Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Clair que la P2 apporte un petit plus en terme de présence dans le son. Pas étonnant qu'autant de guitaristes renommés l'utilise en son lead. Elle met réellement la guitare en avant, bien plus qu'une simple Fuzzface ou une Big Muff. Rien que cela justifie le prix de ces pédales.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
StratChild
Merci Nedz, c'est aussi ce que je me disais mais je pensais qu'il y avait des utilisateurs de cables Cornish sur le forum (apparament non! )

@ GeneAndEddy tu as essayer beaucoup de fuzz avant de passer sur la P2 ?? Moi je changerais bien ma schaller de '69 contre une cornish...

et la ss3 ? j'avais entendu des samples et ça m'avait paru assez gras ( mais propre!) un peu dans le style d'une fuzz... ton avis m'aiderait beaucoup

...
Starfucker Inc.
Le contacter par mail ou regarder sur son site la liste des revendeurs et leur demander ce qu'ils ont en stock
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Shaka
  • #49
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Nov 07, 12:39
Je serais très tenté dans un avenir plus ou moins lointain de m'en commander une. Mais au prix où elles sont vendues, c'est pas évident de faire le bon choix

Pour ceux qui ont la chance d'en posséder ou d'avoir pu les tester, on se rapproche vraiment des sonorités Gilmouriennes? (c'est vraiment mon son de référence). Et en se basant sur le son Gilmour, on se rapproche du son de quels titres/période avec la P2, SS3 etc.... ?


Par avance merci
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
GeneAndEddy
Pour la P2, je dirais 'Sorrow'.
Pour la SS3, ça dépend, ça change vraiment avec les réglages surtout du sustain, mais c'est plus soft, je dirai plutôt 'The Wall'

Mais bon, je vais pas refaire le coup du '...pour les sonorités Gilmouriennes, il y a pas que les pédales..' , je pense que tout le monde le sait.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Biloo a écrit :
Merci Nedz, c'est aussi ce que je me disais mais je pensais qu'il y avait des utilisateurs de cables Cornish sur le forum (apparament non! )

@ GeneAndEddy tu as essayer beaucoup de fuzz avant de passer sur la P2 ?? Moi je changerais bien ma schaller de '69 contre une cornish...

et la ss3 ? j'avais entendu des samples et ça m'avait paru assez gras ( mais propre!) un peu dans le style d'une fuzz... ton avis m'aiderait beaucoup

...


Non, j'ai pas essayé beaucoup de fuzz, j'etais pluôt avec une TS9 dans une TS808
La P2 a un très gros gain avec une clarté extraordinaire.

Pour la SS3, c'est un plutôt un bon crunch à mon avis.

Tu peux télécharger des vidéos de SS2, ici:

http://www.steelbender.com/cor(...).html

La SS3 sonne pareille sauf qu' il y a plus de marge de manoeuvre dans l'egalisation.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Shaka
  • #52
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Nov 07, 13:14
GeneAndEddy a écrit :

Mais bon, je vais pas refaire le coup du '...pour les sonorités Gilmouriennes, il y a pas que les pédales..' , je pense que tout le monde le sait.



Je suis le premier à le savoir, t'en fais pas

Moi je chercherais quelque chose qui se rapproche du solo final de Comfortably Numb version Pulse.

Si c'était possible d'avoir d'autres avis et plus d'infos sur les différentes Cornish, ce serait super


En ce qui me concerne, pour le son période The Wall/Animals, j'utilise ça :



Strat, Hiwatt, et ça le fait bigrement bien avec quelques autres petites choses avant et après
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
GeneAndEddy
Shaka a écrit :

Moi je chercherais quelque chose qui se rapproche du solo final de Comfortably Numb version Pulse.


Pour moi, ca le fait aussi avec la P2.
C'est une des premières choses que j'ai essayée.

Il me semble avoir lu qu'il utilisait plutot la G2 sur Pulse...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Shaka
  • #55
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Nov 07, 14:25
El Vador a écrit :
Effectivement la Pink Flesh est terrible ! seul souci, deux mois d'attente entre la commande et la livraison !


J'ai eu la mienne en 2 petites semaines
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Flying Mat
Euh, pour PULSE, il utilise la Big Muff retouchée par Pete Cornish en fuzz principale quasiment à chaque fois. Il disposait aussi d'une Cornish Fuzz, mais je ne sais plus si cela correspondait à une P1 ou à une P2. De toutes façons, la Muff retouchée sonnait presque comme une P2... Donc pas de G2 !

La SS2 (SS3) est davantage dans la famille des overdrives, donc plutôt pour les grosses rythmiques. Encore qu'elle sert pour le solo de Great Day For Freedom, couplée à la CS2, un Tube Driver et un Delay. Idem pour Poles Apart, ...
En fait pour PULSE, Gilmour disposait lors des ses parties solo de la double combinaison : Fuzz->Driver ou Driver->Fuzz selon ce qu'il voulait faire. Comfortably Numb (et presque tous les gros sons des concerts : Time, Keep Talking) dans le premier cas, Sorrow et Money dans le second.

La G2 est vraiment à l'honneur pour On An Island et quelques parties solos lors de la tournée (Fat Old Sun, Echoes). Je trouve que cette fuzz est plus sale que la P2 en terme de son, d'où son utilisation à pleine puissance pour Echoes.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
benvoyons
Salut,

J'ai la P2 et un Hiwatt.. et je m'approche du david sur bcp de morceaux.

Mais la principale différence de la P2 par rapport aux big muff ameliorées ou autres fuzz DIY silicium, c est que la P2, dans un DR103 avec le master post 12h ... ca sonne d'enfer.

Le velouté et le graou vient de l'ampli ,moins de la pedale. En gros avec un master a 9h, une fuzz bien reglee sortira un son moyennement proche. Passée 12h cette fuzz sera brouillonne, mauvaise.

La P2 s'ameliore, on entend autre chose de merveilleux.

Je ne peux pas parler de la G2 ou SS3 que je ne possede pas.

Mais une P2 avec un equalizer parfois devant.. c est terrible !!!

Reste qu'a mon avis, si cette pedale ne m'avait pas été offerte, je l'aurais jamais achetée. Pour mon jeu, c est de la confiture aux... euh je parle de moi donc , c est de la confiture.

si vous avez bcp de sous, pas d'enfants , foncez. Sinon, le sourire de votre gamine vous donnera plus de plaisir !


benvoyons
Shaka
  • #59
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Nov 07, 12:53
benvoyons a écrit :
J'ai la P2 et un Hiwatt.. et je m'approche du david sur bcp de morceaux.



Pourrais-tu préciser les morceaux en question, s'il te plait?


Merci
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
benvoyons
Alors avec une equal en courbe gauss (la cloche) et le gain a fond, le solo tres acide de Echoes

Sorrow en direct, gain a 14 h

confortably numb, avec une CS2

coming back to life gain a 10h avec une tube screamer home made.

...

en fait j'en met un peu partout

Cote ampli, pour comprendre mon "oreille", je trouve que le DR103 seul est legerement acide des que le son passe du crunch au crunch poussé. Et si je met un coup de P2 la dedans, c est le graou, un son des cavernes qui ressort. Tres rauque a l attaque des cordes, mais il faut sacrement bien doser le micro. Jouer au volume de la gratte pour cette pedale est primordial, a mes yeux. Si vous ne le faites pas aujourd hui, vous perdez bcp des finesses de cette pedale.


benvoyons

En ce moment sur effet guitare...