je suis servi question compresseur (Cali76).

Je m'interroge sur Oxford mais je crains qu'il ne soit pas assez massif et ne perce pas assez pour mon usage.
Si certains ont pu tester, je suis curieux de vous lire à ce sujet
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
soopajeanmi
SämO a écrit :

A ce sujet, pourriez me confirmer que le Boost qui est censé être le circuit d'un Super Hard On est activable indépendamment ?

De même, elle va jusqu'au JCM800 ou s'arrête avant ?

Enfin est-ce une pédale utilisable sur un son saturé ou plutôt un amp-like à utiliser sur une plateforme clean ?

Merci à tous !


A ce sujet, pourriez me confirmer que le Boost qui est censé être le circuit d'un Super Hard On est activable indépendamment ? -> OUI

De même, elle va jusqu'au JCM800 ou s'arrête avant ? -> Elle va du JTM45 clean à l'après JCM800 (Hot Rod JCM800).

Enfin est-ce une pédale utilisable sur un son saturé ou plutôt un amp-like à utiliser sur une plateforme clean ? -> Les 2

Une *longue* demo qui montre bien tous les sons qu'on peut obtenir avec cette LaGrange:

SämO
Un énorme merci à toi SoopaJeanMi !
Tu es en train de finir de me convaincre d'investir sur La Grange...

J'avoue découvrir les pédales Bogner sur le tard, n'ayant pas été un grand fan des séries Blue et Red...mais les dernières sorties m’impressionnent.

Comme dit, très satisfait par Wessex que je peux associer, depuis ce matin, à Burnley !

Voici la photo de Famille :

Bogner Wessex & Burnley


N.B. : Si quelqu'un peut m'aider à mettre la photo dans le bon sens, d'avance merci
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
ColDay
Je n'avais pas été très fan de la blue non plus. La red m'avait plus convaincu, mais pas extraordinaire non plus.

Que donne l'association des 2, alors ? Je suis curieux !

Tu aimes bien la Burnley ?

En ce moment sur effet guitare et Bogner...