Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales overdrive, disto et clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
fredyshred a écrit :
c'est pas forcément mieux, c'est juste différent. Le v22 c'est un très beau clean, le jet city est plus taillé rock.


Vu les avis thomann / audiofanzine + quelques review youtube, j'ai l'impression que le clean du jet city ne reste pas très clean longtemps ... Peut être prendre là tête à 60€ plus cher mais qui fait 50W pour être sûr d'avoir un clean à gros volume ?
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)h.htm
'Mon the biff !
Sofasurfer
Yo02 a écrit :
Bon après tous ces conseils je partirai sur la jet city JCA22 qui visiblement est mieux que la Bugera V22HD Infinium. Tout le monde confirme ?

En ce qui concerne l'enceinte j'ai vu la Harley Benton G212 Vintage en 2*12 Celestion Vintage 30 ou alors Palmer PCAB112GBK 1*12 Celestion G12 Greenback.

Vous en pensez quoi ?


Pas essayé les tetes mais a vue de nez la JCA22H semble cruncher plus rapidement que la Bugera V22HD. C'est une question de gout...

Entre le V30 et le Greenback, c'est aussi une question tres subjective.

j'ai adoré le V30 sur des sons clairs funk et des crunchs légers, de toute facon un HP on aime ou on déteste...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
fredyshred
le jet city en 50watt permet de faire des concerts et d'avoir un clean plus que correct. Après ça dépend aussi de la guitare et du musicien qu'il y a derrière

J'ai des potes qui jouent dans un groupe des red hot et le gratteux joue sur le jet city en 50w




Pour ma part j'ai eu le v22 et j'ai un jet city (100w hdm) et le jet city à cet espèce de clean un peu sale à la Hendrix (que j'aime). Le v22 sonnait plus funk, je compte même m'en reprendre un
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Yo02
  • #48
  • Publié par
    Yo02
    le 19 Jan 17, 17:14
Ah ...

Jusqu'à maintenant on me disait que 20W était largement suffisant pour les concerts. Du coup il vaudrait mieux prendre 50W pour les concerts, ce qui était mon 1er avis.

Du coup entre la jet city en 50W ou la Vox nt50h que je peux trouver d'occaz à 300 euros ( même un petit peu moins en négociant), laquelle est mieux ?

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)]html
fredyshred
en fait 20watt c'est suffisant mais si tu fais des salles un peu plus conséquentes, les 50watt du jet city aident bien. Son master est très très efficace et te permet d'avoir beaucoup de "headroom"
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
tiep
  • #50
  • Publié par
    tiep
    le 19 Jan 17, 17:42
la petite engl gigmaster 15w a aussi un très beau clean, plutôt typé fender, si on met le gain assez bas, et elle crunche de manière très agréable avec une strat si l'on le pousse un peu (gain à 1/4)

on peut jouer avec à la maison et ça pousse suffisemment fort si on veut pour un concert ou une repet

sur un petit 112 orange et avec une pedale de reverb c'est vraiment hyper chouette

la satu est par contre pas très belle, il vaut mieux utiliser des pédales sur ce bon clean

je fais ça depuis pas mal de temps maintenant et c'est vraiment le top, c'est flexible, et ça sonne
megatiep
Yo02
  • #51
  • Publié par
    Yo02
    le 20 Jan 17, 11:42
ok donc 50W alors.

Vos avis sur la Vox nt50h ??
Yo02
  • #52
  • Publié par
    Yo02
    le 11 Mar 17, 12:19
Je suis toujours à la recherche d'ampli.

j'ai à ce jour deux solutions :
- tête Vox nt50h à 280 euros d'occaz
ou
- tête Jet City JCA22h à 300 euros d'occaz mais avec CAB jet city eminence 1*12.

Pourriez vous m'aider sur la comparaison entre ces deux têtes, aussi sur la puissance.

