Pedales qui vont aussi bien a la basse qu'a la guitare

akrobat
Salut a tous
Cold a faire des super topic sur differents type de pedale

je suis pas aussi calé que lui donc je vous demande de l'aide

je suis guitariste et bassiste et pour mon compte en banque trouver des pedales qui sonnent avec la guitare ET avec la basse ca serais cool

donc j'attends vos avis experience comparo review

pour ma part j'ai une double Muff que j'utilise avec mes deux instruments
- en position simple avec la basse
- en position double avec la guitare

c'est une pedale de Fuzz americaine le son est bien la quelque soit l'instrument son seul defaut selon moi c'est qu'elle bouffe un peu des graves avec la guitare et avec la basse mais ca se corrige facilement en baissant un peu le tone

a vous les studios
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 22 Nov 09, 14:17
Je me permets de citer David de Crush :

Citation:
Et dans le genre fuzz, les bassmaster sont terrible! surtout la version germanium... et pour être complet, une petite liste des distos/drives/fuzz qui sonnent aussi sur basses:

Malekko B:assmaster: La fuzz ultime pour basse!
Sitori Sonics Bass Fuzz: simple et efficace, une bonne fuzz pour basse qui garde les basses!
Smallsound/Bigsound awesome team fuzz: là aussi, on garde ses basses!
Red Witch Fuzzgod 2: on perd pas mal de basse mais le son est terrible!
Freakshow FX Brown Rabbit: une disto fuzzy, dans l'esprit de la rat mais en bien mieux!
Catalinbread SFT: enfin un bon boost et/ou drive pour basse!!!!!
Catalinbread DLS: le meilleur OD pour basse et j'ai tout essayé!

WMD Geiger Counter: l'effet ultime tant pour basse que pour guitare que pour synthé!!!!!!!



Pour moi le principal critère pour qu'une "pédale disto guitare" sonne sur basse est justement sa capacité à conserver ces dites basses

Je citerais la Voodoo Lab Sparkle Drive qui grâce à son potard "clean" (c'est un mix dry/wet) sonne très bien sur basse
kapusta
la wah wah behringer (je sais plus le nom exact) a une molette de réglage de fréquence qui permet de s'en servir aussi bien a la basse qu'à la gratte. Ça sonne correctement, Par contre c'est du plastoc.
Je cherche un chorus et un delay qui feraient les deux, si quelqu'un a ça en stock.
crushthebutton
kapusta a écrit :
la wah wah behringer (je sais plus le nom exact) a une molette de réglage de fréquence qui permet de s'en servir aussi bien a la basse qu'à la gratte. Ça sonne correctement, Par contre c'est du plastoc.
Je cherche un chorus et un delay qui feraient les deux, si quelqu'un a ça en stock.


Pour les delay, tous ceux que j'ai essayé donnait aussi bien sur basse que sur guitare!
Mr Park
Cool sujet ça . De mes petites expériences, en od/disto/fuzz, ce qui sonne bien:

-Marshall Bluesbreaker II
-Marshall Jackhammer
-EHX English Muff'n
-EHX Big Muff russe et Little Big Muff
-EHX Graphic Fuzz
-Tech 21 Sansamp Blonde
-Vox Bulldog
-Digitech Distortion Factory (et à priori une Proco Rat, puisque c'est avec cette simu de la Digitech que je trouvais un son vraiment cool)
-Ampeg Scrambler

ce qui sonne moins bien à mes oreilles:

-Ibanez TS9
-Boss DS1
-Toadworks Death Rattle
-Fulltone Fulldrive
-Fulltone Ultimate Octave
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 22 Nov 09, 17:54
De mon côté pas de très bons résultats avec la Big Muff classique
Sinon, la Tech21 XXL classique donne vraiment bien sur basse. Je crois que la version basse doit lui ressembler pas mal.
Jean
brasco
  • #9
  • Publié par
    brasco
    le 22 Nov 09, 17:58
la dod fx25 et la fx25B sont excellentes pour basse voire mythique et sonnent également bien en guitare dans le genre auto wah, enveloppe filter !!!
kami94
D'après mon expérience:

ça sonne:
- Turbo Rat: gros son très gunge à la guitare et de la légère saturation au fuzz à la basse et sans perdre de basse
- Little Muff: Tout simplement énorme à la guitare (ma pédale préférée), efficace à la basse mais difficile à gérer.

bof:
- DS1: bon boost et disto correcte à la guitare, mais bouffe les basses
- Cry Baby: Déjà qu'elle bouffe des basses à la guitares, je raconte même pas le résultat à la basse
willem
cold a écrit :
Je me permets de citer David de Crush :

Citation:
Et dans le genre fuzz, les bassmaster sont terrible! surtout la version germanium... et pour être complet, une petite liste des distos/drives/fuzz qui sonnent aussi sur basses:

Malekko B:assmaster: La fuzz ultime pour basse!
Sitori Sonics Bass Fuzz: simple et efficace, une bonne fuzz pour basse qui garde les basses!
Smallsound/Bigsound awesome team fuzz: là aussi, on garde ses basses!
Red Witch Fuzzgod 2: on perd pas mal de basse mais le son est terrible!
Freakshow FX Brown Rabbit: une disto fuzzy, dans l'esprit de la rat mais en bien mieux!
Catalinbread SFT: enfin un bon boost et/ou drive pour basse!!!!!
Catalinbread DLS: le meilleur OD pour basse et j'ai tout essayé!

WMD Geiger Counter: l'effet ultime tant pour basse que pour guitare que pour synthé!!!!!!!



Pour moi le principal critère pour qu'une "pédale disto guitare" sonne sur basse est justement sa capacité à conserver ces dites basses

Je citerais la Voodoo Lab Sparkle Drive qui grâce à son potard "clean" (c'est un mix dry/wet) sonne très bien sur basse



si on part de ce principe, une T-Rex Moller pourrait bien le faire aussi pour un OD léger sur basse.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
zephyrsong
La q tron + de chez EHX sonne d'enfer sur basse et sur gratte. Elle permet de choisi trois type de fréquences (lp, bp , hp) grâce auxquelles elle couvre un maximum de sonorité.

Sinon la big muff aussi.
crushthebutton
D'autres que j'utilise avec ma basse:

Fairfield Ring Modulator (aussi bien que sur guitare)
Fromel Seraph Chorus: un son chaud et doux...
Empress Superdelay (le delay ultime )
Seppuku Sub-octave Synth: merveilleux!!!! (d'accord, le 2 octave down n'est pas très utile mais ça reste terrible!)
Subdecay Noise Box
crushthebutton
j'allais oublier les effets Big John!

un bassiste pro belge qui joue pour les plus grands et place ses effets chez Muse....

Justin Meldal-Johnsen (Nine Inch Nails, Beck, Macy Gray)
Chris Wolstenholme (Muse)
Brian Ray (Paul Mc Cartney, Etta James, Smokey Robinson)
Mauro Pawlowski (dEUS)


vu que c'est un bassiste, tous ses effets fonctionnent aussi bien sur basse que sur guitare!

http://www.bigjohnmusic.com/Th(...).html

En ce moment sur effet guitare...