Publicité

Publicité

Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside !

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 217, 218, 219  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Pédales, effets, home-studio   Répondre sur le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside !   
Auteur Message
Ed Pero
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 23 Jan 04
Localisation: Paris

Message Posté le: 15 Nov 05, 11:54 pm   Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! Ajouter le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! à vos favoris

On en parle, on en essaie mais pour ceux qui n'ont pas la chance d'être passé à Paris aux magasins La Pédale ou chez NOS, voici quelques petits mp3 desdites pédales.

Les Drives


La GTO



Test et enregistrements réalisés par Framp.
Qu'il en soit remercié !

Sample 1
Sample 2

LesPaul Standard
MesaBoogie studio caliber 50
Micro manche volume à fond

GTO Gain 0, Tone à 11h, Vol à 9h
Pour le sample 2 je ne touche pas au gain ni au volume, c'est juste
l'attaque des cordes.

Sample 3
Sample 3 : Micro chevalet volume à fond
GTO Gain à 9h, Tone à 11h, Vol à 9h

Normalement, cette pédale est plutôt prévu pour être utilisée avec des
micros simples de strat, du coup avec la Lespaul, pas moyen de s'en servir de boost, même le gain à 0 (ça démarre trés vite!!!).

Note d'Ed Pero : C'est plutôt la Cobra qui est dédiée aux micros doubles, non ?

-----------


LA COBRA


Présentation très intéressante de ce clean boost / overdrive par Finyan ce sur sujet http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=171145&start=0

Samples de Finyan

Sample 1
Sample 2
Sample 3


Shiva Fuzz modèle EL-1 custom.



Je voulais un modèle qui me permette de passer d'un son gaté très saccadé à un gros son très saturé et surtout avoir un oscillator façon Muse entre le feedback et le son "glissant" contrôlable aux potards de la pédale... et de la guitare !

Les mp3 ont été enregistrés avec une strato corps aulne manche érable avec des micros simples bobinages (Fender kit CS-69). Avec une Les Paul, évidemment, ça sonne encore plus énorme.

Et pour finir, la Shiva Fuzz étant équipée de transistor au germanium, elle fonctionne mieux en tout début de chaînage.



La dernière génération de Shiva Fuzz est sans germanium, sonne aussi bien et présente l'avantage de pouvoir la placer n'importe où dans le chaînage... même APRES un délay (!!) sans perte de grain sonore.


-----------


LES SIMULATIONS D'AMPLIS MOJO

Il en était question depuis un certain temps et Tom s'est mis au travail sérieusement, testant avec patience des amplis et cherchant à reproduire le plus fidèlement possible le grain de chaque combo ou tête mythique. Méticuleur de mouches, il a créé les meilleures simulations d'amplis que je connaisse (et j'ai fais le tour des Line 6 et Vox Tonelab -que j'utilise encore mais pour combien de temps ?- avant de l'affirmer).

Voici leurs leurs noms des plus calmes aux plus énervés :

Mister White : Gretsh Dual Twin amp (série terminée, uniquement en custom)
demo de Finyan
Mister Blonde : Fender Tweed demo d'Ed Pero
Mister Mumble : Ampli Dumble Demo d'Ed Pero
Mister Blue : VOX AC30
Mister Brown : Marshall Plexi 50
Mister Orange : Ampli Orange
demo d'Ed Pero et demo de Finyan
[Mister Gold : Marshall Plexi demo d'Eathworm Jim son clean , son crunch, en gros crunch et crunch furieux avec wah
Mister Purple : Custom Audio, Marshall moderne demo d'Ed Pero
Mister Black : Rectifier Sample de Noctua
Mister Pink : le nouveau Mister Pink est définitivement le plus énervé de chez Mojo. Un ampli hi gain très proche de la Purple (avec des aigus plus typés metal) mais avec un confort de sustain qui permet des superbes legato.


