Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
JaymZ07 a écrit :
Personne peut m'aiguiller sur ma dernière recherche vous le club des Cornishelien

Le problème c'est que le son de Gilmour (assez atypique sur ce solo quand même) ne dépend pas de l'achat d'une pédale, tu dois le savoir Sa chaîne est toujours très complexe. Je dirais à priori que je pourrais choper ce genre de son avec ma TDX sans problème. Je te conseille d'ailleurs d'aller faire un tour chez Buffalo car si tu te goures sur une Cornish, ça fait très mal au larfeuille (et ce n'est pas forcément facile à revendre). De plus il faut accepter le buffer Cornish, trop intrusif à mon goût. Les Buffalo sonnent plus naturel à mes oreilles. Dernier conseil : si ce n'est pas fait, va faire un tour sur Gilmourish.com t'aidera sûrement, et Björn te répondra si tu lui poses la question.
ampfan
Pour le concert de Gdansk, une G2 et une tube driver semblent avoir été utilisées ...
Comme le dit tguy, le son ne se limite pas malheureusement à une pédale, mais bien à son choix en accord avec les autres paramètres essentiels, amplis et autres effets. Pour moi dans le son, j'entends de la compression, qui me semble provenir tout à la fois d'un compresseur dédié et de la compression naturelle d'un ampli lampes joué fort. Et la G2 est sûrement couplée à un autre drive...

La G2 est plus nette dans l'attaque que la plupart des fuzz germanium, c'est un avantage notamment sur cordes graves, mais de mon souvenir, la P2 est un excellent overdrive aussi, alors achtung à l'ampli qui va recevoir la pédale : faut-il qu'il soit entièrement clean, ou légèrement crunchy ? Mes tests avaient été faits sur clone de Fender, on avait un parfum de Gilmour, mais c'était pas Gilmour à 100% non plus.

Cornish c'est très bien pour avoir un son "pro", elles font oublier que le son vient d'une pédale ( alimentation interne, buffer ?...) mais c'est moins passe-partout qu'une TS...un essai sur ton rig serait l'idéal évidemment...
ampfan
C'est sûr, il peut se permettre de pousser ses amplis, personne ne va lui demander de baisser
Je viens de regarder le site gilmourish, c'est bien une G2 qui est utilisée sur fat old sun.
Cependant, plus de Cornish du tout sur la dernière tournée du Floyd en 2015...et une grosse utilisation des tube driver, quatre en tout, bien et Chandler !

En ampli, c'est bien du Hiwatt, donc pas le même spectre de fréquences qu'un Fender...
charles1310
ah oui, et en plus il fait n'importe laquelle (pas uniquement la G2),il bosse bien et en plus est super sympa ...
lostever
Là on parle de clone ou de contrefaçon ? Nécessaire le sticker Cornish ?
ça doit etre en option comme le buffer , j'ai vu que le sticker n'etait pas en photo sur les anciennes annonces ebay
cheater28
Je ne veux pas mettre Jack dans l'embarras...
Il les vends comme clone et ne s'en cache pas.
Pour la déco, il fait se qui vend, ce que veut le client.

Après c'est pas aliexpress...

Pour suivre ses aventures chez les bricoleurs, c'est un gars sérieux.
olivier064
Celles qui l'a mis sur G;com en vente c est de la contrefaçon " au sens strict " du terme . Je jette pas la pierre hein , je parle pas de son boulot qui est surement super mais il aurait été plus "sage" de mettre un autre logo qu'une pedale à l'identique qui n'est pas une Cornish.

C'est en ce sens que c est une contrefaçon ( au sens strict encore , je ne l'accuse de rien de volontaire hein )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Deck
JaymZ07 a écrit :
Moi ce que je recherche à m'approcher en terme de Tone, c'est le son sur le soli de Fat old Sun live version qu'arrive à avoir Gilmour,




cet épaisseur en plus de ce mordant et cette précision , j'aimerai vraiment retrouvé ça avec une Cornish (je suis pas loin avec ma Klon) mais j'aimerai aussi avoir la possibilité d'avoir un son plus "populaire floydien" comme le solo de CN ou Shine on et ces envolées, chose qui ne m'intéressait pas avant de vouloir m'approcher de ce style de son.


J'arrive peut-être en retard, car je découvre seulement le sujet, mais pour cette tournée 2006 :

Fat Old Sun : Tube Driver
Comfortably Numb : Cornish P1

J'ai beau posséder 4 Cornish et aimer tout particulièrement la G2, je ne la retrouve pas dans cette tournée là. Selon moi, Gilmour a toujours préféré ses Tube Drivers aux Cornish, ce qui se vérifie sur la tournée actuelle...
Tom Taylor
Deck a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Moi ce que je recherche à m'approcher en terme de Tone, c'est le son sur le soli de Fat old Sun live version qu'arrive à avoir Gilmour,




cet épaisseur en plus de ce mordant et cette précision , j'aimerai vraiment retrouvé ça avec une Cornish (je suis pas loin avec ma Klon) mais j'aimerai aussi avoir la possibilité d'avoir un son plus "populaire floydien" comme le solo de CN ou Shine on et ces envolées, chose qui ne m'intéressait pas avant de vouloir m'approcher de ce style de son.


J'arrive peut-être en retard, car je découvre seulement le sujet, mais pour cette tournée 2006 :

Fat Old Sun : Tube Driver
Comfortably Numb : Cornish P1

J'ai beau posséder 4 Cornish et aimer tout particulièrement la G2, je ne la retrouve pas dans cette tournée là. Selon moi, Gilmour a toujours préféré ses Tube Drivers aux Cornish, ce qui se vérifie sur la tournée actuelle...


Sur la tournée actuelle, c'est aussi une big muff rams head originale
Kiso
hello,
Je recherche une pédale permettant de compresser le son et enlever les medium/aigu que favorise le buffer de Pete Cornish.
Je parle pas d'un compresseur ou d'un equalizer (j'ai l'OC-1), mais d'une pédale avec un préamp ou un buffer coupant les fréquences qui claquent les oreilles.

J'ai pensé à la Boss CE-1, au secret preamp de ChaseTone, mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
Kiso
Je l'ai. Elle est super, mais, avec le matos que j'utilise, son buffer accentue les fréquences qui pètent les oreilles. mais merci pour l'idée
JuMi
Je ne vois franchement pas d'autre solution qu'un equalizer. C'est quand même le plus simple et le plus cohérent.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
JuMi a écrit :
Je ne vois franchement pas d'autre solution qu'un equalizer. C'est quand même le plus simple et le plus cohérent.


Un GE-7 moddé comme DG?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...