Petite démo amplitube 4

Forum IK Multimedia
Forums
Tristanklein
j'ai essayé amplitube pour avoir un son de basse correct, et j'ai été très surpris de la qualité de l'ampeg.

j'ai donc mit mon son de rhodes dans un JC-120, même bonne surprise, et avec le ENGL blackmore, bluffant.

bon, il faut une carte son avec de tres bonnes entrées instruments et une latence ultra faible, c'est toujours le point délicat avec les plugs.

mais je suis content. pour ma basses et mes claviers, ca sera systématique maintenant.

Pluton
  • #2
  • Publié par
    Pluton
    le 08 Feb 17, 22:35
Ah super moi qui justement chercher quelque chose de sympas pour la basse.
Je vais essayer
Zoob
  • #4
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Mar 17, 22:22
madchap a écrit :
Tristanklein a écrit :

bon, il faut une carte son avec de tres bonnes entrées instruments et une latence ultra faible, c'est toujours le point délicat avec les plugs.

chose qui passe bien trop souvent au second plan....

vous conseillez quoi comme carte son de qualité ?
j'en cherche une en ce moment, la roland quad revient souvent sur ce forum
"Et c'est tout, terminé !"
hugo281
belle technique.

mais un son de guitare très commun
Biosmog
hugo281 a écrit :
belle technique.

mais un son de guitare très commun


Vous battez pas, je vous aime tous
melski44
La vidéo de Tristan m'a plu, et je me suis demandé qu'est-ce que je pourrais tirer d'amplitube 4. Voilà donc ma petite démo sans prétention, où tout a été enregistré direct guitare (Yamaha Pacifica 112, HSS) dans carte son (zoom G3 en fait). Batterie : addictive drums.



Donc :
- avec une guitare d'entrée de gamme
- une interface audio d'entrée de gamme
on arrive quand même à de bons résultats !

(par contre je suis loin d'avoir le niveau de Tristan, pardonnez les pains et les fausses notes...)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Biosmog
Ouaips ça sonne!

Et vraiment super démo aussi tristan!!!!
(j'avais oublié de le dire)
Vous battez pas, je vous aime tous
melski44
Pour continuer dans l'expérimentation, j'ai refait le morceau avec ma HT Dual à lampe (et diverses simu de cab dans Amplitube). La "basse" est jouée là aussi avec un octaver, mais du Zoom G3 cette fois-ci... Le résultat n'a pas grand chose à voir :
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
liquidchris
petite question:

vous utilisez quoi comme drivers avec amplitube 4?

Car ça marche pas avec les drivers de ma carte son, du coup j'utilise asio4all, ça marche mais je n'ai plus de son sur d'autres programme (VLC, youtube,..)

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...