Pedales death by audio

Forum Death by audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    FMF
    le 19 Sep 14, 08:58
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Du coup ça en fait peut-être une pédale fiable au moins !


ou pas ...

Effectivement, on peut être méfiant avec DBA mais avoues que tu vires au scepticisme.

Le fait d'apposer son nom dessus met en jeu la réputation de BJ et, vu d'où il part, j'ai pas l'impression qu'il a besoin de se ridiculiser à leurs côtés.

Maintenant c'est vrai aussi que le milieu n'en est pas à son premier coup de Trafalgar.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
fab38
Je viens d'acquérir une tuerie absolue : un clone de la Sound Saw, faite par Glass Hero.
Cette pédale propose d'activer deux filtres (l'un ou l'autre, pas les deux), chacun ayant sa propre spécificité.
Je n'en ai pas encore fait le tour, mais je peux déjà dire que :

1- les deux flitres ont chacun leur propre caractère (j'ai compris techniquement ce que faisait le premier, pas le second)
2- le comportement de la pédale est radicalement différent selon sa position par rapport à une overdrive. Placé avant la Barbershop, elle fait saturer celle-ci de façon sourde, ce qui peut être très intéressant pour un enregistrement. Placée après, elle déclenche juste l'Apocalypse. Ca vrombit ou ça hurle selon le filtre : Testarossa ou scie circulaire, au choix. Jouissif.
3- la réserve de gain est énorme, dantesque.

Bref, je suis aux anges!
SämO
Moi je l'adore David
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
fab38
Bon, je fais remonter ce thread des abysses.

J'ai acquis il y a quelques semaines une EchoDream2, et j'avoue qu'elle est partie pour rester longtemps sur mon pedalboard.
En fait, je trouve que le trimpet fuzz + delay + modulation est juste énorme sur cette pédale : elle joue le rôle de fuzz lourde chez moi, en complément de la Carcosa positionnée comme overdrive. Quand je l'enclenche, le son de fuzz qui en sort est magnifié par le delay (autre de 300 ms).
Et avec une reverb avant, ça vrombit et résonne de façon très vivante en réagissant beaucoup à l'attaque des cordes.
Bref, j'avais hésité, mais en fait il ne fallait pas une seule seconde.

Ah, au fait, je n'ai pas ouvert la pédale pour aller regarder les soudures.
hyperfrench
cette demo?



Ca à l'air cool mais il faudra que tu nous dise si ça vaut vraiment le coup en situation "réelle"

Tu as choppé une Shin-Ei d'époque? Tu muscles ton jeu ma parole...


Citation:
D'ailleurs DBA déménage de leurs locaux actuels à NY.

Je sais, je sais, on s'en fout...


Je voulais revenir là-dessus, j'ai appris qu'en fait ils se sont fait dégager par Vice:
https://www.thedailybeast.com/(...)audio

Non pas que j'aie vraiment cru en la sincérité de l'engagement de Vice pour le l'art la culture et le milieu underground, mais bon...
fab38


Et la voilà, toute chaude, déballée hier, et jouée une heure environ.

Très bonne pédale pour qui aime le son clair réverbéré typiquement psyché des Black Angels. Mais pas que : poussée dans ses retranchements, elle créée une reverb caverneuse ultra-longue, et positionner le delay dans la zone des temps mini avec un fort feedback permet d'obtenir des résonances métalliques du plus bel effet.
Un trimpot interne permet de pouvoir adapter le volume de sortie, la mienne est arrivée réglée à peut près à l'unité ce qui est une surprise pour une Death By Audio.

Je suis content, elle est bien partie pour rester!
fab38
mknrekordz a écrit :
Hello..ça ne ressmble pas un peu à la Reverberation Machine???


DBA Reverberation Machine


Je ne l'ai essayée qu'une unique fois, la RM, et le souvenir que j'en ai ne correspond pas à ce que j'entends avec la Phosphene Scream : j'avais le souvenir d'une reverb très envahissante assez rapidement, et surtout d'un gain vite dantesque. Une belle boîte à bordel mais assez rapidement extrême.

La Phosphene Scream me semble beaucoup plus fine dans les réglages, tout en permettant aussi de l'extrême (la reverb à part de 13h on commence à jouer dans une vaste grotte).
Le réglage du delay time est très intéressant : sur les premiers 20% de sa course, il permet de créer des sons de résonance, de flange, bref des trucs bien marquants mais toujours musicaux et utilisables.

En tous les cas, sur un set d'1h, je pense que je l'utilise à peu près sur tous les morceaux à un moment ou à un autre.

En ce moment sur effet guitare et Death by audio...