Pédales dans VM-202 ?

Forum Two Notes
Forum
Assur@ncetouriX
Salut,

J'envisage peut-être de lacher mes racks et de passer au tout pédales en gardant le VM-202.

Question : est-ce possible techniquement (niveau ligne)? Va t-il falloir remplacer le triaxis par un préampli format pédale?

Je ne sais pas encore quelles pédales je prendrais mais le but c'est de pouvoir brancher une guitare électrique et une electro-acoustique dans une AB Box avec le signal splitté (avec un pédalier midi looper pour éviter les claquettes - je lorgne du coté de G-LAB GSC-2) et de rentrer dans le VM-202.

Question subsidiaire : peut-on brancher directement une électro-acoustique dans le VM-202?

Merci.
Guillaume_Pille
Salut,

je crois t'avoir répondu sur g.com : il faut que la dernière pédale envoie tout de même un niveau proche du niveau ligne, sinon tu risques d'avoir un résultat assez décevant. La plupart des pédales sont faites pour envoyer un niveau instrument...
Assur@ncetouriX
Ok. Merci.

Ma dernière pédale serait la Eventide Timefactor qui permet de sélectionner à l'aide d'un switch le type de sortie : amp ou line.
Cela devrait être bon alors?

En fait pour l'acoustique, je me suis mal exprimé en disant de la pluger directement. Elle serait branchée sur un Fishman Aura Spectrum DI.
Guillaume_Pille
Pas pu tester une time factor de près, juste que selon moi elle irait mieux APRES le VM-202 qu'AVANT (histoire de ne pas faire passer l'effet dans la simu, en particulier si tu utilises la simu de puissance). Enfin c'est une question de goût.

En tout cas elle semble avoir une sortie ligne donc ça doit le faire.

Citation:
En fait pour l'acoustique, je me suis mal exprimé en disant de la pluger directement. Elle serait branchée sur un Fishman Aura Spectrum DI.


Si c'est une DI elle doit sortir au niveau micro ça risque de poser problème.
Assur@ncetouriX
En fait, je pense brancher toutes mes pédales dans un looper style "gigrig midi 8".
Comme cela, je n'utilise que les pédales qu'il faut, suivant les presets que je veux (et la guitare acoustique ou électrique).
Et le but est de rentrer au final dans une sono, et pas sur des baffles guitare (même si je prévois le cas aussi s'il se présente).

Donc sur le fishman, je ne sortirai pas par le XLR mais par le output jack classique si je veux attaquer le VM-202 pour profiter des effets (ou alors XLR si je rentre dans une console directement).

Par contre, pour la guitare électrique : est-ce que je peux faire guitare - pédale d'overdrive/distortion - timefactor (même bypassé au besoin, simplement pour avoir la sortie ligne) - VM-202 ?
Ou ai-je l'obligation d'insérer un préampli format pédale dans mon rig?
Chose qui serait, je crois, indispensable si je n'avais pas le VM-202 pour attaquer une sono en direct. Mais là, je bénéficie de la magnifique DI du VM-202.
Ou alors le Torpedo CAB serait la solution pour ma future utilisation. Mais il va falloir revendre le VM-202...

EDIT : plus je regarde de près les spécs du Torpedo CAB, plus je me dis que c'est clairement ça qu'il me faut sur mon futur pedalboard!
Même plus besoin de laisser dans le signal la Timefactor pour bénéficier de la sortie ligne, le CAB s'en chargerait.

Du coup, est-ce que la chaine suivante serait pertinente?
guitare - Xotic BB-PreAmp - Torpedo CAB - Eventide Timefactor (pour la stereo) - sono

J'aurai pratiquement acheté tout votre matos!
Bon quelque chose me dit que ça va pas être facile de revendre le VM-202...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...