Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuss996
Bon j'ai craquer pour la CALINE CP-20 Crazy Cacti

Vraiment pas mal plus sombre et moins aigu que la pure sky.
Seul defaut dommage que le boost ne fonctionne pas seul mais que avec l'overdrive.
Nuss996
manulonch a écrit :
La wonderlandme fait de l'oeil,
mais je me demande comment elle se comporte sur un jeu plus rapide que tout ce qu'on voit en démos.


Perso je ne l'ai pas testée, mais en reverb la Old School et la Snake Bite sont bien toutes les 2
gatestoavalon
J'ai utilisé des pédales Caline (La orange burst et le looper), mais elles n'ont pas tenu très longtemps. Depuis je suis assez circonspect sur cette marque, même si javais adoré la Orange Burst(clone BB preamp). En parallèle, dans le pédales chinoises j'ai eu du NuX et du Mooer, et une Mooer a grillé (reecho pro). Les Nux par contre no soucy...

J'ai vu sur Youtube les tests de pédales doubles et leurs dernières collections. et ce que j'ai trouvé assez marrant, c'est que sur un modèle en particulier, la Nightwolf, 2 Youtubeurs différents sont tombé sur une unité visiblement défectueuse, le Fuzz de cette dernière étant plus ou moins en panne sur les 2 (c'est balot d'envoyer une pédale défectueuse à un reviewer, et même pire quand c'est X2 !!!!). Du coup cette impression de non fiabilité que j'avais suite à des acquisitions propres qui sont toutes tombés en panne (3 quand même) demeure...

Je ne suis pas anti chinois, bien au contraire, les produits NUX que j'ai sont toujours impeccables depuis plusieurs années (un Cerberus qui pourtant est beaucoup sollicité, un chorus), du coup j'ai acheté récemment leur clone de Klon (la horseman, avec TB/Buffered BP, et mode gold/silver) que j'apprécie beaucoup (et que je ne peux que conseiller même si on est sur le thread de Caline et pas de Nux)...
Nuss996
Perso j'amais eu de problème avec mes Caline est j'ai du en avoir une dizaine.

Avec Moeer par contre déjà 2 pédales hs et une qui n'a jamais donner le son escompter (défaillante surrement la black secret) comme quoi ça depends des séries, je n'ai plus qu'une Mooer reecho qui tient bon pour l'instant. Nux j'en eu 3 jamais eu de soucis fait le taf mais rien d'exeptionnel niveau son.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai toujours une Orange Burst sans led pour indiquer si elle est allumée ou pas.
J'ai un souvenir mitigé de mes quelques Caline, je dirais que c'est pas cher, mais ça vaut son prix.
wahmi
c'est intéressant, pour en avoir démonté rien ne laisse présager des soucis de fiabilité.

Le problème vient surement de leur volume de production et du peu de tri qu'ils font dans les composants.

Ceci dit, une Led à changer c'est pas le bout du monde.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour quelqu'un de normal non sans doute
Jamais essayé de souder.
gatestoavalon
La Orange burst la led a du fonctionner pendant un mois à tout casser, puis 1 an après le son s'est dégradé.
bluesy1968
j'utilise les calines depuis plus de 8 ans a raison de 2 a 3h par jour et jamais eu aucuns soucis.apres vu le nombre fabriquer normal que certaines tombent en panne.fini le temps ou en chine on faisait de la mauvaise qualite et ca ils l'ont vite compris pour etre competitif.quand je vois la derniere serie de mini pedale caline la qualite tant en son que l'interieur des pedales ou les boitiers je me dit qu'ils ont sacrement progresser.d'ailleurs ou sont fait les autres marques plus connus a votre avis bah en chine comme tout le monde et on paye plus cger pour avoir le nom connu coller sur un boitier.quand un truc cloche je le dis a mon contact chez caline et ils en tiennent compte car on est plusieurs dans le monde a etre testeur et de tout niveaux.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ils ont la capacité de tout faire, mais aussi d'économiser astucieusement sur des bouts de chandelles parfois.
La RAT que j'ai par exemple (HS c'est pas Caline mais chinois), bonne pédale, l'air solide, mais au-secours les 4 vis qui tiennent les pieds. On dirait des vis à bois dont le bout a été applati à la pince où je ne sais pas quoi, et quasi impossible de les revisser droit dans le métal (on est obligé de les remettre si on veut mettre la pédale avec du velcro sur un pedalboard, car les vis tiennent les pieds mais aussi la pédale fermée).
manulonch
gatestoavalon a écrit :
J'ai utilisé des pédales Caline (La orange burst et le looper), mais elles n'ont pas tenu très longtemps. ...


Ca veut tout dire mais ça ne veut rien dire... Que s'est-il passé exactement ??
C'est toujours intéressant de savoir où se trouve le problème de matériel qui tombe en panne.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai trouvé que celle que j'avais commandé plus récemment était mieux foutue, fournie même avec un châpeau en plastique à mettre sur le bouton, des petits pieds autocollants.
Comme le bouton est un peu dur et claquant, l'idée était bonne.
Extérieurement aussi le métal semblait mieux usiné.
gatestoavalon
La Orange Burst c'est d'abord la diode qui n'a pas tenu (c'est fréquent visiblement), puis après un composant indéfinissable qui a laché 1/2 après. Cette panne dégradait très fortement le signal. Pour les 2 looper, Le premier, la panne venait de la partie numérique (des sautes, des bruits numériques, le truc se transformait en bitcrusher), inutilisable après 2 ans, sans mauvais traitement, laseconde, arrivé avec un footswitch défectueux... Qu'on a remplacé par l'ancien. Pour l'instant il marche, mais bon...

Ah si j'ai un noise gate (CP39) et le tuner power (CP09), qui fonctionnent sans soucis

Après, depuis ces "vieux" modèles, la marque semble avoir step up pas mal en sortant de nouveaux trucs dont certains semblent intéressants... (Les doubles pédales, la série 500... avec les logos un peu plus stylés)
slowhand73
J'ai une Orange Burst que je n'utilise pas et que je voulais revendre. Mais au final, je vais en tirer quoi ? 20€ ?
A ce prix, je la garde, ça me fait un beau boitier, des knobs, un footswitch pour y mettre un circuit DIY en cas de besoin.
wahmi
coucou tout le monde.

Un de mes amis est passé distributeur Caline je vais en profiter pour faire quelque chose que je veux faire depuis longtemps : me faire une pedalboard de repete/ou concert dans des lieux pourris.

Coté Alimentation il y a de quoi faire chez eux, j'ai une CP.. depuis des années et j'en suis très content, il y a aussi leur accordeur avec 8 sorties isolées.

Pour le reste je suis dans le flou.

Il me faudrait l'équivalent de :

-une pedale de volume
-une wha
-une Klon
-un OD typé plexi
-un reverb plate/hall
-un tremolo vintage
-un délay avec fonction reverse et tape echo.
-une fuzz octover
-un compresseur.


Si vous avez des retours sur les modèles je suis preneur, idem pour grouper certains effets.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare et Caline...