Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Gzii a écrit :
Les od du zoom sont... Heu moyennes si c'est comme celles du G3, voire criardes.
Sur mon G5 j'arrive à de meilleurs résultats en mettant une simu d'ampli sans cab pour faire od, mais ça reste à tester en groupe (lundi).
Si ça ne fonctionne pas je reviens aux pédales.

Ok merci.
J'ai commandé la pure sky pour test, elle n'était pas assez chère.
Biosmog
totoleheron a écrit :
Gzii a écrit :
Les od du zoom sont... Heu moyennes si c'est comme celles du G3, voire criardes.
Sur mon G5 j'arrive à de meilleurs résultats en mettant une simu d'ampli sans cab pour faire od, mais ça reste à tester en groupe (lundi).
Si ça ne fonctionne pas je reviens aux pédales.

Ok merci.
J'ai commandé la pure sky pour test, elle n'était pas assez chère.


Bienvenue au club toto: la pure sky est une tuerie, du niveau de certaines pédales hype boutique et toussa. Le point faible c'est la connectique et le switch, qui est au niveau du prix payé, c'est-à-dire très largement au dessous du son. Bon il faut être honnête, parmi les pédales chinoises, cette pure sky est davantage l'exception que la règle. Sur la dizaine de pédales achetées pas assez chères, ce doit être mon meilleur achat!
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Super, j'ai vu une démo de sansystem dans ce thread je crois et l'od semblait très naturelle.
La connectique c'est pas trop grave ca se change éventuellement.
Sinon qu'est ce qu'il y a d'autre de bien?
Biosmog
totoleheron a écrit :
Super, j'ai vu une démo de sansystem dans ce thread je crois et l'od semblait très naturelle.
La connectique c'est pas trop grave ca se change éventuellement.
Sinon qu'est ce qu'il y a d'autre de bien?


Oui, c'est une OD très "transparente", qui met en valeur l'ampli. Dans le même genre d'OD, j'ai essayé la Orange Burst : à gros volume, elle a tendance à ajouter quelque chose de harsch, "chimique" comme dirait loulou. Donc par rapport à la bonne réputation qu'elle avait sur ce forum, j'ai été déçu. Chez Caline, une autre pédale étonnante est le delay Blue Ocean. Si tu aimes les delays analogiques, tu peux la prendre sans hésiter. Voilà mon avis sur ce que j'ai essayé chez Caline.

Sinon, il y a un truc qui pourrait t'intéresser, c'est l'OD TS-like de Biyang: X-drive. Vraiment pas mal du tout, et de meilleure fabrication que Caline. En plus tu peux changer le chipset très facilement, c'est une trappe accessible de l'extérieur. Du coup, je me suis chopé tous les chipset que je trouvais sur ebay. Et comme c'est un truc qu'on te vend par 10... ben je peux t'en envoyer un set dans une enveloppe en échange de ta reconnaissance éternelle. Et typiquement le choix du chipset, ça te change ce truc dans les aigus, qui fait qu'une OD sonne moelleux ou harsch. J'ai opté pour le Burr Brown.

L'année passée, je me commandais des pédales chinoises sur aliexpress tous les mois (25 euros par mois, ça va). Là, je suis un peu arrivé à saturation. J'en ai données, revendues, perdues, et il me reste la Pure sky, la X-drive (Biyang), le compresseur Dr J (pas trop mal, mais plus cher!), et le Chorus analogique NUX (que je trouve aussi pas trop mal: chorus assez discret qui ne plombe pas le son). J'en oublie peut-être, mais c'est que je ne les utilise plus depuis longtemps.


