Pedalier Tech21

Forum Tech21
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
Krok a écrit :
christophe95 a écrit :
J'ai bien envie d' en reprendre un, le RK5 cette fois!
Ils abusent sérieux sur la différence de prix entre le FR5 et le RK5!!


J'en profite pour faire un peu de pub à la section PA !

Tu devrais regarder du côté de la section vente...j'ai un Fly RIG 5 et un RK 5 en vente...
Tous les 2, tout beau-tout neuf et pas cher !

Au cas où, lien vers l'annonce:
https://www.guitariste.com/for(...).html


Et merde, je viens de m'acheter le RK5 neuf pour 310 euros cet après-midi... Tant pis. Tes prix sont nickels en tout cas !
Il est vraiment bon, la disto est plus polyvalente, et plus de gain que sur le FR5 que j'ai possédé, que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs.
Krok
  • #92
  • Publié par
    Krok
    le 23 Jan 16, 20:33
arf...dommage...bon, il est parti cet AM (merci Fred ! ).

Il ne me reste plus que le Rig 5 à un prix digne d'une belle promo de période de solde !!
room135
J'ai récupéré le Fly Rig 5 de Krok (merci pour la promo soldé , j'ai aussi apprécié ta belle collection de guitares)

Bon bah ça sonne bien dans mon petit Vox DA5 parfait pour mes jams nomades, le Rig 5 tient dans ma house de guitare, le seul reproche c'est que l’engin n'aime pas les simple bobinage (trop bruyant) mais avec des humbuckers ça marche du tonnerre!

Je le recommande aux jammeurs nomades!
catiche
Je trouve que le RK5 est très axé sur les médiums, du coup je trouve pour une fois que je n'ai pas d'aigus criards.
Comment est le FR5 à ce niveau ? J'ai vu la vidéo de comparaison entre les 2 sur youtube, mais pas évident d'entendre une différence.
room135
catiche a écrit :
Je trouve que le RK5 est très axé sur les médiums, du coup je trouve pour une fois que je n'ai pas d'aigus criards.
Comment est le FR5 à ce niveau ? J'ai vu la vidéo de comparaison entre les 2 sur youtube, mais pas évident d'entendre une différence.


Je ne connais pas le RK5 donc je ne peux pas faire la comparaison, en tout cas sur le Fly Ring 5 l'overdrive plexi n'est pas criard pour moi et il a aussi beaucoup de médium je trouve, mais en plus j'en rajoute sur l'ampli, il est parfait pour mon usage Jazz-Fusion en utilisation avec le delai...

Demande à Krok il a eu les 2!
christophe95
La différence se fait au niveau du grain et du gain ( plus sur le RK5)
J'ai pas souvenir d'avoir eu des aigus criards sur le FR5.
papyboyington
Peut etre un concurrent:

Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Destijl
J'ai le FlyRig5, je ne peut comparer avec le RK5, mais concernant les aigu je dois dire que en fonction de ou on le branche (entrée ampli ou retour boucle d'effet/table de mix) les aigu changent pas mal. Avec la solution entrée jack classique de l'ampli, la disto est bourrée d'aigu et, a mon sens, sonne petit et agressif. Par contre en direct sono ou retour de boucle d'effet (pour eviter le preamp) c'est vraiment beau et musical avec un spectre beaucoup plus equilibré.
De mon point de vue, cette barquette a sons est conçu pour etre utilisé comme preamp et donc fort logiquement fonctionne mieux si on ne lui colle pas un second preamp derrière.
No amp is better than bad amp.
papyboyington
Pas d'inquietude chez tech21...
le Valetone Dapper n'arrive pas a la cheville du Flyrig5 et le delay intégré n'est qu'une grosse blague !!!
Remboursement en cours ...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
catiche
Merci pour le retour.
Je suis toujours aussi content de mon RK5. C'est le pédalier parfait pour mon utilisation à la maison, couplé à un power amp tube cake 1w, y'a rien à rajouter :-)
Destijl
Perso, je l'integre comme suis et le joue a travers un ampli de gratte acoustique (large bande, avec lequel je passe via cette board aussi une basse et une electro) ou une sono: [/img]
Tout ce dont on a vraiment besoin pour bien sonner (je ne parle pas d'avoir le meilleurs son possible mais un son qui le fasse bien en groupe).
No amp is better than bad amp.
Destijl
Shangri.la a écrit :
Assez sommaires les réglages de ton equaliser ...

Je le bouge tous le temps car il me sert soit de correction avec la gratte ou la basse (pour adapter a l'endroit ou je joue et en fonction d'avec quoi je l'amplifie) soit de preamp avec mon electro. Donc les reglages changent tous le temps.
No amp is better than bad amp.
catiche
Petite mise à jour du topic avec la sortie des Brit Fly Rig 5 et Cali Fly Rig 5
Je me demande si elles ne vont pas être redondantes : fly rig et Brit / RK5 et cali.

Je n'ai pas encore entendu de samples, mais si elles sont d'aussi bonne qualité que leurs grandes soeurs ...

En ce moment sur effet guitare et Tech21...