Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
Ceux qui l'utilisent, vous l'utilisez sur quel ampli, branchée en tête ?


Principalement sur Marshall 2061X et Bogner Atma.

Bonne pédale je trouve, il faut passer un peu de temps à régler, mais ça sonne. Par contre, je trouve que le réglage de structure est vraiment symbolique. Le changement ne saute pas aux oreilles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zazou21
chris94 a écrit :
Bonjour,

Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas amusé à m'enregistrer. Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, je me suis amusé un peu.

C'est enregistré à partir de mon fxamps DrB avec la Bogner Lagrange. Je trouve ce son très organique avec beaucoup de "graou"...

Il n'y a aucun effet après l'enregistrement. C'est complètement "brut" et le jeu est comme il est Mais je trouve que cela donne une bonne idée du côté très organique de cette pédale que je trouve vraiment très bonne. C'est aussi très sympa avec un crunch plus léger que dans l'enregistrement.



@+
Christophe


Salut Christophe,

Super ton son, bien chaleureux et très organique en effet ! Je possède aussi un Dr B et je suis intéressé pour acheter une "La grange" et ton enregistrement ne fait que confirmer mon intérêt pour cette pédale. Peux-tu m'indiquer les réglages de ton ampli ainsi que le cab et HP associé pour cet enregistrement ?

Merci d'avance
chris94
Zazou21 a écrit :


Salut Christophe,

Super ton son, bien chaleureux et très organique en effet ! Je possède aussi un Dr B et je suis intéressé pour acheter une "La grange" et ton enregistrement ne fait que confirmer mon intérêt pour cette pédale. Peux-tu m'indiquer les réglages de ton ampli ainsi que le cab et HP associé pour cet enregistrement ?

Merci d'avance


Salut,

Sur l'ampli je suis en mode boost (c'est celui que je préfère pour un son saturé) avec le gain et les bass/mid/treble à midi, en mode 20 Watts et sans les boost medium et treble.
Dans l'enregistrement j'utilise un cab Milkman avec un HP Jupiter 12 Alnico (super son clair et crunch). J'ai aussi un Cab Zolar équipé en Celestion G12M65 Creamback et le son est excellent aussi (un peu moins bon en clair et meilleur lorsqu'on monte la disto).
En tout cas, je trouve la combinaison La Grange excellent avec le Dr B.

@+
Christophe
poundcake
Remontage de topic,

Un truc à savoir sur ces pédales, c'est que l'Eq est conçu pour fonctionner en amont de l'eq d'un ampli.

C'est flagrant sur la Red, ou le potard de basse agit comme une passe haut jusqu'a midi, puis comme un passe bas (filtre les aigus) ensuite, il "n'ajoute" pas de basse. Pour en ajouter il faut jouer sur l'ampli.

Je l'ai ressorti il y a trois semaines cette fameuse Red, et bien elle est toujours aussi bonne, mais attention aux réglages. La fonction boost est vraiment exceptionnelle.

Mon Uber est maintenant en vacances
Aristophane
hello
parmis les utilisateurs de la Burnley, quelqu'un peu-il me dire si ça passe sur un ampli qui crunch. Je m'explique, j'ai besoin d'un boost pour mon orange dual terror, mais en même temps si cette pédale pouvait aussi me servir de disto principale sur le hot rod du local ou je répète, ça m'arrangerait bien.
Merci
ColDay
Oui. Je l'ai utilisée à l'époque sur une tête OR15H réglée en léger crunch et aussi sur une Hiwatt Custom 20 (base clean), et ça fonctionne super bien dans les 2 cas.
Une des très rares distos que j'ai eues qui ne sonne pas comme une pédale (ceci n'est pas un propos homophobe). Elle sonne vraiment épais, chaud, vivant. Par contre ça va pas mal lisser le grain de ton Orange, c'est pas très transparent.
Aristophane
ColDay a écrit :
Oui. Je l'ai utilisée à l'époque sur une tête OR15H réglée en léger crunch et aussi sur une Hiwatt Custom 20 (base clean), et ça fonctionne super bien dans les 2 cas.
Une des très rares distos que j'ai eues qui ne sonne pas comme une pédale (ceci n'est pas un propos homophobe). Elle sonne vraiment épais, chaud, vivant. Par contre ça va pas mal lisser le grain de ton Orange, c'est pas très transparent.
.

