Perte de puissance/pêche avec Vox ToneLab

Forum Vox
Forums
Salut a tous, j'ai un problème:
je joue maintenant sur une Ibanez uv70p, (qui en elle meme est géniale), seulement voila j'ai pas enormément plus de puissance que sur ma fender, le sustain est le meme !! en 5_6 secondes la note s'éteint c'est décevant...

du coup le problème vient surement de mon ampli ou des hp.
je suis sur une pédale vox tonelab st directement branchée sur la tête Bugera 333xl et sur l'enceinte 4*12 Bugera.

est ce que quelqu'un aurait une solution, des astuces, ou meme un avis sur la tonelab, j'avoue qu'elle envois pas beaucoup cette pédale

merci!
Psygnosis
qd tu branches ta gratte en direct sur l'ampli le sustain est meilleur ? si oui ça vient du tonelab, si non c'est ta gratte... peut etre un mauvais numero...
oui quand je branche direct sur l'ampli c'est vraiment meilleur, meme en son clair il est beaucoup plus beau le son!

je pense que c'est le tonelab oui
DrThomas
Les multi-effets demandent toujours beaucoup de réglages en fonction du matériel que tu utilises!!

Si tu utilises une preset d'usine c'est normal que le son de soit pas terrible!

Fais tes propres presets et commence par vérifier le noise gate

Je possède un Tonelab EX et 2 amplis, j'ai 2 à 3 presets par son et par gratte que j'utilise et ça sonne du tonnerre !

Aussi, les multi-effets comme ça dans une tête munie d'une boucle ça n'as pas grand intérêt, tu devrais te construire un simple petit pedal board en fonction des effets que tu veux utiliser.
JuMi
  • #5
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Apr 14, 12:36
tlanneau a écrit :
oui quand je branche direct sur l'ampli c'est vraiment meilleur, meme en son clair il est beaucoup plus beau le son!

je pense que c'est le tonelab oui

à ce moment-là, il vaut mieux que tu envisages de t'en séparer. Mine de rien les multi-effets numériques ont souvent un impact négatif sur la dynamique, le son... surtout les plus vieux modèles.

edit : donc +1 pour la construction d'un petit pedalboard. Il y a même moyen d'avoir du bon pour pas cher si tu achètes des copies chinoises (ce qui sera déjà bien meilleur que n'importe quel multi)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
DrThomas
JuMi a écrit :
tlanneau a écrit :
oui quand je branche direct sur l'ampli c'est vraiment meilleur, meme en son clair il est beaucoup plus beau le son!

je pense que c'est le tonelab oui

à ce moment-là, il vaut mieux que tu envisages de t'en séparer. Mine de rien les multi-effets numériques ont souvent un impact négatif sur la dynamique, le son... surtout les plus vieux modèles.

edit : donc +1 pour la construction d'un petit pedalboard. Il y a même moyen d'avoir du bon pour pas cher si tu achètes des copies chinoises (ce qui sera déjà bien meilleur que n'importe quel multi)


Je pense pas, les tonelabs sont des bons multi effets, à conditions de les paramétrer correctement .

Par contre dans le cadre d'une tête à boucle, je préfère un pedal board maison bien entendu! les multi effets sont bien pour les combos!
merci pour vos réponses!

pour ce qui est du pedalboard j'en avait commencé un, que j'ai jamais fini a cause du tonelab!

j'ai une Boss DD7 (delay juste génial pour moi), une Morley Bad Horsie 2, une Boss ML2, et une Boss SD-1
pour la disto la ML2 ne me convient plus du tout je cherche actuellement une disto high gain pour m'approcher d'un son a la Nevermore ou Adagio

En ce moment sur effet guitare et Vox...