Pédalier multieffets Mooer GE200

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gmailex
Bonjour, la.pedale que t'as.fait essayer Doug c etait du mooer aussi.?
Merci.
Alex
Invité
gmailex a écrit :
Bonjour, la.pedale que t'as.fait essayer Doug c etait du mooer aussi.?
Merci.
Alex



Un produit fabriqué en Italie, je supposerai la Double Decker de chez Gurus.
stege106
Bonjour,

il al'air bien compact et intuitif ce petit GE200... personne n'a sauté le pas ?
Rom1XX
stege106 a écrit :
Bonjour,

il al'air bien compact et intuitif ce petit GE200... personne n'a sauté le pas ?

Moi j’hesite entre le mooer ge 200 et le zoom g3n c’est pour une utilisation uniquement à la maison et au casque pour bosser avec le louper et la boîte à rythme ou sur des backing tracks sans risques de réveiller bébé qui dort!
J’etais parti sur le zoom surtout pour le prix et le fait que j’ai déjà un produit zoom dont je suis satisfait et finalement j’ai découvert le mooer qui me fait de l’oeil, il y a quand même une bonne différence de prix, je ne sais pas si elle est justifiée.. après j’ai aussi des produits mooer dont je suis très satisfait.
Sur le papier le mooer a plus de simus d’amplis et de cab, et surtout il permet de servir d’interface audio pour s’enregistrer, chose qui a été retiré sur le g3n par rapport au g3.
Si les simus sont de la qualité de leurs pédales micro preamp, déjà rien que pour ça ça vaut le coup de le prendre!
Le seul avis que j’ai lu sur le mooer sur AF le gars dit que pour jouer à la maison au casque ou sur une sono c’est vraiment top mais que lorsqu’il l’a pris en repet pour brancher sur sa tête ampli le résultat a été médiocre même après une heure de réglages et du coup il s’en est séparé.
Après je me méfie un peu des avis de personnes qui larguent un produit après un seul essai.
Pour le zoom, un seul avis aussi mais plutôt très bon et chez thotho pareil deux avis il me semble de bons retours.

Je n’apporte pas grand chose à tes interrogation pour le moment mais je vais suivre ce sujet de près et de toute façons me décider très bientôt et n’hesiterai pas à faire un retour.
stege106
Rom1XX a écrit :
stege106 a écrit :
Bonjour,

il al'air bien compact et intuitif ce petit GE200... personne n'a sauté le pas ?

Moi j’hesite entre le mooer ge 200 et le zoom g3n c’est pour une utilisation uniquement à la maison et au casque pour bosser avec le louper et la boîte à rythme ou sur des backing tracks sans risques de réveiller bébé qui dort!
J’etais parti sur le zoom surtout pour le prix et le fait que j’ai déjà un produit zoom dont je suis satisfait et finalement j’ai découvert le mooer qui me fait de l’oeil, il y a quand même une bonne différence de prix, je ne sais pas si elle est justifiée.. après j’ai aussi des produits mooer dont je suis très satisfait.
Sur le papier le mooer a plus de simus d’amplis et de cab, et surtout il permet de servir d’interface audio pour s’enregistrer, chose qui a été retiré sur le g3n par rapport au g3.
Si les simus sont de la qualité de leurs pédales micro preamp, déjà rien que pour ça ça vaut le coup de le prendre!
Le seul avis que j’ai lu sur le mooer sur AF le gars dit que pour jouer à la maison au casque ou sur une sono c’est vraiment top mais que lorsqu’il l’a pris en repet pour brancher sur sa tête ampli le résultat a été médiocre même après une heure de réglages et du coup il s’en est séparé.
Après je me méfie un peu des avis de personnes qui larguent un produit après un seul essai.
Pour le zoom, un seul avis aussi mais plutôt très bon et chez thotho pareil deux avis il me semble de bons retours.

Je n’apporte pas grand chose à tes interrogation pour le moment mais je vais suivre ce sujet de près et de toute façons me décider très bientôt et n’hesiterai pas à faire un retour.


normalement faut changer les les réglages entre des présets pour sono et pour ampli (plus de simu d'ampli et hp, voire changer les eq) donc si le gars n'a pas modifié ses réglages c'est normal que ça sonne mal dans un ampli...sur mon pédalier fender, il y a un réglage particulier à modifier pour choisir sa sortie émulée ou pas selon ce dans quoi on le branche... j'ai pas lu cet avis donc, j'imagine la raison la plus évidente de sa déception...
Rom1XX
Si si, il avait désactivé les simus de cab d’apres ce qu’il dit. Voici le lien: https://fr.m.audiofanzine.com/(...).html

J’ai regardé cet aprem quelques vidéos sur YouTube et pour l’instant je ne suis pas convaincu et pas prêt à dépenser plus de 100€ de plus pour le Mooer. Mais pas encore de décision définitive.
stege106
ok, merci ...moi le truc qui m'intéresse c'est sa simplicité apparente...je vais attendre pour avoir des retours d'autres personnes.
pyba
  • #23
  • Publié par
    pyba
    le 21 Jan 18, 14:23
Personnellement j'ai détesté le G3N, je n'ai aimé ni les sons, ni l'ergonomie que j'ai trouvé affreuse.... Donc je garde un oeil sur le GE200....
Rom1XX
pyba a écrit :
Personnellement j'ai détesté le G3N, je n'ai aimé ni les sons, ni l'ergonomie que j'ai trouvé affreuse.... Donc je garde un oeil sur le GE200....

