Pédalier multieffets Mooer GE200

Forum Mooer
Forum
Mooer présente son nouveau multieffets GE200 qui dans un châssis très soigné et moderne enferme 55 amplis, 26 simulations d'enceintes, 70 effets et un looper de 52 secondes. Reste à connaitre le tarif mais ça semble plutôt intéressant.
Glam ND
J'espere qu'il sonnera aussi bien qu'il est joli.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
pyba
  • #4
  • Publié par
    pyba
    le 10 Oct 17, 20:28
EN tout cas en terme de fonctionnalités, cest blindé: preamp, fx, lecteur d’IR, boucle d’effet looper, boites a rythmes, aux in, USB audio....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 10 Oct 17, 21:50
pyba a écrit :
EN tout cas en terme de fonctionnalités, cest blindé: preamp, fx, lecteur d’IR, boucle d’effet looper, boites a rythmes, aux in, USB audio....


il n'y a pas de boucle d'effet
Ceci dit, ca ressemble a un demi Helix LT, a voir si ca sonne vraiment.
pyba
  • #6
  • Publié par
    pyba
    le 11 Oct 17, 10:10
Ah zut je sais pas pourquoi j'avais cru voir deux paires de jacks à l'arrière...
Ca reste quand meme trés riche....
bluesy1968
tres chouette sont fort ces chinois hate de voir des vrais demos
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Fleg/DJFrey
Je joue déjà dessus, je suis au musikmesse China en ce moment et c'est très impressionnant ce pédalier. Il y a du monde pour le tester, tout les demonstrateurs se bouscule pour jouer dessus.
laurent
Fleg/DJFrey a écrit :
Je joue déjà dessus, je suis au musikmesse China en ce moment et c'est très impressionnant ce pédalier. Il y a du monde pour le tester, tout les demonstrateurs se bouscule pour jouer dessus.

Est-ce que des dates de dispo sont annoncées pour l'Europe ?
N'en faites pas une affaire personnelle
bluesy1968
Fleg/DJFrey a écrit :
Je joue déjà dessus, je suis au musikmesse China en ce moment et c'est très impressionnant ce pédalier. Il y a du monde pour le tester, tout les demonstrateurs se bouscule pour jouer dessus.


il est a combien en chine ? ca serait cool si tu arrivait a savoir la dispo en europe
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Fleg/DJFrey
J'ai pas demandé la dispo, je pense pas que Mooer en sache beaucoup mais je peu demander aujourd'hui. Le prix serait dans les 250€, estimation un peu à la louche, ils m'ont annoncé un prix dans les 299US$.

Franchement j'ai passé 2 h dessus, c'est une belle machine, la navigation dans les menus est excellente mais surtout, c'est la possibilité d'assignation des effets ou paramètres à la pédale d'expression. En gros la pédale d'expression (ou les pédales on peu même en rajouter une 2eme) peu se voir assigner absolument n'importe quel effet et paramètre. Genre le time d'un Delay ou le sweep d'un flanger, mieux encore, on peu lui assigner plusieurs paramètres/effets en même temps... En gros on a un outil créatif presque sans limite. Les simus Cab supporte les fichier que l'on peu trouver online. Ils vont update le nombre d'ampli dispo via le site. C'est une interface audio direct USB (on branche ne USB et on enregistre) etc etc, avec chassis métal etc...

Bref ils vont devoir m'en filer les mecs parce que je repars pas sans le mien
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 14 Oct 17, 03:00
Tout ca ne nous dit pas comment ca sonne. Quelles sont tes impressions sur ta prise en main ?
dhaiphi
Ce qui revient à savoir si les algorithmes de modélisation sont différents de ceux de chez Roland, Zoom ou Line6 ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Fleg/DJFrey
@Gem je dirais que la prise en main niveau navigation dans les menus est super simple, tout se fait avec une roulette, mais je pense le pédalier précédent était ainsi aussi.

Pour le ressenti niveau son, franchement j'ai pris mon pied, j'ai beaucoup aimé la simu du Mes' Boog' Mark III en distorsion et celle d'un Fender en clean (zappé le nom mais j'avais la banane pour les jungle part et tapé le funk), pour chaque simu d'ampli il y a une simu clean et une simu disto ou crunch, la réponse est bonne, ça répond bien à nos invectives, tu rentre dans les cordes etc et il y a du répondant, ça reste de la simu mais jouer dessus sans effet était déjà agréable.

Les effets sont des simu de leur propre pédale, je pense que la dessus il n'y pas trop d'erreur, juste je n'aime pas les 2 seuls compresseur proposé dans le pédalier (yellow comp et red comp) mais c'est perso, honnêtement, au lieu de me prendre la tête à repiquer un ampli et avec un budget limité, le GE-200 me conviendrait absolument sans problème comme interface audio. Il y a tout et ça répond bien, après, j'aurais vraiment aimé le tester sur scène mais on avait plus le temps.

Il y a plein de petit détail mais aujourd'hui, j'ai testé d'autres pièce de matos qui m'ont tellement misent sur le cul... notamment une pédale que Doug Aldrich m'a fait essayé, qui est un ampli complet dans une pédale, c'est made in italy et avant qu'il me dise sur quoi je jouais j'étais persuadé d'être sur une des tête à lampes derrière moi tellement la compression et la réponse était proche des lampes (et taper le boeuf avec ce mec... j'en reviens toujours pas, le mec qui te dit que t'es super bon, qui te règle les pédales et ampli pour que tu test sans avoir à te baisser, qui s'est cassé le cul à me brancher un set up, tête/cab/pédalier pour qu'on joue... priceless ce type est une crème et un demonstrateur en or ne serait ce que pour le contact avec le public)

En ce moment sur effet guitare et Mooer...