Pour rappel, c'est pour de la scène exclusivement ( répét et concert moyenne salle et Bar ). Je joue du rock.

Merci de vos avis et expérience ...
Sofasurfer
Les deux ne présentent rien de rédhibitoire.

La vox est plus orientée sons clair et crunch, la jet city plus pour pousser le gain et avoir un bon OD.

Après a voir si 20W te suffisent. Jet city propose des tetes de 50W.

Pour le HP, je te conseille de prendre un 2X12, la projection sera meilleure.
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
bullfrog
Regarde quand même l'ampeg gvt 52 d'occaz, n'est plus produit. 2 canaux 1 eq baxandall par canaux, très versatile tous les sons sont très sympa, très beaux clean mais ça sonne ...ampeg
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
muse
  • #55
  • Publié par
    muse
    le 12 Mar 17, 11:50
quand je lis que 20w sont suffisants pour garder un clean j'aimerais bien savoir ce que vous avez testé.
pour les mini tetes qui utilisent une paire d'el84 c'est impossible à mon sens.
pour avoir testé récemment une tiny terror ou une H&K tubemeister 18 c'est hors de question. c'est crunch et si on veut plus on colle un boost derriere.

pas du tout la meme philosophie qu'un ampli avec un vrai clair et d'autres canaux. pour ça, mieux vaut plus puissant avec un bon master.
fab38
  • #56
  • Publié par
    fab38
    le 12 Mar 17, 12:11
muse a écrit :
quand je lis que 20w sont suffisants pour garder un clean j'aimerais bien savoir ce que vous avez testé.
pour les mini tetes qui utilisent une paire d'el84 c'est impossible à mon sens.
pour avoir testé récemment une tiny terror ou une H&K tubemeister 18 c'est hors de question. c'est crunch et si on veut plus on colle un boost derriere.

pas du tout la meme philosophie qu'un ampli avec un vrai clair et d'autres canaux. pour ça, mieux vaut plus puissant avec un bon master.


Vox NT 15w et Ampeg GVT 15, sans aucun problème. Tu meur mets un 212 au cul, et ils rendent sourds tous tes copains tout en restant clean.
HereIam
Dans la famille Bugera : le Grand frère du V22, le V55 est très intéressant.
Sofasurfer
muse a écrit :
quand je lis que 20w sont suffisants pour garder un clean j'aimerais bien savoir ce que vous avez testé.
pour les mini tetes qui utilisent une paire d'el84 c'est impossible à mon sens.
pour avoir testé récemment une tiny terror ou une H&K tubemeister 18 c'est hors de question. c'est crunch et si on veut plus on colle un boost derriere.

pas du tout la meme philosophie qu'un ampli avec un vrai clair et d'autres canaux. pour ça, mieux vaut plus puissant avec un bon master.


Ca dépend de plusieurs paramètres :

- Le headroom du preamp
- le volume général du groupe
- le ressenti du musicien, qui se satisfera d'un son claquant ou légèrement brillant

Après tu as raison, pour un son clean de chez clean cristallin à la fender pour jouer en groupe, il veut mieux taper dans les 50W...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Yo02
  • #59
  • Publié par
    Yo02
    le 14 Mar 17, 09:14
OK merci pour les conseils.

Du coup entre la tête Vox d'occaz et une tête jet city en 50W que je peux trouver neuve à 339€ :
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)h.htm

Vos avis ??? Pour du rock mais je ne veux pas trop négliger le son clean non plus ...
Sofasurfer
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et je peux t'assurer que niveau crunch et OD tu seras servi!

Certes le canal clean n'est pas son point fort mais d'après ce que tu recherches ca ira très bien.

Il y a la tete bugera t50 infinium qui es également semble adaptée, mais je n'ai pas essayé. Elle semble plus orientée crunch que le JC50H.

Tu lui colles un caisson 2X12 au cul, style le harley benton avec 2 V30 et tu vas envoyer du lourd...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur effet guitare...