Ah mince ok, c’est Bon à savoir! C’est clair que ce ge 200 a l’air facile d’utilisation.
Je vais peut être me dévouer et le commander...
Rom1XX
Voilà, j’ai reçu mon ge 200 jeudi dernier.
Testé deux fois 2 heures au casque, je suis pour l’instant très satisfait de mon achat.
Je pense qu’il faut prendre ce petit multi pour ce qu’il est et ne pas le comparer à un hélix ou axe bien entendu.
En ce qui me concerne je souhaitais un bon outil pour bosser sielencieusement et rapidement à la maison sans avoir à brancher mon ampli et mon pedalboard. j’hésitais entre le boss gt1 et le zoom g3n.
Le boss aurait eu une boîte à rythme intégrée, c’est lui que j’aurais choisi car il coute 100€ de moins quand même mais ce critère était indispensable pour moi. En plus le boss a la possibilité d’etre joué sans alim grâce à son logement pour piles chose que le mooer n’a pas mais il possède un câble d’alim assez long donc ça va.
Le zoom quand à lui a été éliminé car j’ai lu des avis mitigés et le fait qu’ils aient enlevé des fonctionnalités par rapport au g3 m’a dérangé.

Donc pour en revenir au mooer, le nombre de simus d’ampli et de cab est juste excellent, je n’ai pas encore fait le tour mais on trouve très vite des sons sympas qui donnent envie de jouer dans tous les styles, l’édition est archi simple et intuitive, je n’ai quasiment pas eu besoin d’ouvrir le manuel.
Le looper fonctionne très bien et il est plus long que sur ses concurrents 58 secondes il me semble, on rentre facilement une grille blues complète.
L’entree Auxiliaire super pour jouer avec des backing tracks. Le rendu au casque est très bon.
Je trouve la course de la pédale d’expression un peu courte par rapport à ma cry baby mini mais ça fera l’affaire pour la maison et il faut que je me penche un peu plus dessus car il y a pas mal de réglages possibles.
Je n’ai pas encore exploité toutes les capacités de l’engin mais pour l’instant et pour mon utilisation (bosser à la maison) c’est juste génial et je suis très enthousiaste.
Je n’ai pas eu l’occasion de le tester en répét ni sur mon ampli à volume élevé mais de toutes façons j’ai un ampli transistor à modélisation donc je ne me fais pas d’illusions sur le rendu.
Puis pour le live et les répets à terme je compte me prendre une tête à lampes avec 3 étages de gain exploitables et mon pedalboard qui va bien pour le reste des effets. Donc ce mooer devrait toujours rester à la maison en principe.

Je pourrais éventuellement le prendre en repet à la rentrée pour vous faire un retour si ça intéresse certains mais dans la salle de repet je joue sur un autre transistor donc peut être pas les conditions idéales de test.

En résumé mon avis pour l’instant, un excellent outil pour travailler à la maison.
dhaiphi
Merci de ton retour bien intéressant à lire mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'as pas choisi le GT1 qui coûte 100€ de moins.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Rom1XX
dhaiphi a écrit :
Merci de ton retour bien intéressant à lire mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'as pas choisi le GT1 qui coûte 100€ de moins.

Car il n’a pas de boîte à rythme intégrée. Et comme je compte m’en servir pour jouer pas mal avec le looper je trouve intéressant de jouer en rythme et avec des rythmes différents.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 18, 14:36
Rom1XX, je vais suivre ce topic.
Je suis assez intéressé par ton avis sur l'utilisation en répétition (ampli ou sono).
De fait j'utilise aujourd'hui un multi-effet que je programme à la maison et que j'emmène en répétition dans un sac photo (c'est l'aspect compact qui m'intéresse).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Rom1XX
Pas de souci! J’ai ma prochaine repet mardi, je l’embarque, je ne prendrai pas mon pedalboard. J’ai déjà facilement créé les présents dont j’ai besoin pour les morceaux qu’on bosse en ce moment et de toute façons j’etais curieux de voir ce que ça pouvait donner sur un ampli vu que c’est très bon au casque.
Je te ferai un petit retour mercredi si j’ai le temps.
Après comme j’ai dit, en repet à l’ecole de musique ou je vais, je joue sur un transistor Laney AH300 sur lequel est aussi branché le bassiste donc sûrement pas les meilleures conditions pour tester du matériel.
Mais j’ai quand même une idée de la façon dont sonne mes pédales habituelles là dedans et je verrai ce que ça peut donner.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 18, 21:49
Guitare et basse sur le même HP, effectivement ce n'est pas de bonnes conditions.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...