Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Je n'avais pas été très fan de la blue non plus. La red m'avait plus convaincu, mais pas extraordinaire non plus.

Que donne l'association des 2, alors ? Je suis curieux !

Tu aimes bien la Burnley ?
SämO
ColDay a écrit :
Je n'avais pas été très fan de la blue non plus. La red m'avait plus convaincu, mais pas extraordinaire non plus.

Que donne l'association des 2, alors ? Je suis curieux !
Tu aimes bien la Burnley ?

Alors, reçu ce matin, je préfère tester davantage et sur plusieurs configurations "guitares-amplis" avant de vous donner une review appuyée d'éléments factuels.

En tout état de cause, on peut se faire un son ENORME en associant Wessex & Burnley !
Je le savais déjà un peu, mais je voulais m'en assurer, c'est chose faite !

NB : Tu as possédé La Grange ColDay ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
ColDay
Oui je l'ai eue, c'est elle qui m'a fait entrer dans le monde Bogner.
Je l'ai revendue pour passer sur la tête Bogner Atma.

Mais depuis je suis revenu à Hiwatt + pédales, pour la souplesse que ça procure, et pour le son de base Hiwatt auquel je suis devenu accro.

Actuellement dans le registre Marshall in a box, j'ai une Friedman Dirty Shirley qui me convient très bien. Mais je serais pas contre refaire l'essai de la La Grange un de ces quatre.

Elle m'a laissé un excellent souvenir. Notamment, une sensation de sustain interminable, même avec relativement peu de gain.
De mémoire toujours : un très beau grain (qu'on entend bien dans les différentes démos), très polyvalente (elle sonne super dans tous les modes et à tous les niveaux de gain). Bien plus de personnalité que la Blue par exemple.
Mais un son un peu moins 3D que la Burnley, qui est quand même fantastique à ce niveau-là.
Biosmog
Cette série Bogner avec le transformateur neve, c'est peut-être un gros coup de pub, mais le résultat est là. La harlow est un boost compresseur fascinant. Ca fait quelques semaines que je l'utilise et je ne comprends pas comment j'ai pu vivre sans si longtemps. C'est une sorte de boost, qui ajoute en effet ce truc 3D, et sur lequel on peut agir sur la dynamique. C'est jamais de la grosse compression, mais ça ajoute cette niac caractéristique dans les transitoires, et du sustain évidemment (mais c'est pas fait pour). Il ouvre le son tout en le rendant plus percutant, tout en restant très naturel. C'est un boost que je mettrais à l'opposé du EP de Xotic, qui a tendance à donner un mojo que j'aime bien, mais toujours identique, quel que soit la guitare, l'ampli, la disto. La Harlow, c'est le contraire, elle révèle son matériel. Elle a un truc vraiment transparent (tone à midi), on a l'impression d'entendre mieux la lutherie de la guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
Biosmog a écrit :
Cette série Bogner avec le transformateur neve, c'est peut-être un gros coup de pub, mais le résultat est là. La harlow est un boost compresseur fascinant. Ca fait quelques semaines que je l'utilise et je ne comprends pas comment j'ai pu vivre sans si longtemps. C'est une sorte de boost, qui ajoute en effet ce truc 3D, et sur lequel on peut agir sur la dynamique. C'est jamais de la grosse compression, mais ça ajoute cette niac caractéristique dans les transitoires, et du sustain évidemment (mais c'est pas fait pour). Il ouvre le son tout en le rendant plus percutant, tout en restant très naturel. C'est un boost que je mettrais à l'opposé du EP de Xotic, qui a tendance à donner un mojo que j'aime bien, mais toujours identique, quel que soit la guitare, l'ampli, la disto. La Harlow, c'est le contraire, elle révèle son matériel. Elle a un truc vraiment transparent (tone à midi), on a l'impression d'entendre mieux la lutherie de la guitare.

La faute à une review de Premier Guitar, j'ai mis peut être un peu vite de côté ce Harlow

Aujourd'hui, c'est le côté Boost qui m'intéresserait pour avoir davantage de percussion, de mordant sur des rythmiques Hi-Gain.

Je voudrais être plus "Nasty" sans jouer sur le degré de saturation que je souhaite "léger" pour un Univers Hi-Gain.