Mister JTM : simulation JTM 900 Marshall. Très épaisse dans les graves, superbe en son clair et crunch. Sortie très compressée qui permet de "cleaner" le drive au volume de la guitare tout en conservant le même niveau sonore. Elle est très complémentaire de la Pink si on veut obtenir un drive high gain avec de la rondeur. Vidéo de concert : JTM (clair) et Willie Waller (drive)

Vidéo de concert JTM son clair et crunch


Willie Waller : il ne s'agit pas d'un ampli "pour éplucher des bonnes peutates" mais bien d'une saturation-couteau Suisse typée Plexi. Des clean et des crunch vraiment beaux. Poussée à fond, elle a un gain assez élevé mais le tout sonne très hendrixien. Note : cette pédale est la seule Mojo à être munie d'une simulation de haut-parleur.
Video de concert Willie Waller et autres choses...






L'ancienne Mister Red devenue la simulation de JTM 900 :


Pour basse :
Mister Bass : Ampeg simulation pour basse
JTM : la même que pour la guitare fonctionne à merveille sur une basse.
Dyno : amp/ equalizer pour claviers (wurlitzers principalement) qui fonctionne très bien pour ajouter de la présence dans les graves et bas médium.

Autres effets Mojo :
Vibe : Univibe, dans un esprit plus analogique que la Dunlop.

Octaver : octave up + drive (ou + fuzz selon le modèle choisi) pour ajouter de la dynamique et une couleur forcément Hendrixienne.

Funky Mushroom : Le champignon magique de chez Mojo ! Enveloppe Filter, auto wah, très chaleureux et dynamique (la hauteur de la fréquence du filtre se modifie selon l'attaque sur la corde) il fonctionne à merveille sur guitare et sur basse. Les Bootsy Colliniens devraient être heureux.

Delay : 600 millisecondes, un decay très musical en decrescendo, le tout dans une superbe couleur analogique qui lui donne une personnalité monstre ! Et c'est un utilisateur d'Eventide -delay ô combien clean mais peut-être un peu trop- qui vous le dit...

Father Tom : un superbe double phaser (ou "father" prononcé à la française !!) qui clignote. Deux vitesses, un potard "color" qui passe d'un son vintage à des sonorités plus électro.



INFOS SUR MOJO :
Toujours pas de site web (pour ceux qui ne se lassent pas de le demander !)

Les adresses tant demandées pour trouver les MOJO :

NOS, 16 rue Victor Massé, Paris.


_________________
URGENT !! Je vends ici une Gibson SG Junior 1968 (originale) :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-gibson-sg-ju[...]6355

et une Ibanez RG450 (350 €),
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-fender-hig[...]5334
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Ed Pero sur Guitariste.com Les petites annonces de Ed Pero sur Guitariste.com Le matériel de Ed Pero sur Guitariste.com
Spinoo
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 09 Feb 04
Localisation: France

Message Posté le: 16 Nov 05, 01:21 am   Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! Ajouter le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! à vos favoris

Ed Pero a écrit :
les pédales Mojo étant analogiques, elles fonctionnent évidemment mieux sur des micros passifs.


Tu peux expliquer le rapport ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Spinoo sur Guitariste.com Les petites annonces de Spinoo sur Guitariste.com Le matériel de Spinoo sur Guitariste.com
Bobba
Modérateur


Inscrit le: 31 Mar 04
Localisation: 91, France

Message Posté le: 16 Nov 05, 08:11 am   Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! Ajouter le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! à vos favoris

et le prix ?

[edit] : 180€ à La Pedale


Sinon est-ce que c'est comme la Fuzz Factory : on ne peut pas placer de pedale entre elle et la guitare ?


