Perte d'aigu et de dynamique avec un line 6 DL4...

Forum Line 6
Forum
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    u
    le 06 Apr 05, 21:49
Voila , j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un line 6 DL4 (delay modeler) . J'ai l'impression lorsque je l'enclenche , dans quelques type de delay que ce soit , d'avoir une nette perte d'aigu et dynamique ; cela en son clair , et évidement encore plus en saturé ....
Est ce une caractéristique de la pédale ? ou est ce un probleme particulier liée à ma pédale .....ou à la mauvaise utilisation que j'en ai ?

Merci d'avance .
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 06 Apr 05, 22:17
Tu la branches dans la boucle d'effet de l'ampli ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 06 Apr 05, 22:41
oui , bien sur , je la branche dans la boucle d'effets de ma ENGL Blackmore.
D'ou mon interrogation....tu possede ce délai?
[Boubou]
J'ai un DL4, et je n'ai absolument pas ce problème... Le son est au top, et je crois que c'est ce qui caractérise généralement ce matos
scrat
  • #5
  • Publié par
    scrat
    le 07 Apr 05, 10:12
Heu, non, ce n'est pas une caractéristique de la pédale, j'ai eu un DL4 et j'ai actuellement un MM4 et je n'ai noté aucune détérioration du son, ni pertes d'aigus ni pertes de dynamiques, donc bizarre bizarre, tu utilises des cables de bonne qualité ?
nutos
  • #6
  • Publié par
    nutos
    le 07 Apr 05, 10:26
titivoodoo a écrit :
oui , bien sur , je la branche dans la boucle d'effets de ma ENGL Blackmore.
D'ou mon interrogation....tu possede ce délai?


Non mais je l'ai essayé et j'ai rien remarqué d'anormal
Matthieu S
celà vient de la boucle de ton ampli

essaye en y branchant une deuxième pédale dans la boucle, avant ou après la DL4.
stratus
J'ai trois pédales de la marque dans cette série (DL4, MM4 et DM4), jamais remarqué de détérioration du son (à part, bien sûr, les modulations recherchées).
Mais je n'ai jamais essayé dans la boucle d'un ampli.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    u
    le 07 Apr 05, 19:37
Merci a tous pour vos réponses , ça me rassure un peu ...parceque vu le prix de l'engin...
Pour les cables , j'en utilise de bons , y a aucun problemes de ce coté là.
Maintenant , Mat' , je ne comprend pa trop le truc de la pédale placée avant ou après le line6 .....dans quel but ?
Je dois aussi ajouter , que , étrangement , j'ai l'impression qu'avant , ça ne me le faisait pas comme ça .....c'est assez étrange.
Si ça vient de la boucle ,d'effet meme de l'ampli ...quel est donc ce probleme???

Sinon , je vais vérifier l'alimentation , puisque j'utilise une grosse alim de 2amp avec guirlande ( je rajoute en plus une Wha et un boost) , donc ça passe , mais je m'en vais de ce pas vérifier en mettant des piles dans le line6....des fois que...
Matthieu S
titivoodoo a écrit :

Maintenant , Mat' , je ne comprend pa trop le truc de la pédale placée avant ou après le line6 .....dans quel but ?


c'est une histoire d'impédance de la boucle. Plus tu rajoutes de pédale, plus l'impédance grandit, et certains problèmes peuvent disparaitre (par exemple un "ploc" quand tu enclenches une pédale)

pour la DL4, j'ai connu le même problème avec mon JCM900: mais j'ai pas eut l'occasion de tester avec plusieurs pédales pour savoir si le problème venait de là....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    u
    le 08 Apr 05, 17:27
Ok , oui j'avais pas tilté sur le coup , mais c'est vrai que ça pourrait faire comme un buffer.....ben j'ai essayé avant le délai et après et ça fait rien!!!!
je crois qu'il y a vraiment un probleme d'impédance avec ma boucle d'effet . quelqu'un aurait il une explication à ce probleme de compatibilité? comment y remédier?
en tout cas merci pour ton conseil Mat' ,c'est vrai que ça aurait pu marcher .
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    u
    le 09 Apr 05, 16:47
personne ne peut m'aider?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    u
    le 10 Apr 05, 21:57
up!
Matthieu S
je pense que la boucle de ton ampli est en cause.... pourtant sur un Engl, ça parrait louche

t'aurais pas un bouton qui te permettrait de choisir boucle série ou parallèle ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    u
    le 11 Apr 05, 18:31
non j'ai juste un potard "balance " permettant d'ajuster le taux d'effet.......
c'est à n'y rien comprendre !

Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moooooooooooooooooi

En ce moment sur effet guitare et Line 6...