Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui un deeflexx.
Oui ça ne rend pas les aigus moches jolis, mais ça résoud le problème du trop direct en face de l'enceinte et trop sourd sur les côtés, le son est bien mieux réparti, on sent même l'attaque en étant complètement sur le côté de l'ampli.
Et de face du coup c'est moins harsh.
Il y a quand même une légère différence selon l'orientation, mais elle est légère, le son garde de la pulpe partout.
Avant je m'entendais mais je m'en prenais trop dans les oreilles et je trouvais ça trop agressif quand je mettais au volume que les autres demandaient.

Mais bon j'ai ce problème de sons à peaufiner car en ce moment j'utilise le zoom g5, pour des raisons pratiques. Et ça demande vraiment de bien ajuster sinon c'est désagréable ou au contraire ça ne passe pas (pour les od/disto). Et faut que je sois rapide, on n'a pas de temps imparti pour les réglages de sons en répétition.
remy g
Healegal a écrit :
Bon après une petite semaine de test de la pure sky je suis conquis, c'est vraiment une super pédale. J'ai eu du mal le premier jour mais une fois trouvé les bons réglages avec mon ampli c'est du tout bon.

J'utilise principalement une Lucille et une BB preamp ce qui me donne de chouettes saturations mais qui sont des fois un peu trop sages, trop rondes selon le morceau que je veux jouer et là cette pure Sky me permet d'ajouter beaucoup de peps et de claquant avec un grain bien a elle et c'est pile poil ce qu'il me manquait.

J'ai l'impression que cette pure sky, tout comme la blues driver de donner, est quand même dans le top des OD à petit prix.


vraiment content qu'elle te convienne
LordSven
pour le moment j'ai testé la CP-18 Orange Burst, CP-19 Blue Ocean Delay, CP-24 10 band EQ, CP-26 Snake Bite Reverb et la CP-05 Caline Power 5...Mes préferées sont la CP-18 trés polyvalente, la CP-19 qui est juste hallucinante et le CP-05 qui marche trés bien.Y a que la Reverb qui m'a pas plu tant que ça je l'ai même revendue ( je donnnerai pas son prix de vente y en a encore qui vont râler ici
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1038
  • Publié par
    jkd
    le 19 Jun 16, 18:14
Tiens en parlant de CP-05, je cherche une alim qui buzz pas ou peu, ce serait dans le cahier des charges ?
Pas de pitié pour les croissants !
LordSven
J'ai pas à me plaindre de cette alim Cp-05, pas de buzz ,j'ai 7 pédales alimentées dessus plus trois avec pile
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1040
  • Publié par
    jkd
    le 19 Jun 16, 19:41
Ok merci, j'ai que trois pédales à mettre dont deux de chez caline justement.

Allez hop, commande chez Amazon
Pas de pitié pour les croissants !
LordSven a écrit :
pour le moment j'ai testé la CP-18 Orange Burst, CP-19 Blue Ocean Delay, CP-24 10 band EQ, CP-26 Snake Bite Reverb et la CP-05 Caline Power 5...Mes préferées sont la CP-18 trés polyvalente, la CP-19 qui est juste hallucinante et le CP-05 qui marche trés bien.Y a que la Reverb qui m'a pas plu tant que ça je l'ai même revendue ( je donnnerai pas son prix de vente y en a encore qui vont râler ici


Tu l'as trouvé comment la CP-24 ?
Gantok
J'ai la CP-24 et elle fait très bien le boulot.
Très transparente et silencieuse, les réglages sont efficaces et tu peux booster le tout à l'aide du volume.
Pour le prix, c'est top.
LordSven
Gantok a écrit :
J'ai la CP-24 et elle fait très bien le boulot.
Très transparente et silencieuse, les réglages sont efficaces et tu peux booster le tout à l'aide du volume.
Pour le prix, c'est top.


oui je suis bien d'accord, elle me sert pas mal sur mon AC15C1 pour rajouter un peu d'aigus à mon son clair, elle peut aussi servir de booster...un véritable petit couteau suisse (made in China) Je voulais la vendre à un moment pensant ne pas en avoir une réelle utilité mais en fait depuis peu elle me sert beaucoup Pour le moment je me calme un peu au niveau achat de pédales Caline sur Ali Express mais franchement pour le prix on aurait tord de s'en priver je pense.
sticky44
Salut,

Je viens de commander une Alim, la CP-05.
Elle est donnée pour avoir 10 sorties isolées, mais les avis sur le net semblent dire le contraire.
Vous avez un avis la dessus?
Biosmog
sticky44 a écrit :
Salut,

Je viens de commander une Alim, la CP-05.
Elle est donnée pour avoir 10 sorties isolées, mais les avis sur le net semblent dire le contraire.
Vous avez un avis la dessus?


Pour mon pedalboard B j'ai pris le clone de cette alim. Et il n'y a pas de miracle, si t'as des pédales un peu exigeantes ou mal conçues, ça va buzzer: chez moi c'est le vibe qui fait buzzer tout le système, impossible de l'utiliser sur la même alimentation. Tes pédales numériques peuvent morfler d'une mauvaise alimentation. Bref, soit t'es joueur, soit t'as un pedalboard analogique assez simple, soit prends quelque chose de sérieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
sticky44
Bon, de toute façon c'est commandé.
Si vraiment, ça buzz de trop, j'aviserai car c'est quand même bien spécifié que c'est "10 sorties isolées".
Question de principes, en même temps, pour 25 euros...

Edit: j'ai tenté une annulation de commande, à suivre.
Biosmog
sticky44 a écrit :
Bon, de toute façon c'est commandé.
Si vraiment, ça buzz de trop, j'aviserai car c'est quand même bien spécifié que c'est "10 sorties isolées".
Question de principes, en même temps, pour 25 euros...



Ils te disent juste que le 9V est isolé du 12V qui est isolé du 18V ce qui est une évidence... mais, car il y a un mais: il y a plusieurs façon d'isoler des sorties d'alimentations (simple résistance, bobine indépendante).

Mais ne te fais pas trop de souci, 90% du temps ça fonctionne. Le seul problème, c'est que si une de tes pédales buzz, ben voilà, ça buzz
Vous battez pas, je vous aime tous
sticky44
Tu aurais une alternative à pas trop cher qui fasse aussi du 18V?
C'est quoi, pas cher?
Et quel avantage d'alimenter en 18V si ça fonctionne bien en 9V?
Bax Shop en vend une 25E, sinon n'importe quelle alim fait l'affaire (et qui fasse entre 9 et 18V)

Perso, j'utilise une alim de carte RILO HP ...
Biosmog
Pierre27 a écrit :
C'est quoi, pas cher?
Et quel avantage d'alimenter en 18V si ça fonctionne bien en 9V?
Bax Shop en vend une 25E, sinon n'importe quelle alim fait l'affaire (et qui fasse entre 9 et 18V)

Perso, j'utilise une alim de carte RILO HP ...


C'est pas mal plus compliqué que ça. Je te conseille d'aller lire un topic sur les alimentations. Les effets exigent un certain voltage, un sens du courant (centre positif ou négatif), et il faut le respecter, sans quoi l'effet sonnera de façon non optimale ou pourra être endommagé.

Plus tu as d'effets, plus les effets sont exigeant ou spécifiques, plus il faudra choisir impérativement une bonne alimentation. Une mauvaise installation c'est du buzz et une instabilité du courant: une dégradation de la qualité de l'effet, de réels dysfonctionnement des effets numériques, voire des destructions.
Donc n'importe quelle alimentation ne fait pas l'affaire: c'est pas tout à fait un bon conseil que tu donnes là!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Caline...