_________________
Fahoro Mei (fusion/metal).

Au NASDAQ : mes résiduts de matière grise. Au CAC40 : mes os, ma moele, mes fibres blanches.
Au Dow Jones : mes yeux, mes reins, mon foie à l'envers. Au dieu du fric : le fond de pension de ma grand-mère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Bobba sur Guitariste.com Les petites annonces de Bobba sur Guitariste.com Le matériel de Bobba sur Guitariste.com
gma
Custom Supra utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 04
Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France)

Message Posté le: 16 Nov 05, 11:39 am   Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! Ajouter le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! à vos favoris

ben a prior c'est le cas de toutes les fuzz ça!!!! En tout cas celes que ej connais (et fabrique si y a des amateurs, du sur mesure, messieurs ou des clones de bender, ta ta tsin!).


_________________
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereotypicalworkingclass
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de gma sur Guitariste.com Les petites annonces de gma sur Guitariste.com Le matériel de gma sur Guitariste.com
cdmat76
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Feb 05
Localisation: Nice (06, France)

Message Posté le: 16 Nov 05, 11:42 am   Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! Ajouter le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! à vos favoris

Bobba a écrit :

Sinon est-ce que c'est comme la Fuzz Factory : on ne peut pas placer de pedale entre elle et la guitare ?

c'est la faute des transistors au germanium en fait donc c'est kif kif pour toutes les pédales qui fonctionnent avec ce type de transo.


_________________
Lovepedal/Zvex/Keeley/Seymour/Boss:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lovepedal-zv[...]html
Mon Spasse:
http://www.myspace.com/nobodyzbusiness
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de cdmat76 sur Guitariste.com Les petites annonces de cdmat76 sur Guitariste.com Le matériel de cdmat76 sur Guitariste.com
Basstyra
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 31 Mar 04
Localisation: Montpellier, Lyon

Message Posté le: 16 Nov 05, 11:50 am   Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! Ajouter le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! à vos favoris

Ed Pero voulait donc dire, cette pédale étant un fuzz au germanium, ele marche mieux sur une gratte passive. Tout s'explique !

Pour ceux qui auraient des doute quand meme, disons-le : le fait qu'une pédale soit analogique ne change RIEN sur l'incidence de l'état (actif ou passif ) de la gratte. C'est d'autres considérations, là en l'occurence le transistor germanium, qui est responsable de cet état de fait.


_________________
http://www.two-notes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Basstyra sur Guitariste.com Les petites annonces de Basstyra sur Guitariste.com Le matériel de Basstyra sur Guitariste.com
Vincew
Special Total utilisateur


Inscrit le: 11 Feb 04
Localisation: Allemagne

Message Posté le: 16 Nov 05, 12:01 pm   Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! Ajouter le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! à vos favoris

cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :

Sinon est-ce que c'est comme la Fuzz Factory : on ne peut pas placer de pedale entre elle et la guitare ?

c'est la faute des transistors au germanium en fait donc c'est kif kif pour toutes les pédales qui fonctionnent avec ce type de transo.


Salut!
Tu peux toujours placer une wah avec un buffer, ca passe parfaitement et ca sonne largement mieux qu'une wah positionnee apers le fuzz

Aaaaaaaa+
V

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Vincew sur Guitariste.com Les petites annonces de Vincew sur Guitariste.com Le matériel de Vincew sur Guitariste.com
Bobba
Modérateur


Inscrit le: 31 Mar 04
Localisation: 91, France

Message Posté le: 16 Nov 05, 12:24 pm   Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! Ajouter le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! à vos favoris

Vincew a écrit :
cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :

Sinon est-ce que c'est comme la Fuzz Factory : on ne peut pas placer de pedale entre elle et la guitare ?

c'est la faute des transistors au germanium en fait donc c'est kif kif pour toutes les pédales qui fonctionnent avec ce type de transo.


