Pédales Danelectro (Avis, liens, samples, questions &amp

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • #16
  • Publié par
    lovic
    le 19 Jan 09, 19:34
Effectivement, c'est pas flagrant... à voir au près d'autres utilisateurs, voir si c'est récurent.

Je possède une Chicken Salad, une très bonne vibe, on le dira jamais assez, ainsi qu'une french toast (octavia de folie) servant également de fuzz.

Les effets sont plutôt TRES convaincant et original au vue de leurs prix dérisoire !

J'avais fais un sample de la Chicken il fût un jour, je le remet, ca peut aider à ce décider...ou pas

http://media.putfile.com/Not-e(...)-man-
Invité
J'ai la cool cat fuzz, chorus, drive, distorsion et metal I et pour le prix...C'est du tout bon!Je peux faire une review détaillée si vous voulez..
Invité
Pas de soucis! Mais pas le temps ce soir, je ferai ça demain!
Invité
Bo finalement j'ai décidé de faire ça bien donc ça sera samedi avec des amples pour chaque pédale!
Invité
Alors, ce que j'ai fait, c'est prendre les 2 ou 3 réglages -exemples- proposés dans la notice pour chaque pédale.

Matériel utilisé: Gibson Les Paul Studio et Fender Champion 600

(désolé pour la prise de son!)


Vous trouverez ici tous mes samples :

http://creassounds.musicblog.fr/1/

De la page 1 à 3 sachant que j'ai zappé 3 titres de chanson (sans titre : distorsion = chips & salsa / Metal I page 1 = meat pie et page 2 Metal I = Scoop O' Licorice) ...

Mais il est facile de deviner à l'écoute de quel effet il s'agit! (de toute façon il y en a que 2 pour le chorus...)
Invité
Encore désolé pour la qualité du son (et mon jeu à la gratte... )

J'espère que ça donne une idée des pédales Coot Cat pas trop faussée, car elles sonnent vraiment!
Invité
Merci!

La Chorus et la Distorsion sonnent vraiment bien! La Metal I est plus difficile à maîtriser (mais quel sustain!), la Drive , comme j'ai une Line 6 Crunchtone est forcément un peu en dessous mais intéressante néanmoins, quant à la Fuzz, elle tire son épingle du jeu car elle a son propre caractère!
Invité
Mr. dickhead a écrit :
la cool cat fuzz est exactement la meme chose que la frantone peach fuzz pour 2 voire 3 fois moins cher !!


Ah oui? Je connais pas la frantone...Mais tant mieux!

(au fait je vends la Drive -j'ai une Line 6 Crunchtone donc double emploi- et la Metal I-je ne joue pas de metal...- pour 60 euros fdp in -encore sous-assurance Thomann ... ) Mais les autres je les garde, quel rapport qualité prix!!!)
soopajeanmi
Quelques info et mini-review de la coolcat transparent overdrive:

Vous avez peut-être suivi le buzz sur les forums US concernant la danelectro coolcat transparent overdrive, qui est en fait un clone de la Timmy de Paul Cochrane (un des overdrive les plus transparents qui existe).

J'ai acheté la danelctro il y a 10 jours, pour 39 euros. Impressionnant: super clean boost (énorme volume disponible), EQ hyper polyvalent (contrairement aux Xotic, le controle de basse est pre-clipping et il agit donc sur le charactère de l'overdrive).

Elle excelle dans le clean avec juste un poil de drive, hyper dynamique.

Aussi bien, si ce n'est plus pratique, que ma Barber LTD SR, pourtant considérée comme l'une des OD les plus transparentes actuellement.

Aussi transparente et bien plus polyvalente qu'une RC Booster, puisque la dano va du clean boost jusqu'au crunch.

Pédale fabuleuse, et des overdrives "boutique" j'en ai pourtant un paquet!! Pas cool de leur part d'avoir copié directement le design original d'un tout petit constructeur (il en fabrique moins de 1000 par an) mais quel son!

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...