Pédales Danelectro (Avis, liens, samples, questions &amp

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Quelques info et mini-review de la coolcat transparent overdrive:

Vous avez peut-être suivi le buzz sur les forums US concernant la danelectro coolcat transparent overdrive, qui est en fait un clone de la Timmy de Paul Cochrane (un des overdrive les plus transparents qui existe).

J'ai acheté la danelctro il y a 10 jours, pour 39 euros. Impressionnant: super clean boost (énorme volume disponible), EQ hyper polyvalent (contrairement aux Xotic, le controle de basse est pre-clipping et il agit donc sur le charactère de l'overdrive).

Elle excelle dans le clean avec juste un poil de drive, hyper dynamique.

Aussi bien, si ce n'est plus pratique, que ma Barber LTD SR, pourtant considérée comme l'une des OD les plus transparentes actuellement.

Aussi transparente et bien plus polyvalente qu'une RC Booster, puisque la dano va du clean boost jusqu'au crunch.

Pédale fabuleuse, et des overdrives "boutique" j'en ai pourtant un paquet!! Pas cool de leur part d'avoir copié directement le design original d'un tout petit constructeur (il en fabrique moins de 1000 par an) mais quel son!
Mady_Roar
http://www.thomann.de/fr/danel(...)e.htm

C'est bien de celle là que tu parles ?
J'me laisserai bien tenter perso (pour le prix).
Ca serait pour booster un JCM 800 & un Superlead.
A la base j'avais dans l'optique de me prendre une OCD ou BB preamp ... La dan' joue dans la même cours ?
soopajeanmi
Mady_Roar a écrit :
http://www.thomann.de/fr/danelectro_cool_cat_transparent_overdrive.htm

C'est bien de celle là que tu parles ?
J'me laisserai bien tenter perso (pour le prix).
Ca serait pour booster un JCM 800 & un Superlead.
A la base j'avais dans l'optique de me prendre une OCD ou BB preamp ... La dan' joue dans la même cours ?


Oui c'est bien celle là!

Après tu compares 3 pédales très différentes. En tant que boost, light OD transparente, je préfère la danelectro.

L'OCD est un pédale particulière, la plus dynamique que j'ai jamais eue, avec une EQ et une clipping très particulier sur l'aigu, que je n'aime pas.

La BB est super compressée et a beaucoup de gain.

Très difficile de comparer de bons OD sans les essayer. J'ai eu les 3 mais pour mon type de jeu, bluesy, funk, jazzy, blues-rock je préfère les OD light genre transparent overdrive, Barber LTD, zendrive ou tube-screamers, que du OCD ou du BB preamp qui sont plus des machines high-gain.

Dernière info: la transparente overdrive est donc un clone exact de la Timmy, qui a été à l'origine concue pour booster un marshall plexi.
Mady_Roar
Ow ok ,merci pour les précisions.
Mon registre de jeu tape plus dans le genre Ac/Dc sinon.
En fait je recherche une pédale d'OD pour aller "un peu" plus loin en gain que le son lead d'Angus (pour donner un point de référence)
J'utilise également un treble booster.
& si en plus elle fait clean boost, je crois que j'vais me laisser tenter pour 26€ !
ampfan
Merci pour l'info ! à ce prix, aucun risque en effet !
J'ai tout de même trouvé ça sur YT :





La Timmy semble sonner un peu moins médium, et plus définie. Mais les différences sont de l'ordre de la nuance subtile...
soopajeanmi
ampfan a écrit :
Merci pour l'info ! à ce prix, aucun risque en effet !
J'ai tout de même trouvé ça sur YT :





La Timmy semble sonner un peu moins médium, et plus définie. Mais les différences sont de l'ordre de la nuance subtile...


Tu remarqueras que sur la première vidéo, il ne règle pas les 2 pédales avec le même niveau de treble, d'ou la difference sonore. Sur la fin, vers 6mn, il règle enfin la TO correctement et franchement à partir de la j'entend pas de difference.
yukikaze
Salut !

Intéressante cette Transparent Overdrive...

Ma TS9 me sers à booster mon AC30 pour l'instant, mais j'aimerais bien avoir un boost pour "libérer" la TS9 pour d'autres usages. J'avais songé au Micro Amp de MXR, mais la Coolcat TO me fais réfléchir ^^
Elle peut jouer ce rôle sans problème ? Celui de clean boost qui fais cruncher l'ampli ?

