Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales ou multi effets : quels choix ?

00 Salut salut,

Je cherche à m'équiper un peu depuis que j'ai acheté mon premier ampli combo lampes Hughes and kettner tubemeister 18.

Du coup, je cherche à acquérir quelques pédales pour étoffer la palette sonore.
Je joue principalement rock, hard rock et metal : acdc, muse, police, Placebo, a7x, RATM, godsmack, BFMV, ...

Ma question : pédales ou multi effets ?
Dans tout les cas, étant autodidacte, je cherche surtout quelquechose de simple à régler et très intuitif.
Je ne veux pas passer trois heures sur des réglages.

Je cherche aussi à avoir quelques effets comme delay, chorus, ... Enfin, ce qu'on utilise le plus en général.
Je ne veux pas avoir 500 effets dessus 😂
Et selon votre reponse, si vous avez des conseils sur des produits je suis preneur.

Merci à tous
Les grattes qui sont dessus :
Ltd ec 330 custom
Epiphone Explorer pitch black
Palmy
  • #3
  • Publié par
    Palmy
    le 27 May 16, 09:15
Le soucis avec cette question c'est que chacun va te conseiller ce qu'il préfère, mais en fait les deux se valent, c'est une question de préférences personnelles.

Le pédalboard :
+ ça permet d'espacer les dépenses : ce mois-ci tu achète un delay, le mois d'après une réverb, puis un chorus etc.
+ Du coup tu passes plus de temps sur chaque effet indépendamment, c'est bien pour comprendre comment il fonctionne et bien l'utiliser.
+ C'est modulable : tu peux supprimer ou ajouter des effets, remplacer les premières pédales bas de gamme par des haut de gamme plus tard etc.
+ Les prix de l'occase varient peu sur la plupart des pédales, ce qui permet de revendre sans trop de perte.

- C'est plus compliqué à mettre en place : tu dois câbler chaque pédale, l'alimenter, lui trouver une place sur le pedalboard etc.