Petit problème Wah VOX

Forum Vox
Forums
cyril.w
Bonjour,

J'ai une wah VOX V847 depuis quelques années (une Made in China).
Mais j'ai un petit problème dessus, rien d'électronique, plutôt un problème mécanique.
En effet elle ne peut pas rester dans une position, elle s'abaisse toute seule.
Par exemple si je veut jouer avec la wah relevée pour booster ces fréquences-là je suis obligé de garder le pied dessus.
C'est pas forcément gênant mais si quelqu'un a une idée pour résoudre ce léger problème je suis preneur
dhaiphi
Bah, il faut observer comment fonctionne le mécanisme, voir s'il existe une possibilité de resserrer un boulon ou un écrou. Sinon, voir à l'intérieur, s'il n'y a pas moyen d’empêcher la crémaillère de glisser aussi facilement.
C'est surtout un problème de bricoleur, faut voir et improviser.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Il faut l'ouvrir, et dévisser le PCB, en dessous tu auras accès a 2 écrous. Ceux-ci servent a serrer/desserrer une languette de métal incurvée, située sous le rocker, et plaquée sur la tige qui sert d'axe de rotation.
Tu serres les écrous -> tu augmentes la pression sur la tige
Tu desserres -> tu relâches la pression sur la tige
cyril.w
Ok merci bien j'essayerai ça
cyril.w
J'ai testé, ça n'a pas marché et la vis s'est pétée
Invité
La vis de serrage ? pétée ?
cyril.w
damathos a écrit :
La vis de serrage ? pétée ?


Y'a une tige de métal qui passe par dessus la barre et cette tige est retenue par deux vis, une à l'arrière de la pédale et une vers le milieu.
J'ai serré, en regardant à chaque fois si la pédale retombait et en serant une vis a pété
Invité
C'est bien le réglage a effectuer... première fois que vois ça .
cyril.w
En tout cas sans parler du problème de vis, ça n'a pas marché
Invité
Sur mon ex V847A, c'est la façon dont je procédais, et ça marchait très bien .
cyril.w
Elle redescendait toute seule aussi ?
Invité
Oui, au début... ils avaient mis de la graisse blanche sur le pignon du potard (ca, c'est ok) ET sur l'axe (ca, c'est plus c*n), c’était ingérable.
cyril.w
Sortir l'axe et le nettoyer donc ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...