Pete Cornish

tguyfr
  • #1
  • Publié par
    tguyfr
    le 16 Sep 04, 20:06
Je voudrais savoir si qqun a déjà essayé les produits de Pete Cornish. J'hésite à lui commander une ou deux distos car je ne sais absolument pas comment ça sonne. Peut-être très bien - étant donné qu'elles valent la peau d'un endroit très sensible (le portefeuille évidemment !) - mais je ne sais pas si la texture sera à mon goût. Si vous pouviez même me trouver des samples...
TracticaX
Tu vas a cette adresse http://www.pinkfloyd.co.uk/mai(...)esent tu cliques sur l'image ou David gilmour est avec sa Gretsch Duojet, et t'as deux chansons entieres que tu peux ecouter où le son qui provient de sa gratte

la pedale de disto qu'il utilise est la pedale pete cornish G2 qui donne ce son si chaud,rond, en tt cas moi j'adore , malheuresement je trouve ca bcp trop cher
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 17 Sep 04, 09:31
David Gilmour ou l'homme qui a toujours su choisir avec goût LE son...

Pete Cornish s'est occupé de tous ses pédaliers depuis les tournées Animals (et probablement avant) jusqu'à des concerts plus intimistes comme le David Gilmour in Concert, mais aussi le Live at the Cavern Club de McCartney...

Ceci pour te dire que ses effets sont très polyvalents, car Gilmour passe de sons très puissants, forts, à des merveilles de velouté...
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 31 Jan 06, 12:34
Bah du Cornish, c'est pas à la portée de tout le monde... de plus actuellement il ne fait plus de pédales jusqu'à avril minimum car il est overbooké au niveau des demandes de rigs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Flying Mat
En matière de gros son, à noter que de nombreux guitaristes pros utilisent la Soft Sustain SS2 (l'intermédiaire selon ses dires entre la disto et la fuzz), la P2 (vieille fuzz des années 70) et la G2 (LA Fuzz gargantuesque). Gilmour utilise les 3 depuis un baille, même si son nouveau pédalier (en construction depuis son site) n'inclue plus la SS2, cette dernière se trouvait sur le pédalier précédent.
En tout cas, ça sonne ce que fait M. Cornish. Sinon, pourquoi tant demonde irait chez lui ?
Perso, j'aimerais me prendre un jour une G2 pour compléter ma gamme de Fuzz... Un jour...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 31 Jan 06, 13:39
Si tu veux une idée du son, tu peux aller LA, dans la sections sound files. Ca te donnera une idée.
Personnellement, comme 99,9% des guitaristes, je n'ai pas testé les effets Pete Cornish, qui doivent être excellents. Pour autant, elles n'ont rien de particulier (comprendre : il n'a rien inventé), si ce n'est l'optimisation de pédales classiques.
Et j'imagine qu'il faut le reste à l'avenant.

Si j'ai bien compris, la P2 est plus dans l'esprit fuzz face, la G2 plus bigmuffesque.
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Jan 06, 14:30
Hors sujet mais intéressant, sur son site, il y a des photos de la construction actuelle ou récente du pédalier de Gilmour.

http://www.petecornish.co.uk/bop.html

Et sur un autre forum, un mec a mailé le pete pour savoir combien ça pouvait couter un pedalboard custom avec ses 7 pédales et une wah, on lui a répondu 5000 livres.
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 31 Jan 06, 20:10
Bah, quand tu vois l'ampleur du boulot et que chaque système est unique donc concu et fabriqué sur mesure, moi je dis ca les vaut....

C'est du matos strictement pour grands pros, point...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    _P_
    le 31 Jan 06, 20:15
Il faut rappeler l'ami Deck sur ce topic, je crois savoir qu'il a depuis fait acquisition s'une SS-2 de Peter Cornish
Invité
7500 euros le pédalier custom?

C'est vraiment pour se faire plaisir alors....
NoFi
  • #12
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Jan 06, 22:00
Pour un pro qui fait une longue tournée sur de la grosse scène, c'est surtout un outil de travail qui doit être indéffectible...
Et peut être qu'en cas de problème pete Cornish prend l'hélicoptère pour réparer dans les 24h.
Bref c'est comme dit Chacal.
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 01 Feb 06, 00:28
Comme le dit l'ami P, j'ai la Soft Sustain 2, ainsi que la P2.
Deux merveilleuses pédales.
La P2 est une Big muff améliorée, avec plus de medium.
La SS2 est un petit paradis d'overdrive fuzzien. Elle possède beaucoup de basses, ce qui peut éventuellement gêner certains (d'où l'invention récente de la SS3). Mais c'est pour ça que je l'aime, alors...

Dans les deux cas, ce sont effectivement des pédales optimisées, silencieuses, précises. Les notes sont toujours claires, et les pédales encaissent bien les autres effets venant de marques diverses et variées (un petit treble boost devant la P2, d'ailleurs, ça arrache).

J'utilise ces deux pédales avec un son clair sur mon ampli, et j'avoue ne jamais avoir essayé de les brancher sur un canal saturé ou crunch, mais je les mélange souvent entre elles ou avec une overdrive, ce qui nourrit le son.

A noter qu'une fois ces pédales dans votre pedalboard, votre son retrouve une seconde jeunesse : un préampli est intégré, et booste le signal pour retrouver un son le plus proche possible du son guitare-ampli.

Quant au nouveau pédalier de David Gilmour, j'avais posé la question directement à Pete Cornish : il faut compter aux alentours de 12000 GBP, soit environ 17000 €...
herydub
blueprint a écrit :
Démo vidéo de la SS2:

http://www.steelbender.com/cor(...).html

Assez convainquant, je dois le reconnaître...



assez convaincant...? .....c'est un faible mot

merci à tous pour ces infos !

il n'y a pas de vidéos du P2 , j'ai pas trouvé....? (en fait j'ai pas trouvé comment on va de la homepage de steelbender à la page où il y a les vidéos du SS2 )

En ce moment sur effet guitare...