Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales overdrive, disto et clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et je peux t'assurer que niveau crunch et OD tu seras servi!

Certes le canal clean n'est pas son point fort mais d'après ce que tu recherches ca ira très bien.

Il y a la tete bugera t50 infinium qui es également semble adaptée, mais je n'ai pas essayé. Elle semble plus orientée crunch que le JC50H.

Tu lui colles un caisson 2X12 au cul, style le harley benton avec 2 V30 et tu vas envoyer du lourd...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
philming
C'est la config que j'ai.
JCA22H et HB 2x12 en v30.
Ben ca marche et ca marche très bien. J'ai changé les lampes assez rapidement, sans vraiment savoir si j'allais y fgagner, et je pense que c'est un peu mieux. Penses y. Après concernnat le canal clean, c'ets pas pour ca qu'on achète un JCA c'est certain. Pour moi c'est suffisant, mais le vrai intéret c'ets le canal drive. (basé sur le SLO pour mon modèle. Depuis, ils colaborent avec d'autres noms de l'amplification).
Bref, en fonction de la guitare que tu utilises, ca va changer du tout au tout.
Yo02
  • #62
  • Publié par
    Yo02
    le 14 Mar 17, 13:37
Je joue sur gibson les paul studio ...

Ok, et en 22watt pour les concerts pas de problèmes particulier ?
Invité
22 Watts c'est amplement suffisant, surtout que tu seras forcément repiqué par la sono.
Yo02
  • #64
  • Publié par
    Yo02
    le 14 Mar 17, 15:13
Ben pour les petites salles je suis pas forcement repiqué par la sono ...

En fait je veux au moins autant de patate que mon valvestate 100W transistor ... pas moins.
Sofasurfer
Etant donné qu'un VS est largement surévalué en terme de puissance marketing, un 20W lampes fera au moins aussi bien.

Après la question du choix entre 20W et 50W se fait surtout sur le besoin en headroom. Si la brillance te convient en sons clairs et que tu ne recherche pas de sons clairs cristallins typés fender, alors je pense qu'un 20W peut te suffire...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Yo02
  • #66
  • Publié par
    Yo02
    le 14 Mar 17, 15:45
Je ne veux pas négliger le son clair...

Donc 50 watt, donc je vais aller essayer la vox d'occaz déjà.
Par contre je ne pourrais essayer de jet city...
willem
J'adore ce genre de débat, je me demande parfois sur quoi les gars jouent. J'ai un groupe de post-rock, on est à 3 guitares sur du 15w en clean (2 blues jr et 1 ac15) et personne dépasse la moitié du master et y a de quoi rendre sourd. En lampe, au delà de 20w ça reste une bonne blague pour moi, c'est fini l'époque où on avait besoin de stacks pour que le public entendent. Dès que la salle est un peu grande ou si c'est dehors c'est repiqué et basta.
Sur ce, il reste toujours la branlette, intellectuelle ou manuelle.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gantok
Pas sur que ça à été nommé, mais il y a aussi l'ibanez tsa15h (tête où combo).
On à:
-15W qui restent clean avec un master à plus de 90%.
-La Tube screamer intégrée pour le crunch + boost activables par foot-switch.
-Pour de la disto, on rajoute une bonne pédale.
-Une boucle fx pour ajouter un delay et/où une reverb.
Le tout pour moins de 350 euros neuf et d'occase pratiquement au prix de la pédale neuve.
Pas mal, je trouve, non ???
tiep
  • #69
  • Publié par
    tiep
    le 14 Mar 17, 21:27
Oui cest pas mal mais tu trouves pas que le son clair est un peu raide?
megatiep
cutonio
willem a écrit :
J'adore ce genre de débat, je me demande parfois sur quoi les gars jouent. J'ai un groupe de post-rock, on est à 3 guitares sur du 15w en clean (2 blues jr et 1 ac15) et personne dépasse la moitié du master et y a de quoi rendre sourd. En lampe, au delà de 20w ça reste une bonne blague pour moi, c'est fini l'époque où on avait besoin de stacks pour que le public entendent. Dès que la salle est un peu grande ou si c'est dehors c'est repiqué et basta.
Sur ce, il reste toujours la branlette, intellectuelle ou manuelle.


+1

Je joue aussi sur Vox AC15 en groupe et avec un orchestre, et j'ai jamais passé la moitié du master (généralement, master et volume du canal à 10h ou 11h si grande salle)
Yo02
  • #71
  • Publié par
    Yo02
    le 15 Mar 17, 09:32
willem a écrit :
J'adore ce genre de débat, je me demande parfois sur quoi les gars jouent. J'ai un groupe de post-rock, on est à 3 guitares sur du 15w en clean (2 blues jr et 1 ac15) et personne dépasse la moitié du master et y a de quoi rendre sourd. En lampe, au delà de 20w ça reste une bonne blague pour moi, c'est fini l'époque où on avait besoin de stacks pour que le public entendent. Dès que la salle est un peu grande ou si c'est dehors c'est repiqué et basta.
Sur ce, il reste toujours la branlette, intellectuelle ou manuelle.


OK, ok on se calme ... et si je peux éviter la "branlette intellectuelle" ca me va aussi.

Je n'ai jamais pu tester d'ampli lampe donc, difficile de se faire une idée...

Si 15W ou 20W suffisent pour petite et moyenne salle et bar alors ça me va. Effectivement grand salle et extérieur = repiquage ! Comme déjà dit plus haut je veux au moins autant de puissance que mon valvestate 100W.

Et si en 20W j'ai suffisamment de headroom pour le son clair alors c'est PARFAIT !!!!!!
Sofasurfer
En pratique 5W lampes te suffisent pour jouer dans un groupe. mais étant donné qu'il va falloir pousser le gin du canal clair le son clair sera tres brillant voir crunchy.

Un bonne solution en 20W serait de prendre la tete jet city 20HV qui n'a qu'un seul canal mais avec un large headroom pour des sons clairs tres cristallins + rajouter une bonne pédale de disto.

Comme ca tu gardes un joli son clair et tu bénéficies d'un son de disto personnalisé...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
willem a écrit :
J'adore ce genre de débat, je me demande parfois sur quoi les gars jouent. J'ai un groupe de post-rock, on est à 3 guitares sur du 15w en clean (2 blues jr et 1 ac15) et personne dépasse la moitié du master et y a de quoi rendre sourd. En lampe, au delà de 20w ça reste une bonne blague pour moi, c'est fini l'époque où on avait besoin de stacks pour que le public entendent. Dès que la salle est un peu grande ou si c'est dehors c'est repiqué et basta.
Sur ce, il reste toujours la branlette, intellectuelle ou manuelle.


Tout dépend de ce qu'il faut obtenir.

Jouer sur un fender 40- 50W lampes ne me choque pas plus que cela s'il s'agit de maintenir un son fenderien tres cristallin. Contrairement aux amplis transo, sur les amplis lampes c'est quand on veux travailler de jolis sons clairs qu'il faut avoir de la puissance...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Yo02
  • #74
  • Publié par
    Yo02
    le 15 Mar 17, 11:21
Cette solution me semble pas mal !

Quelle pédale peux tu me conseiller sachant que je joue sur les paul studio ?
Sofasurfer
Ca c'est comme les gouts et els couleurs. IL y a des grands classiques simples disto, fuzz, etc, il y a également des pédales plus complexes avec plusieurs fonctions de stomp, etc.

Il faut essayer impérativement avec ta tete dans un showroom pour trouver ce qui te convient...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur effet guitare...