Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuss996
Sick sad world a écrit :
La rat compresse le son après 1h, mais ça reste tout à fait exploitable. Tu ne veux pas faire des samples pour qu'on se rende compte ?


Du coup je l'ai revendue, plus cas lui trouver une remplaçante.
stege106
moi j'ai un clone de procorat d'une autre marque chinoise (tom'sline), je l'utilise pour des sons de solo à la pink floyd (avec un compresseur en amont) et ça sonne avec une strat en simples. C'est sympa pour certains types de sons, mais ce n'est pas adapté à tous les styles.

C'est effectivement un genre de fuzz nerveuse un peu dans la lignée big-muff.
Nuss996
Pédale disto Mark 4 reçue.

Verdict vraiment pas mal avec ces 2 gains différents.

Gain 1: permet d'affiner le grain et de compresser un peu les graves en rajoutant de la brillance
Le son est sympa et versatile, on se rend d'un Crunch bluesy à un hard rock bien nerveux.

Gain 2: l'étagement du gain ici me rappelle un peu la MT2 et la DS1 mais sans l'effet nid d'abeille qui m'a fait changée ces pédales, avec de la réserve en distorsion contrairement au gain 1.
Ne cherchez pas à faire de l'overdrive, ça sature direct!
Vous obtenez un son d'album Metallica Black parfait.

Les 2 gains à midi est ont à un son bien médium.

Bref franchement pour ce prix super overdrive, les seuls autres qui me plaisaient étaient 5 à 6 fois plus cher.

Les moins :
Si ont veut chipoter la qualité de finition par rapport au grande marque.
Besoin d'un noise gate mais ça c'est la plupart des disto
Nuss996
Nuss996 a écrit :
Pédale disto Mark 4 reçue.

Verdict vraiment pas mal avec ces 2 gains différents.
Je trouve ça plus utile que le tone pour affiner le son

Gain 1: permet d'affiner le grain et de compresser un peu les graves en rajoutant de la brillance
Le son est sympa et versatile, on se rend d'un Crunch bluesy à un hard rock bien nerveux.

Gain 2: l'étagement du gain ici me rappelle un peu la MT2 et la DS1 mais sans l'effet nid d'abeille qui m'a fait changée ces pédales, avec de la réserve en distorsion contrairement au gain 1.
Ne cherchez pas à faire de l'overdrive, ça sature direct!
Vous obtenez un son d'album Metallica Black parfait.

Les 2 gains à midi est ont à un son bien médium.

Bref franchement pour ce prix super overdrive, les seuls autres qui me plaisaient étaient 5 à 6 fois plus cher.

Les moins :
Si ont veut chipoter la qualité de finition par rapport au grande marque.
Besoin d'un noise gate mais ça c'est la plupart des disto
stege106
c'est vraiment dommage qu'elle soit versatile.
Sick sad world
stege106 a écrit :
c'est vraiment dommage qu'elle soit versatile.

Arf ce sont les ravages des anglicismes : versatility = polyvalence
(mais ça m'a fait rire aussi)
Vds Ampli basse Fender BXR 200
LordSven
Quelqu'un a testé la cp-504 fuzz ? Je racheterais bien une petite Caline, ça fait longtemps, j'en ai plus une seule Au pire ça se revend bien sur LBC
Nuss996
Moi j'hésite à revendre ma mark4 pour une jaguar ou une osmium qui se marie mieux avec ma pure sky qui à un gain plus élevée.
LordSven
Oui merci pour le partage de cette video, ça m'incite encore plus à essayer cette CP-504 Fuzz et la Osmium me tenterait bien aussi en fait
Nuss996
Hello les amis chez caline je cherche un overdrive qui peux aller limite disto avec du gain en boost genre une ocd.

Quelqu'un à déjà eu la orange burst ou la queen be ?

Ou un autre modèle qui pourrait convenir ?

Merci
bluesy1968
Nuss996 a écrit :
Hello les amis chez caline je cherche un overdrive qui peux aller limite disto avec du gain en boost genre une ocd.

Quelqu'un à déjà eu la orange burst ou la queen be ?

Ou un autre modèle qui pourrait convenir ?

Merci
l'orange burst est parfaite pour ta recherche car plus de gain que la Queen bé que jai
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Nuss996
LordSven a écrit :
Oui merci pour le partage de cette video, ça m'incite encore plus à essayer cette CP-504 Fuzz et la Osmium me tenterait bien aussi en fait


J'ai déjà une fuzz tc electronic honey pot mais celle là me tente bien aussi j'aimerais bien l'entendre avec ma pure sky au cul


à 15mn de la vidéo
Nuss996
bluesy1968 a écrit :
Nuss996 a écrit :
Hello les amis chez caline je cherche un overdrive qui peux aller limite disto avec du gain en boost genre une ocd.

Quelqu'un à déjà eu la orange burst ou la queen be ?

Ou un autre modèle qui pourrait convenir ?

Merci
l'orange burst est parfaite pour ta recherche car plus de gain que la Queen bé que jai


Merci c'est ce que je me disais aussi au vu des vidéos que j'ai vu
stege106
Nuss996 a écrit :
Hello les amis chez caline je cherche un overdrive qui peux aller limite disto avec du gain en boost genre une ocd.

Quelqu'un à déjà eu la orange burst ou la queen be ?

Ou un autre modèle qui pourrait convenir ?

Merci


pourquoi pas le clone caline de l'ocd ? la cp50 ?



L'orange burst est bien, mais c'est assez propre, utile surtout pour du boost (donc c'est selon les goûts ou les besoins).

En ce moment sur effet guitare et Caline...