Salut!
Tu peux toujours placer une wah avec un buffer, ca passe parfaitement et ca sonne largement mieux qu'une wah positionnee apers le fuzz

Aaaaaaaa+
V


Ben justement la Fuzz Factory ne permet pas cet config. Enfin si.. Mais le son ne sera plus le meme et le fameux feedback aura disparu.
Si tu veux en profiter à 100% il faut qu'elle soit placée juste apres la gratte. (ou eventuellement apres des effets true bypass non activés)


_________________
Fahoro Mei (fusion/metal).

Au NASDAQ : mes résiduts de matière grise. Au CAC40 : mes os, ma moele, mes fibres blanches.
Au Dow Jones : mes yeux, mes reins, mon foie à l'envers. Au dieu du fric : le fond de pension de ma grand-mère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Bobba sur Guitariste.com Les petites annonces de Bobba sur Guitariste.com Le matériel de Bobba sur Guitariste.com
Vincew
Special Total utilisateur


Inscrit le: 11 Feb 04
Localisation: Allemagne

Message Posté le: 16 Nov 05, 01:36 pm   Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! Ajouter le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! à vos favoris

Salut Bobba!
Je n'ai jamais essaye la Fuzz Factory (honte a moi, apres tout le bien que j'en ai entendu), il faudra que je m'y mette un de ces 4.

Sur la Sun face d'Analog Man ils disaient la meme chose dans la notice, mais a la fin, avec ma cry baby et son petit kit Foxrox place en amont, ca sonnait nickel (tant mieux, le kit etait fait pour ca ...)..
Pareil avec mes autres fuzz, au germanium ou pas..
Mais d'apres ce que je comprends, la Fuzz factory est un peu plus qu'un Fuzz

Aaaaaaaaaaa+
V

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Vincew sur Guitariste.com Les petites annonces de Vincew sur Guitariste.com Le matériel de Vincew sur Guitariste.com
Bobba
Modérateur


Inscrit le: 31 Mar 04
Localisation: 91, France

Message Posté le: 16 Nov 05, 05:02 pm   Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! Ajouter le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! à vos favoris

Vincew a écrit :
Salut Bobba!
Je n'ai jamais essaye la Fuzz Factory (honte a moi, apres tout le bien que j'en ai entendu), il faudra que je m'y mette un de ces 4.

Sur la Sun face d'Analog Man ils disaient la meme chose dans la notice, mais a la fin, avec ma cry baby et son petit kit Foxrox place en amont, ca sonnait nickel (tant mieux, le kit etait fait pour ca ...)..
Pareil avec mes autres fuzz, au germanium ou pas..
Mais d'apres ce que je comprends, la Fuzz factory est un peu plus qu'un Fuzz

Aaaaaaaaaaa+
V


Haaa j'avais pas pensé au kit Foxrox. Mais je ne sais pas si cela marcherai avec la FF ou la Shiva. Tout ce que je peux dire c'est que la FF est TRES sensible à l'impedance de ce qu'elle a en input.
(par exemple, bouger le potard de volume de la guitare permet de moduler la hauteur du feedback)


_________________
Fahoro Mei (fusion/metal).

Au NASDAQ : mes résiduts de matière grise. Au CAC40 : mes os, ma moele, mes fibres blanches.
Au Dow Jones : mes yeux, mes reins, mon foie à l'envers. Au dieu du fric : le fond de pension de ma grand-mère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Bobba sur Guitariste.com Les petites annonces de Bobba sur Guitariste.com Le matériel de Bobba sur Guitariste.com
Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside ! 
Poster un nouveau sujet sur le forum Pédales, effets, home-studio   Répondre sur le sujet Pédales MOJO, des analogiques qui sonnent ! Samples inside !          Guitariste.com · Accueil forum -> Pédales, effets, home-studio
Page 1 sur 219 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 217, 218, 219  Suivante





Pour aller plus loin avec Guitare Live :


 

Copyright © 2009 Guitariste.com - Tous droits réservés.
Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2009, tous droits réservés

© Guitariste.com : guitare & basse © Guitare Live : magazine & cours de guitare vidéo

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 3120 connectés
Guitare Live : le magazine interactif avec cours de guitare en vidéo | Publicité | Rechercher | Support