Pedales EHX, True Bypass, Alimentation sur pile...

Forum Electro Harmonix
Forums
Jenlain
J'ai trois pedales EHX... Une Big Muff, Une Small Clone et une Small Stone.

Je laisse le tout branché en permanence et ca fonctionne sur piles. Je me demandais, est-ce que, à la maniere d'une guitare active, les piles s'usent lorsque c'est branché ? Bien sur, je les mets sur OFF (LED eteinte), est-ce qie cela suffit ?

Deuxieme question : C'est des modèles tout recents, est-ce qu'il y a des True Bypass ? Sinon, comment ca marche ?

Derniere question, pour alimenter tout ca en même temps, qu'est-ce qui est le mieux ? 3 alimentations EHX ou un One-Spot ?

Question subsidiaire : Où trouve-tôn un One-Spot en France ?

Merci !!!!!!
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Jenlain
Bon, en fait, ca me fait quand meme :

1-Spot : 30 euros
Cable Multi 5 : 15 euros
2 X mini jack : 2 X 5 euros (J'ai deja une alim EHX...)

Ca me fait donc quand même 55 euros alors qu'une alimentation EHX revient à 12 ou 13 euros chez Gillou...

Donc, je vais rester en EHX... (t'as vu Gillou comme je te fais de la pub en plus... )

Bon, qq1 a une reponse pour savoir si mes piles s'usent quand je n'utilise pas les pedales ?

Au fait, ca fait quoi quand la pile est usée ? ca ne marche plus d'un coup ou le son se degrade petit à petit ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Normalement tes piles ne devraient pas s user du moment que tes pedale sont eteintes ou debranchés.Quant au niveau du son sur mon EH lorsque la pile faibli le son se degrade petit a petit le volume sonore baisse etc etc...en esperant t avoir aidé!

Gougou
tabaz
  • #5
  • Publié par
    tabaz
    le 20 Sep 06, 11:26
jenlain a écrit :
...Deuxieme question : C'est des modèles tout recents, est-ce qu'il y a des True Bypass ?...

'True by or not true by?'
Tu enlèves la pile (ou tu débranches l'alim), et si le 'son' passe quand même sans que l'effet ne soit activé, c'est que c'est 'troubipasse'.
cold
  • #7
  • Publié par
    cold
    le 20 Sep 06, 11:32
jenlain a écrit :
Bon, en fait, ca me fait quand meme :

1-Spot : 30 euros
Cable Multi 5 : 15 euros
2 X mini jack : 2 X 5 euros (J'ai deja une alim EHX...)

Ca me fait donc quand même 55 euros alors qu'une alimentation EHX revient à 12 ou 13 euros chez Gillou...

Donc, je vais rester en EHX... (t'as vu Gillou comme je te fais de la pub en plus... )

Bon, qq1 a une reponse pour savoir si mes piles s'usent quand je n'utilise pas les pedales ?

Au fait, ca fait quoi quand la pile est usée ? ca ne marche plus d'un coup ou le son se degrade petit à petit ?


cependant si tu veux acheter d'autres pedales (on va dire 2 autres) l'alim individuelle va devenir plus encombrante... et peut etre meme plus cher (j'ai pas calculé...)
Invité
Et encore une connerie sur le true bypass...
Le seul moyen de savoir si elles sont true bypass c'est de les ouvrir et de vérifier.

Mais si tu n'as pas de soucis, pourquoi te faire chier avec ca ? Tu te poses des problemes que tu n'as pas, apparemment...

Pour les piles, oui, elles s'usent.
Pour l'alim, peu importe.
tabaz
  • #9
  • Publié par
    tabaz
    le 20 Sep 06, 11:34
jenlain a écrit :
et sinon, le son est forcement altéré ?

Quand c'est pas true bypass tu veux dire ?
Non ça n'altère pas forcément le son. Ca dépend de la qualité de la pédale, de sa conception (de son convertisseur analogique/numérique si c'est une pédale numérique, de son buffer si c'est une analogique).

EDIT : l'altération du son dépend de l'oreille qui l'écoute, l'altération du signal de la conception du circuit. Ceci dit le simple fait de brancher une pédale altére le signal, ne serait-ca parce que ça rajoute de la longueur de cable, des points de contact au niveau des jacks, et des soudures.
tabaz
  • #11
  • Publié par
    tabaz
    le 20 Sep 06, 11:40
cold a écrit :
jenlain a écrit :
et sinon, le son est forcement altéré ?


true by pass ou non, si tes oreilles constatent que ton son est nickel c'est ce qui compte....


+1
Invité
tabaz a écrit :
jenlain a écrit :
...Deuxieme question : C'est des modèles tout recents, est-ce qu'il y a des True Bypass ?...

'True by or not true by?'
Tu enlèves la pile (ou tu débranches l'alim), et si le 'son' passe quand même sans que l'effet ne soit activé, c'est que c'est 'troubipasse'.


Basstyra a écrit :
Et encore une connerie sur le true bypass...
Le seul moyen de savoir si elles sont true bypass c'est de les ouvrir et de vérifier.


Je précise quand meme, au cas ou tu aies un doute : les cry baby ne sont pas true bypass, et le son passe sans pile.

Sinon, pour le reste on est bien d'accord.
Jenlain
Merci à tous pour vos reponses, donc, pour resumer...

Le bypass, on s'en bat les cou**** avec une porte-fenetre tant que ce que l'on entend et propre et ressemble à ce que l'on veut...

Pour les piles, si je ne debranche pas les jacks de la pedale (le input si je me souviens bien), la pile continuent à s'user.
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
mescaline.
J'insiste quand meme avec la OneSpot, elle supporte 1700 mA, ce qui te laisse de la marge pour un tres gros pedalboard.
Continue a acheter des alims separées pour toutes tes pédales et tu t'en sortiras plus assez rapidement .

Enfin si tu ne comptes pas acheter autre chose que ces pédales ta reflexion tient la route .
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...