Oops edit: "Par contre, leur EQ est assez dégueulasse." je me plante, c'est pas Caline, mais l'EQ Joyo que j'ai trouvé dégueulasse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n'ai pas trouvé la Orange Burst trop harsh même à gros volume dans mon blues junior et sur scène.
En revanche je trouve son grain trop serré et propre par rapport à ce que j'aimerais.
Mais c'est plus une histoire de goûts perso que de qualité sonore.
totoleheron
Biosmog a écrit :

Oui, c'est une OD très "transparente", qui met en valeur l'ampli. Dans le même genre d'OD, j'ai essayé la Orange Burst : à gros volume, elle a tendance à ajouter quelque chose de harsch, "chimique" comme dirait loulou. Donc par rapport à la bonne réputation qu'elle avait sur ce forum, j'ai été déçu. Chez Caline, une autre pédale étonnante est le delay Blue Ocean. Si tu aimes les delays analogiques, tu peux la prendre sans hésiter. Voilà mon avis sur ce que j'ai essayé chez Caline.

Sinon, il y a un truc qui pourrait t'intéresser, c'est l'OD TS-like de Biyang: X-drive. Vraiment pas mal du tout, et de meilleure fabrication que Caline. En plus tu peux changer le chipset très facilement, c'est une trappe accessible de l'extérieur. Du coup, je me suis chopé tous les chipset que je trouvais sur ebay. Et comme c'est un truc qu'on te vend par 10... ben je peux t'en envoyer un set dans une enveloppe en échange de ta reconnaissance éternelle. Et typiquement le choix du chipset, ça te change ce truc dans les aigus, qui fait qu'une OD sonne moelleux ou harsch. J'ai opté pour le Burr Brown.

L'année passée, je me commandais des pédales chinoises sur aliexpress tous les mois (25 euros par mois, ça va). Là, je suis un peu arrivé à saturation. J'en ai données, revendues, perdues, et il me reste la Pure sky, la X-drive (Biyang), le compresseur Dr J (pas trop mal, mais plus cher!), et le Chorus analogique NUX (que je trouve aussi pas trop mal: chorus assez discret qui ne plombe pas le son). J'en oublie peut-être, mais c'est que je ne les utilise plus depuis longtemps.


Oops edit: "Par contre, leur EQ est assez dégueulasse." je me plante, c'est pas Caline, mais l'EQ Joyo que j'ai trouvé dégueulasse.

Pour le delay je refléchis à me prendre une carbon copy mais c'est pas assez cher alors je vais réfléchir à la blue ocean.
Pour la Biyang il faut que je vois car ce qui m'intéresse ce sont les ODs light, j'ai ce qu'il faut sinon, m'enfin je retiens ton offre pour les AOPs. Du reste ca ne m'étonne pas que le son change, même un opto-coupleur agit sur le son.

Il y a une autre marque chinoise Donner, tu connais?
http://www.donnerdeal.com/donn(...).html
Biosmog
Gzii a écrit :
Je n'ai pas trouvé la Orange Burst trop harsh même à gros volume dans mon blues junior et sur scène.
En revanche je trouve son grain trop serré et propre par rapport à ce que j'aimerais.
Mais c'est plus une histoire de goûts perso que de qualité sonore.


Bon j'aime bien les sons ouverts. Et avec cette orange burst j'avais le syndrome des aigues: soit ça sonne bouché, soit ça casse les oreilles. Je l'avais achetée pour remplacer un clone d'OCD qui me posait exactement le même problème. Finalement, j'ai mis sur mon pedalboard la pure sky. Je ne l'utilise qu'en boost d'ampli (drive quasi à 0). Et ça m'ennuie, car je voulais la garder pour la maison, tellement elle est bien.

Citation:
Il y a une autre marque chinoise Donner, tu connais?


