Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
La DS1 est vraiment pas folle. Dans ce genre de circuit je préfère les clones de Riot genre Mooer Solo qui sont bien meilleurs et sonnent moins chimique.
Slyonline2

HS car pas seulement Caline, mais si tu veux une bonne disto a bas prix, je te conseille la Joyo JF-02



et si tu veux t'y retrouver un peu dans cette gerre des clones, une super liste : http://www.thecavanproject.com(...)ones/

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
nicosonic a écrit :
c'est pas une disto...


Si, quand même écoute a 1:30

... Je possède cette pédale, c'est pas qu'un lien que je partage

C'est un clone de l'OCD, elle va du clean boost a l'overdrive, jusqu'à la distorsion.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Nuss996
Sick sad world a écrit :
Nuss996 a écrit :
Je viens d'acquérir la pure sky pour remplacer ma mooer black secret. Et je dois dire que la pure sky est une pure merveille.

Qu'avez vous à me conseiller comme delay qui bien rgler pourrais aussi servir de reverb et une distortion ?

J'ai vu la cp41 reverb delay

et la cp68 distortion delay qui fait les 2

Je cherche un disto qui se rapproche de la boss ds1

Merci


Vu le prix de la boss pourquoi prendre une clone ?

La pure sky n'a quand même rien à voir avec la black secret. Elle ne te plaisait plus ?


Non j ai acheter la black secret mais avec mon double bobinage je n ai pas un son qui me plait. C est plus une fuzz je trouve qu une disto. En tout cas sur double bobinage. Sur simple elle s en sort beaucoup mieux
Slyonline2
Nuss996 a écrit :
Non j ai acheter la black secret mais avec mon double bobinage je n ai pas un son qui me plait. C est plus une fuzz je trouve qu une disto. En tout cas sur double bobinage. Sur simple elle s en sort beaucoup mieux


Selon la liste au dessus, la Black secret serait un clone de la ProcoRat, j'ai la black secret mais jamais essayé la ProcoRat originale, pour moi, sur une LP, je l'associe a une disto assez agressive, plutôt Punk (genre bérus), on peux aimer mais c'est pas mon cas non plus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
nicosonic
Slyonline2 a écrit :
nicosonic a écrit :
c'est pas une disto...


Si, quand même écoute a 1:30

... Je possède cette pédale, c'est pas qu'un lien que je partage

C'est un clone de l'OCD, elle va du clean boost a l'overdrive, jusqu'à la distorsion.

désolé pour moi l'OCD ça a jamais été une disto, le gain augmente avec les basses mais ça reste une overdrive.
Sick sad world
Slyonline2 a écrit :
Nuss996 a écrit :
Non j ai acheter la black secret mais avec mon double bobinage je n ai pas un son qui me plait. C est plus une fuzz je trouve qu une disto. En tout cas sur double bobinage. Sur simple elle s en sort beaucoup mieux


Selon la liste au dessus, la Black secret serait un clone de la ProcoRat, j'ai la black secret mais jamais essayé la ProcoRat originale, pour moi, sur une LP, je l'associe a une disto assez agressive, plutôt Punk (genre bérus), on peux aimer mais c'est pas mon cas non plus.


La Rat sonne un peu fuzz sur certains réglages, mais il faut un peu triturer le filtre et le gain pour l'exploiter, et ça n'a pas grand chose avec les micros doubles (voir vidéo plus bas). Elle peut en effet sonner punk, mais aussi comme ça :
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Nuss996
Sick sad world a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Nuss996 a écrit :
Non j ai acheter la black secret mais avec mon double bobinage je n ai pas un son qui me plait. C est plus une fuzz je trouve qu une disto. En tout cas sur double bobinage. Sur simple elle s en sort beaucoup mieux


Selon la liste au dessus, la Black secret serait un clone de la ProcoRat, j'ai la black secret mais jamais essayé la ProcoRat originale, pour moi, sur une LP, je l'associe a une disto assez agressive, plutôt Punk (genre bérus), on peux aimer mais c'est pas mon cas non plus.


La Rat sonne un peu fuzz sur certains réglages, mais il faut un peu triturer le filtre et le gain pour l'exploiter, et ça n'a pas grand chose avec les micros doubles (voir vidéo plus bas). Elle peut en effet sonner punk, mais aussi comme ça :


Moi la black secret impossible d'avoir un son potable à partir de 12h. voir 11h avant que ça ne commence à devenir brouillon.
Sick sad world
Bizarre. Ca te fait ça dans les trois modes ? Même quand tu joues avec le potard de filtre ?
Peut-être qu'elle a un problème ta pédale, ça arrive avec les chinoiseries.
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Nuss996
Sick sad world a écrit :
Bizarre. Ca te fait ça dans les trois modes ? Même quand tu joues avec le potard de filtre ?
Peut-être qu'elle a un problème ta pédale, ça arrive avec les chinoiseries.


C'est ce que je me demande. Oui dans les 3 position je gagne juste 1h de réglage, passer la moitier de la disto le son est vraiment dégueu
Sick sad world
La rat compresse le son après 1h, mais ça reste tout à fait exploitable. Tu ne veux pas faire des samples pour qu'on se rende compte ?
Vds Ampli basse Fender BXR 200
fredolang
Salut,

Ca y est, j'ai sauté le pas... première pédale chinoise !

Pas de recul sur mon premier delay, mais le rendu sonore me semble tt à fait valable

Par contre, c'est quoi cette prise d'alim toute pourrie, j'ai la fiche qui ne tient pas bien, ce qui occasionne des faux contact. Comment je peux règler ce pb ?

Merci





waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1438
  • Publié par
    waf
    le 22 May 21, 22:17
Il te faut une fiche d'alimentation plus longue et ton problème sera résolu ou alors tu te trouves une bague à mettre sur la prise d'alim. (cf photo)

https://www.wish.com/product/5(...)e=web
Nuss996
Sick sad world a écrit :
La rat compresse le son après 1h, mais ça reste tout à fait exploitable. Tu ne veux pas faire des samples pour qu'on se rende compte ?


Du coup je l'ai revendue, plus cas lui trouver une remplaçante.

En ce moment sur effet guitare et Caline...