Pédales et effets ampli

  • #1
  • Publié par
    Guitra
    le 04 Dec 17, 14:20
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant et je souhiterais avoir un renseignement.

Je n'ai pour le moment pas de pédales et mon ampli actuel n'a aucun effets mais j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que les effets d'une pédale et d'un ampli sont similaire ?

- Une pédale permet de changer d'effet instantannement sans avoir besoin d'aller sur l'ampli pour modifier l'effet c'est ça non ?

J'ai vu une vidéo où une personne joué du Tool : Rosetta Stoned et qu'il utilisé des effets (j'ai vu reverb, tremolo etc...)

Souhaitant apprendre un peu de Tool, que me conseillerez vous d'acheter ? une pédale multi effet comme celle-ci ? : https://www.amazon.fr/Zoom-G1X(...)ffets

Bonne journée
dhaiphi
Ça me semble une bonne idée : ce matériel te permettra de découvrir ce qui existe comme effets et la manière de s'en servir et de les régler.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 04 Dec 17, 19:03
Il existe différents types d'effets (une recherche sur le site te dira tout) :
- effets de spatialisation : reverb, delay, ...
- effets de modulation : chorus, tremolo, wah-wah, ...
- les saturations : crunch, overdrive, distorsion, fuzz...
Ces effets sont les mêmes qu'ils soient intégrés à l'ampli (comme sur un Boss Katana par ex), qu'ils soient regroupés dans un multi-effet ou fournis par des pédales.
Un multi-effet permet en effet de les découvrir et ce à prix modeste par rapport aux pédales ; multi-effets et pédales permettent d'activer ou d'arrêter l'effet sans toucher aux réglages de l'ampli.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #4
  • Publié par
    Guitra
    le 08 Dec 17, 18:54
Salut tout le monde,

Excusez moi de répondre tardivement, je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

Je vais donc commandé la pédale multi-effets pour découvrir les effets !

Bonne soirée à vous !
Frank Drebin
Ou alors un zoom G3 d'occasion moins cher et qui lui sera plus intuitif que celui que tu proposes.

FD

En ce moment sur effet guitare...