J'en ai jamais essayée.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Je crois que je vais faire une folie, je vais reprendre une ZOOM MS 70CDR.
LordSven
j'aime bien la CP-18 Orange Burst, je l'utilise juste avant une MXR Distortion + pour booster cette disto faiblarde. Je suis pas du tout OD mais comme boost avec la gain à zero ou même à fond elle est trés bien, je mets le Treble à zero aussi et basses à fond
J avais aussi trouver cette pédale "harsh", par contre CP-20 Crazy Cacti est très bonne, tou comme l'equalizer cp24 (je vais peut etre en prendre un autre d ailleurs). Et la pure sky elle est transparente ? Pas harsh ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
La Crazy Cacti passe bien en groupe ? J'avais peur en l'entendant qu'elle ne perce pas assez.
LordSven
Shangri.la a écrit :
J avais aussi trouver cette pédale "harsh", par contre CP-20 Crazy Cacti est très bonne, tou comme l'equalizer cp24 (je vais peut etre en prendre un autre d ailleurs). Et la pure sky elle est transparente ? Pas harsh ?


Qu'est ce que tu appelles "harsh" ? comprends pas désolé
Biosmog
LordSven a écrit :
Shangri.la a écrit :
J avais aussi trouver cette pédale "harsh", par contre CP-20 Crazy Cacti est très bonne, tou comme l'equalizer cp24 (je vais peut etre en prendre un autre d ailleurs). Et la pure sky elle est transparente ? Pas harsh ?


Qu'est ce que tu appelles "harsh" ? comprends pas désolé


Harsh désigne un problème d'aigus pas beau, très agressifs à l'oreille. C'est extrêmement courant, en tout cas chez moi: c'est harsch quand tu n'arrives pas à obtenir un son équilibré, soit le son est "armoire", bouché, soit il te vrille les oreilles. C'est typiquement ce qui arrive avec des simulations, clone marshall mal faites (et d'autant plus quand c'est numérique ou transistor) car les marshall c'est naturellement très aigu . Le clone OCD "Trouble" de ENO est pour moi la pire que j'aie essayé. Même en boost clean, elle m'ajoutait un truc désagréable dans les ultra-aigus.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le trouble je trouvais qu'il marchait bien tout seul, mais en groupe ça ressortait pas.
J'ai pas réessayé depuis que j'ai le diffuseur.
Biosmog
Gzii a écrit :
Le trouble je trouvais qu'il marchait bien tout seul, mais en groupe ça ressortait pas


C'est exactement ça: tu peux toujours rajouter des aigus pour que la guitare perce, mais au moment où ça perce, ben ça casse aussi les oreilles. De beaux aigus font un son perçant mais pas agaçant.

Gzii a écrit :
J'ai pas réessayé depuis que j'ai le diffuseur.

Un diffuseur que tu places devant le HP?
Oui ça modifie l'EQ, donc ça peut éventuellement régler ces problèmes... mais je doute quand même. Des aigus moches, ben c'est des aigus moches.
J'en ai un, que j'utilise en répète, mais je suis mi-figue mi-raisin. Alors c'est vrai que ça ... diffuse (tout le monde m'entend maintenant), mais ça enlève quand même un truc au son. Et je suis quand même trop fier de mon vieux boogie de 30 ans que j'ai fait recondenser à vil prix, pour lui foutre un truc devant qui dénature le son.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui un deeflexx.
Oui ça ne rend pas les aigus moches jolis, mais ça résoud le problème du trop direct en face de l'enceinte et trop sourd sur les côtés, le son est bien mieux réparti, on sent même l'attaque en étant complètement sur le côté de l'ampli.
Et de face du coup c'est moins harsh.
Il y a quand même une légère différence selon l'orientation, mais elle est légère, le son garde de la pulpe partout.
Avant je m'entendais mais je m'en prenais trop dans les oreilles et je trouvais ça trop agressif quand je mettais au volume que les autres demandaient.

Mais bon j'ai ce problème de sons à peaufiner car en ce moment j'utilise le zoom g5, pour des raisons pratiques. Et ça demande vraiment de bien ajuster sinon c'est désagréable ou au contraire ça ne passe pas (pour les od/disto). Et faut que je sois rapide, on n'a pas de temps imparti pour les réglages de sons en répétition.

En ce moment sur effet guitare et Caline...