Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Millido a écrit :

Le seul reproche que j'ai c'est que le son est assez focus, pas très large donc ça manque un peu de basses.


C'est un peu le défaut des mark 4 ... Ce côté focus, mais c'est également lui qui est responsable du fait que cet ampli sort du mix sans aucun problème...
Millido
Absolument ! C'est très confortable dans un mix.
Mais la pédale est un peu trop marqué sur ce manque de basse par rapport à d'autres ou à un ampli évidemment.
pan31
Salut
Je suis le possesseurs deux caline CP 20 et CP 13 et j ai eu une CP 14 (super d ailleurs je l ai revendu car achat d un sl5).
J aimerait bcp me trouver une red devil qq pourrais me donner un avis? J ai matte tout se qui se fait sur le web
Et aussi peut être j aimerait échanger ma CP 20 contre une CP 12 ou CP 18 ou cp 21pour booster mon sl5 .
cakoo
je peux te donner un avis a chaud sur la red devil (je viens de recevoir celle de sansystem).

pedale style marshall moderne, enormes basses bien tendues qui simulent un 4x12,
elle repond pas mal au volume et a l’attaque mediator
je la trouve excellente avec des doubles... moins avec des simple bobinages.

pour moi le gain est inutilisable passé 14h ou elle manque de définition (mais il y en a déjà assez ! )

le gros plus c'est son equalisation, et son rendu canal high gain assez naturel.

pour l'instant ça confirme ce que j'ai pu lire par ailleur: probalement un clone de wampler plextortion, j'arrive a avoir les mêmes sons que brtt kingman sur youtube . et l'architecture exterieure de la pedale est la meme.

attention tout ça a prendre au conditionnel : je n'ai jamais essayer de wampler, et je n'ai pas fait d'essai a fort volume .

et surtout elle est bcp plus jolie en vrai

J'ai reçu ce we une CP-24, clone de mxr 108, et bien c'est pas mal du tout, pour le tiers du prix et le tiers du poids . La pédale est de bonne facture, fait correctement son boulot et est plutot silencieuse. De plus, les fréquences ne sont pas agressives ou acides.
sticky44
Shangri.la a écrit :
J'ai reçu ce we une CP-24, clone de mxr 108, et bien c'est pas mal du tout, pour le tiers du prix et le tiers du poids . La pédale est de bonne facture, fait correctement son boulot et est plutot silencieuse. De plus, les fréquences ne sont pas agressives ou acides.


Je confirme, c'est du bon matos pour moins de 40 euros.
Fonctionne très bien en façade où dans une boucle d'effet et effectivement elle est plutôt silencieuse.
jimfire
Quelqu'un a essayé leur alim CP-05 ?
barnabe
Oui, très bien la CP 05. Attention, max 100 mA par sortie, sauf une 9V qui donne 500 mA. Ça suffit dans la majorité des cas mais ça peut être trop léger pour certaines pédales gourmandes…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
sticky44
jlbarnabe a écrit :
Oui, très bien la CP 05. Attention, max 100 mA par sortie, sauf une 9V qui donne 500 mA. Ça suffit dans la majorité des cas mais ça peut être trop léger pour certaines pédales gourmandes…


J'ai hésité plusieurs fois à la commander, tu peux surement me renseigner.

L'alim est-elle compatible avec les prises Européennes?
Les sorties sont elles réellement bien isolées?
il y a une Crazy cacti à 30€ sur leboncoin
barnabe
sticky44 a écrit :
jlbarnabe a écrit :
Oui, très bien la CP 05. Attention, max 100 mA par sortie, sauf une 9V qui donne 500 mA. Ça suffit dans la majorité des cas mais ça peut être trop léger pour certaines pédales gourmandes…


J'ai hésité plusieurs fois à la commander, tu peux surement me renseigner.

L'alim est-elle compatible avec les prises Européennes?
Les sorties sont elles réellement bien isolées?



Je ne saurais pas te donner les caractéristiques précises sur l'alim, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment isolée, mais elle fonctionne très bien, même avec 100% des sorties utilisées, et sans buzz.
Je crois qu'il y avait le choix entre un plug US et un EU sur le site d'achat (je ne sais plus si c'était Donner ou autre…) il faudrait que je vérifie tout ça.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
sticky44
Oui, chez Donner on avait le choix du plug , mais il ne font plus le CP-05.
Les autres vendeurs ne précisent rien concernant l'alim.
Par contre je viens de voir qu'ils faisaient le Donner DP-01 qui est la même chose que la Caline.
A priori, les sorties sont isolées et on a le choix de la prise.
A voir...
pan31
cakoo a écrit :
je peux te donner un avis a chaud sur la red devil (je viens de recevoir celle de sansystem).

pedale style marshall moderne, enormes basses bien tendues qui simulent un 4x12,
elle repond pas mal au volume et a l’attaque mediator
je la trouve excellente avec des doubles... moins avec des simple bobinages.

pour moi le gain est inutilisable passé 14h ou elle manque de définition (mais il y en a déjà assez ! )

le gros plus c'est son equalisation, et son rendu canal high gain assez naturel.

pour l'instant ça confirme ce que j'ai pu lire par ailleur: probalement un clone de wampler plextortion, j'arrive a avoir les mêmes sons que brtt kingman sur youtube . et l'architecture exterieure de la pedale est la meme.

attention tout ça a prendre au conditionnel : je n'ai jamais essayer de wampler, et je n'ai pas fait d'essai a fort volume .

et surtout elle est bcp plus jolie en vrai


Merci de ton retour
Je pense pas que ça M ira finalement comme son
pan31
Personne pour M échanger ma CP 20?contre la cp 21 ou cp12 ?
sticky44
pan31 a écrit :
Personne pour M échanger ma CP 20?contre la cp 21 ou cp12 ?


J'attend ma CP 21 d'ici 15 jours.
Je te fais signe, si elle ne me convient pas.

En ce moment sur effet guitare et Caline...