Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
raphmeme a écrit :
P2 reçue ce matin, après quelques péripéties avec le vendeur, mais tout est bien qui finit bien.
Test très rapide, mes premières sensations : son très défini, détaillé, complexe harmoniquement mais tenu, il y a une densité de grain vraiment très interessante, d'ailleurs ça va bien assez loin en gain pour moi, potards très réactifs et précis, très bon premier contact. Il me manque un delay pour le moment pour amener ce son à se porter tout seul, il se porte très bien juste avec une petite réverb, mais je crois qu'avec du delay en plus je serai arrivé à destination.
Par contre je n'avais pas réalisé la taille de l'engin

Si quelqu'un est intéressé pour faire un échange de cette pédale en free battery contre ma grey série, you're welcome.
C'est un énorme boitier sur mon pedalboard !!!


On voit ça en MP , ça peut m'intéresser

Il me faudra juste l'année de la pédale si tu peux avoir ça , des photos de la tienne ( je t'en donnerai de la mienne bien sur ) , et le prix que tu l'as payée si ça ne te dérange pas

Mais sinon ça me branche car je n'ai pas de PB et je prefere les Grey series !

ps: Juste un détail , la boite en carton de ma P2 est "decoupée " sur les deux cotés car mon vendeur pas tres soigneux avait fait un emballage absolument pourri et ultra fin donc le cutter en ouvrant ben......

Mais la pédale est nickel , y a pas de nom dessus juste le N° de série et fonctionne parfaitement .

Tiens moi au courant Raphael!

A+
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
raphmeme
CC1 reçue ce matin, en grey série, toujours aussi imposant le boitier, mais je commence à m'y faire.
Concernant le son, un peu décontenancé au début, j'ai fini par trouver et gouter mon plaisir.
Pour ce qui est de ce que je connais, je trouve qu'elle se rapproche de la Free the Tone MS Sov1.
J'utilise la FTT pour un drive plus important tout en étant à 10h pour le gain donc léger mais sublime ça tord, ça cradouille mais ça reste très réactif au jeu.
Pour la CC1 je suis à 11h pour le gain, volume à 15h, et j'adore ce son, moins de drive que sur la FTT, mais comme un ampli clean poussé à fond, le clean dans ses derniers retranchements, superbe.
Vous l'utilisez comment la votre ?
Merci pour vos retours.
olivier064
Tu avais reçu mon dernier mail en réponse au tien au sujet de l'utilisation de la CC-1/ST-2 etc... ?

Comme je n'ai eu aucune réponse , je me demandais

Moi je vais garder la P2 en battery Free à priori , ça fera un peu de "variance" avec les 3 grey series que j'aurai+ les raisons que je t'avais enoncé .

Profite bien de ta CC-1 en tous les cas!

A+
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
raphmeme
Bon alors, personne sous ces cieux pour partager la façon dont il utilise sa CC1 ?
olivier064
raphmeme a écrit :
Bon alors, personne sous ces cieux pour partager la façon dont il utilise sa CC1 ?


Salut Raphael !

Y a déjà la discussion qui avait eu lieu lorsque que j'ai reçu et testé la mienne et que je n'etais pas tres satisfait et certains m'avaient suggéré certaines choses , sur la pédale en elle même , sur les settings et comment la stacker avec d'autres pédales ( notamment la P2 pour bénéficier de l'equa de la CC-1)

Va quelques pages en arrière et tu devrais trouver quelques éléments de réponse si d'ici là bien sur personne ne vient répondre à ta question d'aujourd'hui


( Si je vends ma ST-2 battery free je te previendrai vu ce que tu m'as dit , j'y pense sans être sur. Bref je réfléchis pour l'instant (idem pour l'échange , j'y pense ) )

A toute Raphael!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
raphmeme
P2 à vendre, je ne suis décidément pas fait pour les territoires trop distordus.
Du coup pour compléter ma CC1, une SS3 est en vue.

MP si intéressé par la P2.
Edit La P2 n'est plus à vendre.
olivier064
Salut les gars!

je vais être tres laconique :

Si vous deviez stacker la CC-1 et la ST-2 , vous mettez laquelle avant l'autre ?

Perso je mets la ST-2 avant, le résultat me va mais sachant que certains boost je les mets APRES un OD , je me posais la question avec ces Cornish.....

Merci d'avance pour vous réponses , ça m'aidera bien

PS: Raph , tu as vendu ta P-2 ça y est ? ( Ou tu as changé d'avis ? )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
raphmeme
Salut Olivier
La P2 est partie en Dordogne...
Elle me manque déjà
Pour répondre à ta question, je dirai guitare, CC1 puis ST2.
A plus
olivier064
Cool pour ta P2!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
lostever a écrit :
Reçu la OC-1 . Terrible .


Déjà!

Cool qu'elle soit terrible , du coup je pense que je me laisserai tenter mais après la wah chase tone car ça va faire beaucoup pour moi sauf si j'ai des rentrées .

J'ai la flemme de regarder , au pire j'irai voir tout à l heure , y a des vid déjà sur YT pour ce compresseur ? Bon toute proportion gardée sur la compression des vid YT donc blablabla mais pour se faire une idée quoi

Merci et profite bien !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Non pas de vidéo .
Pour la Chase Gypsy Wha , je vais sûrement revendre la mienne des que Kyle me confirme que la Scripture est en route . Pas besoin d'en avoir 2 qd même,.
raphmeme
Alors comment tu le trouves ce compresseur ?
As tu joué déjà sur des concurrents style effectrode ou origin effects ?
Merci d'avance pour ton retour.
olivier064
lostever a écrit :
Non pas de vidéo .
Pour la Chase Gypsy Wha , je vais sûrement revendre la mienne des que Kyle me confirme que la Scripture est en route . Pas besoin d'en avoir 2 qd même,.


Ah alors tu peux me tenir au courant en premier ( si je suis le premier à te le demander ?) si tu la vends ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Pour être honnête , j'ai pas bcp d'expérience avec les compresseurs a part le CS-3 et le white finger. J'oubliais aussi le celio sardin.
J'ai jamais trop accroché au compresseur car je leur reprochais svt de colorer le son .
Ce qui est tout le contraire du Cornish. Le potard Blend est vraiment terrible car ça te permet de rattraper le trop de compression tout en gardant l'avantage du sustain.
Même dans les configs extrême , il est totalement transparent . C un avantage pour moi mais je comprends que ça puisse être un inconvénient pour d'autres.
Maintenant , comme je l'ai dit, j'ai pas d'éléments de comparaison avec des compresseurs plus haut de gamme que ceux que j'ai cité donc je peux pas dire si ça justifie son prix.
En étant rationnel et sachant que c'était pas vraiment nécessaire , ça justifie pas le prix mais je m'étonne à l'utiliser de plus en plus , avec des réglages assez discret mais couplé avec des effets de modulations et delay, j'accroche vraiment .
Puis fallait bien que j'en ai une signée par Cornish aussi
olivier064
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :
Non pas de vidéo .
Pour la Chase Gypsy Wha , je vais sûrement revendre la mienne des que Kyle me confirme que la Scripture est en route . Pas besoin d'en avoir 2 qd même,.


Ah alors tu peux me tenir au courant en premier ( si je suis le premier à te le demander ?) si tu la vends ?


Re ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...