J'attend la réponse et je file sur Thotho
ampfan
Tu remarqueras que sur la première vidéo, il ne règle pas les 2 pédales avec le même niveau de treble, d'ou la difference sonore. Sur la fin, vers 6mn, il règle enfin la TO correctement et franchement à partir de la j'entend pas de difference.[/quote]

C'est vrai, très peu de différence, mais la Timmy semble plus présente, plus définie. Il y a comme un halo autour du son produit par la cool cat.
Possède-t-elle un réglage séparé des basses, comme sur la Timmy ?[/quote]
soopajeanmi
Citation:


C'est vrai, très peu de différence, mais la Timmy semble plus présente, plus définie. Il y a comme un halo autour du son produit par la cool cat.
Possède-t-elle un réglage séparé des basses, comme sur la Timmy ?


C'est un *clone* de la timmy. Les controles sont évidemment les mêmes, même la valeur des composants est la même
soopajeanmi
yukikaze a écrit :
Salut !

Intéressante cette Transparent Overdrive...

Ma TS9 me sers à booster mon AC30 pour l'instant, mais j'aimerais bien avoir un boost pour "libérer" la TS9 pour d'autres usages. J'avais songé au Micro Amp de MXR, mais la Coolcat TO me fais réfléchir ^^
Elle peut jouer ce rôle sans problème ? Celui de clean boost qui fais cruncher l'ampli ?

J'attend la réponse et je file sur Thotho


Clean boost oui, la TO est parfaite pour ça.

Quand à remplacer la TS9, je ne sais pas, la TS9 est tout sauf transparente et apporte un enorme boost dans le medium et une grosse compression (ce que j'aime bien) donc c'est pas vraiment comparable
yukikaze
soopajeanmi a écrit :
yukikaze a écrit :
Salut !

Intéressante cette Transparent Overdrive...

Ma TS9 me sers à booster mon AC30 pour l'instant, mais j'aimerais bien avoir un boost pour "libérer" la TS9 pour d'autres usages. J'avais songé au Micro Amp de MXR, mais la Coolcat TO me fais réfléchir ^^
Elle peut jouer ce rôle sans problème ? Celui de clean boost qui fais cruncher l'ampli ?

J'attend la réponse et je file sur Thotho


Clean boost oui, la TO est parfaite pour ça.

Quand à remplacer la TS9, je ne sais pas, la TS9 est tout sauf transparente et apporte un enorme boost dans le medium et une grosse compression (ce que j'aime bien) donc c'est pas vraiment comparable


Ok ok !

Je vais me la commander alors

En fait je cherche à remplacer la TS9 dans la fonction, pas forcément dans le son obtenu précisemment, donc je pense que la TO fera l'affaire... Et puis à 26 euros en Allemagne, je prend peu de risques

Merci de ta réponse en tout cas !
Fitz 5
Pour vous c'est quoi la meilleure TS-like chez danelectro
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lukaleublond


pour ma part je possède une cool cat vibe, totalement géniale

http://tremolo-vibrato-guitare(...).html

petit sample
http://www.4shared.com/file/91(...).html


a la fin j'ajoute un delay (artec adl2 en passant une tres bone pédale pour le prix) et je met la vibe en mode "bande fatiguée" un pur régal

je joue sur la dano 59dc sur un laney VC30 boosté par une belcat OD
un sm57 et un statique un peu ^plus loin.


vraiment une excellente pédale, alliée a un delay c'est totalement psychédélique..
crushthebutton
Danelectro, très bon rapport qualité prix! tout n'est pas bon (d'où l'intérêt du topic)

Une pas terrible: Wasabi Forward-Reverse Delay: je suis fan des reverse delay et celle-là est vraiment pas terrible, un bruit à chaque fois que le son se repete, insupportable!

J'ai eu le petit tremolo, rapport qualité/prix imbattable!
5ft
  • 5ft
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    5ft
    le 07 Mar 09, 14:00
Salut à tous !

Alors moi j'en possède deux :

- Fish 'n chips : nickel.

- Surf 'n turf compressor : Nickel aussi, fait exactement ce que j'attendais, ca compresse le son, ca le lisse et lui donne un peu plus de pêche...ca marche un peu comme un compresseur studio dans l'esprit. De plus il est transparent !

Maintenant j'ai un gros problème avec, je capte la radio allemande (dans notre local en tous cas. Je n'ai pas encore testé en concert.)...

Si quelqu'un connait la modif à fairen je suis preneur (il y a deja des topics sur ce problème, mais aucun n'apporte de solution).



En ce moment sur effet guitare et Danelectro...