Un Harlow offre-t-il ces possibilités ou faut-il se tourner vers un autre produit ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Biosmog
Oui, tout à fait, en aval, elle ajoute du mordant, mais sans gain en plus. Tu la règles un peu aigu, un peu de «bloom», le volume en dessous du gain unitaire, et t'as vraiment un son rythmique dont le grain ressort plus, avec davantage de précision, pour des rythmiques très précise. Moi je l'utilise de toutes les manières en amont ou en aval de distorsion, sur des cleans, je ne me suis pas fixé, mais en général plutôt comme boost pour des leads.

Je n'ai pas lu la critique de Premier, mais c'est sûr que c'est un effet assez subtile, un boost très transparent muni d'une compression légère.
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
encore une hésitation de plus entre la harlow et la durham sex drive
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
ColDay a écrit :
Actuellement dans le registre Marshall in a box, j'ai une Friedman Dirty Shirley qui me convient très bien.
Mais je serais pas contre refaire l'essai de la La Grange un de ces quatre.

Elle m'a laissé un excellent souvenir. Notamment, une sensation de sustain interminable, même avec relativement peu de gain.
De mémoire toujours : un très beau grain (qu'on entend bien dans les différentes démos), très polyvalente (elle sonne super dans tous les modes et à tous les niveaux de gain). Bien plus de personnalité que la Blue par exemple.
Mais un son un peu moins 3D que la Burnley, qui est quand même fantastique à ce niveau-là.

Après quelques essais, je trouve sur Burnley a une bonne réserve de gain comparé à un Friedman Dirty Shirley.

Je n'ai jamais eu de Suhr Riot, mais j'ai l'impression que le niveau de gain est comparable.
En fait je ne trouve pas que Burnley soit un MIAB ou alors un MIAB avec davantage de gain, sûrement plus versatile et peut être plus serré.

Boosté avec Wessex ou sans d'ailleurs, je trouve qu'on peut sortir un son assez énorme.
Je précise que je sors sur 112 en V30 et pas sur un 412

Comme dit plus haut, c'est effectivement peut être dû au génie de Rupert Neve, mais en tout cas, c'est différent de ce que j'ai déjà pu entendre.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
jjleto
Que me conseilleriez vous , harlow ou wessex en amont d un Amp ecstasy classic ?
L ampli est un poil sec ! Ce serait pour la laisser toujours active
Biosmog
jjleto a écrit :
Que me conseilleriez vous , harlow ou wessex en amont d un Amp ecstasy classic ?
L ampli est un poil sec ! Ce serait pour la laisser toujours active


Change d'ampli!
Vous battez pas, je vous aime tous
jjleto
Merci pour ton conseil mais je vais plutôt changer de forum 😉
Charles XL
hello jjleto

peut être essayer une archer icon de jrockett pedals.
jjleto
Ok merci je vais voir ça mais est ce qu'elle bouffe pas un peu les basses comme la Soulfood ?
Charles XL
il ya plusieurs utilisations de la rockett archer:

clean boost de volume d'entrée de plusieurs db

treble boost en mettant le tone au trois quart ou à fond

overdrive boost : pour rendre le son d'une disto d'ampli plus moelleux a la manière d'une tube screamer

en overdrive simple sur une base clean: pour avoir le son de stevie ray vaughan ou rock léger ou alternatif

La rockett archer respecte le son de la guitare et ne bouffe pas de basse ou de medium, c'est relativement transparent

bonne recherche
Polysonic
La Wessex est très transparente aussi, j'aime bcp cette pédale. Quand on la met derrière une pédale, elle magnifie le son, surement le transformateur. Elle gonfle ma ts9, ma mooer blues crab (clone de bluesbaker) ou ma danelectro transparent OD (clone de timmy).
Biosmog
jjleto a écrit :
Merci pour ton conseil mais je vais plutôt changer de forum 😉


Tu as un ampli à 3000 boules, tu n'es pas content du son et tu penses corriger ça avec une pédale ?


Franchement, là tu fais fausse route. Le meilleur conseil que tu peux recevoir c'est de chercher à résoudre ton problème à la source. Ton ecstasy, s'il ne te plaît pas à 150%, revends-le et trouve toi un autre ampli haut de gamme qui te convient vraiment! A ce tarif tu dois trouver quelque chose qui sonne sans compromis.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Bogner...