Ok merci ! J'aime assez le son de Mike Sullivan de Russian Circles, à la fois organique et défini, j'avais vu qu'il utisait une Burnley...
Si ça lisse le son de ma dual ce n'est pas pour me déplaire, cette agressivité dans les hauts médiums me fatigue un peu.
Zouloustation35
Je viens de me prendre une Uberschall en pédale .............
Pas que j'en avais besoin, c'était juste une opportunité,
même si je rêve encore de me choper une tête première version.

J'adoooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!

Très bonne pédale ..................... enfin pour ceux qui aiment les choses de caractère !!!

Rivera
Zouloustation35 a écrit :
Je viens de me prendre une Uberschall en pédale .............
Pas que j'en avais besoin, c'était juste une opportunité,
même si je rêve encore de me choper une tête première version.

J'adoooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!

Très bonne pédale ..................... enfin pour ceux qui aiment les choses de caractère !!!



Si la pédale est à l'image de l'ampli, l'ADN de ce type de son vient du rock et pas du metal. Bon nombre de métaleux n'aimait pas cette tête. Si je devais jouer un répertoire metal ça serait l'ampli que je prendrais Evidemment, ca n'arrivera jamais
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Zouloustation35
Rivera a écrit :


Si la pédale est à l'image de l'ampli, l'ADN de ce type de son vient du rock et pas du metal. Bon nombre de métaleux n'aimait pas cette tête. Si je devais jouer un répertoire metal ça serait l'ampli que je prendrais Evidemment, ca n'arrivera jamais









"Si la pédale est à l'image de l'ampli, l'ADN de ce type de son vient du rock et pas du metal"

Tu as entièrement raison, même si tu peux faire des choses Extreme et très Heavy avec,
c'est vraiment du son HotRod.
catiche
Petit déterrage de topic
Je suis intéressé par la ecstasy blue mini mais je voulais savoir s'il y a de grosses différences avec la blue ?
J'ai tendance à préférer les tests de la mini mais je ne la trouve pas d'occasion (dommage il y en a une qui vient de partir) donc je veux savoir si je peux me rabattre sur la blue.
Moxizori
La blue possède un boost que n'a pas le modèle mini, ce qui lui donne un avantage non négligeable (je trouve), si je devais choisir entre les deux, je prendrais la Blue.
catiche
oui, en effet ça me semble être la seule différence.
Merci pour ton retour.
Jekyll63
Je viens de me choper la Burnley V2 que je peux donc comparer avec la V1 que j'ai eu et revendu.
Les 2 ont les mêmes qualités de dynamique et de "grossissement" du son : le son est gonflé, pas étriqué comme avec bcp d'autres pédales de disto (il faut dire aussi que je l'utilise réglée en gros crunch avec le gain à 10h).
Une différence minime : la v2 est plus petite que la v1
Enorme différence : la v1 sonne vraiment très dark, même avec le tone à fond. Pour moi par exemple elle était totalement inutilisable en position "fat".
Avec la v2 ce problème pour moi rédhibitoire est réglé : la pédale sonne bcp plus équilibrée et les 2 positions sont totalement utilisables. Le tone sert enfin à quelque chose !
Voili voilou
Moxizori
Jekyll63 a écrit :

Enorme différence : la v1 sonne vraiment très dark, même avec le tone à fond. Pour moi par exemple elle était totalement inutilisable en position "fat".


Je suis rassuré de lire ça, je pensais que j'étais le seul !
Grand merci
Jekyll63
Moxizori a écrit :
Jekyll63 a écrit :

Enorme différence : la v1 sonne vraiment très dark, même avec le tone à fond. Pour moi par exemple elle était totalement inutilisable en position "fat".


Je suis rassuré de lire ça, je pensais que j'étais le seul !
Grand merci


En ce moment sur effet guitare et Bogner...