Pédales de reverb

JDK34
  • #1
  • Publié par
    JDK34
    le 27 Sep 16, 21:15
Plop,

Je viens solliciter les experts en pédales car j'ai besoin d'une bonne pédale de reverb,.

J'ai un ampli qui a déja une bonne reverb (blues junior Fender) mais j'aimerais prendre une reverb format pédale car quand je fais des boucles avec mon loper, et qu'ensuite je veux rajouter de la reverb pour jouer en solo par dessus avec la reverb de l'ampli, bah ma boucle rythmique est pleine de reverb et c'est pas le but recherché.

Donc je cherche une bonne pédale de reverb pour pouvoir la placer avant mon looper afin de pouvoir mettre de la reverb uniquement dans mon solo.

Bref je cherche une pedale de reverb ^^

Pour l'instant je me focalise un peu sur la "Boss FRV-1 63 Fender reverb". Elle est sensé imiter une reverb à ressort Fender. C'est ce que je recherche (et en plus elle est jolie ^^ mais bon cça fait pas tout ^^)

Donc est-ce que cette pédale est bonne ou est elle à éviter ?

Sinon vous utilisez quoi ? (je cherche une reverb tye Fender vous l'aurez compris ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #3
  • Publié par
    JDK34
    le 27 Sep 16, 21:46
200 pages ? Oula c'est plus de la lecture, c'est une journée a fouiller un topic ça ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
yun_clive
Sinon :
- juste pour faire une réverbe toute simple et à pas cher, la tc electronics hall of fame mini (tourne pas mal en occaze) : tu choisis un toneprint, et roulez jeunesse,
- plus cher avec toujours un seul son dispo, la rockett boing ou la catalinbread topanga.


- plus d'options, toujours à pas cher : digitech hardwire reverb d'occaze, avec plusieurs presets dispos si tu as besoin de plusieurs reverbes (longue, courte, spring, hall...),
- un poil plus cher et bien : digitech polara (oui le design est moche),
- un poil plus cher et pas mal d'options : boss rv6,
- bien cher et qualité top : neunaber wet (ou n'importe laquelle, vu que tu peux changer de son à la volée).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 27 Sep 16, 22:05
En fait ce que je cherche c'est juste une bonne spring, typée fender, pas besoin de 300 sortes de reverb, juste une

Cette boss FRV-1 elle sonne naturelle ? ou elle a un son pas crédible ?

Je sais que boss font des pédales qui sont pas forcément très bonne, mais j'ai été surpris par la qualité de la BD-2 (blues driver, qui est mon OD),. Si celle la fait vraiment la spring reverb Fender je la prend, mais je sais pas si y'a des personnes qui l'ont et qui ont un avis sur celle la ...

Sur audiofanzine y'a bien des avis mais bon les avis d'audiofanzine je m'y fie moyennement :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bullfrog
J'ai un pote qui a la frv1 il la branche dans un pro de 1954, et ça sonne, c'est assez étonnant même
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 27 Sep 16, 22:11
Merci Bullfrog, j'ai vu aussi des videos sur youtube qui sont convaincante, mais les videos ... c'est comme audiofanzine ^^

Elle sonne typé fender spring vraiment ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bullfrog
JDK34 a écrit :

Elle sonne typé fender spring vraiment ?


Je suppose, je l'ai entendue deux fois en Jam, je me suis que ça sonnait bien, mais j'étais aussi occupé à jouer ou à boire un verre avec mes potes.

Et avec un ampli pareil je ne sais ce qui ne sonnerait pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biosmog
Je pense que tes questions trouveront plus de réponses et pourront être plus utiles à d'autres là:

https://www.guitariste.com/for(...)07634

edit: ah j'avais pas vu le deuxième message

Mais sans rire, un forum c'est fait pour construire une connaissance partagée. Pas besoin de lire les 200 pages du topic, mais au moins, quand quelqu'un fait une recherche sur les reverb, ben il ne tombe pas sur 350 topics avec chaque fois la même question
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • #10
  • Publié par
    JDK34
    le 28 Sep 16, 08:27
Je sais bien, mais en fait la c'est surtout un topic sur UNE reverb en particulier (après si d'autres sont plus aptes à imiter la spring Fender pourquoi pas tant qu'elles ne sont pas à 200/300 euros).

Mais au final je pense que je vais devoir la prendre pour avoir ma réponse ^^ (et au pire la revendre si elle ne correspond pas à mes attentes...)

Mais c'est pour ça que je demande des avis sur CETTE pédale. Et si ça débouche sur d'autres pistes, pourquoi pas.

Il y a "plein" (entre guillemets) de style de reverb, et je m'intéresse à un style. Donc pas besoin de réverb "multi-reverb" ^^ ou autres couteaux suises. Je suis guitariste amateur, et non pas professionnel.

Et si je commence a faire des recherches sur les 20, 30, 40 ou plus pédales de l'autre topic, je prendrais ma reverb en 2022

EDIT : merci pour le lien je regarde ça c'est cool
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #11
  • Publié par
    JDK34
    le 28 Sep 16, 18:51
Bon au final j'ai commandé la FRV-1, comme ça je verrais bien et j'en aurais le coeur net, quitte à la vendre si elle est pas bonne ...

Merci quand même ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #12
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Oct 16, 21:49
Bon j'ai reçu et testé la FRV-1 hierr.

Je l'ai testé sur mon "blues junior Fender" avec la reverb de l'ampli a 2 (à peine plus que 2, je la met comme ça quad je joue sans reverb), et pour avoir le son que j'aime j'ai mis Mixer et Dwell a 14h environ, et tone à 11h, et j'adore l

Excellente reverb mais faut pousser les potards ^^ (sur mon ampli quand je veux cette reverb je la met à 6 )

Je ne regrette pas mon achat
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur effet guitare...