Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Bonjour tout le monde,
Petit ajout de la POG 2 bien fun et une autre Dark side car quand on aime

Djits
Tiens, petite questions aux pros du pedalboard. Je me tate à me choper un switcher pour le mien (12 pédales + volume), histoire d'essayer de me faciliter la vie. Comment vous gérez les presets ? Une pédale par boucle ? Des programmes ? Des choix définis (genre "clean", "boost", "disto", "modulation") ? J'ai l'impression que je passe mon temps à changer de pédales et de son... Ca pourrait d'ailleurs être un travail de ma part : définir des sons de base, à reprendre sur chaque morceau, mais c'est pas simple du tout...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
DevilExper
Charles.m a écrit :
Si ça peut t'aider...



Oui elle devrait bien t'aider, c'est assez complet.

Pour te donner une idée par rapport à mon PB, j'ai toutes les pédales dans les boucles (6 boucles en facade, et 2 en boucle d'effet (delay et reverb dans la même boucle d'ailleurs).

L'accordeur, le noise gate, le Ep booster (qui est toujours enclenché), et la whawha et bien sûr la pédale de volume, sont avant le switcher.

Ensuite, 9 présets, qui ont chacun 4 boucles programmables, donc je te laisse imaginer le nombre de possibilité.

Il y a aussi des switcher (ce n'est pas le cas du mien), ou peut importe ou tu as branché ta pédale, tu peux les mettre avant, ou après une autre pédale. Par exemple, un OD avant une wahwha, ou après par exemple) comme le Boss ES-8 ...

Un bon switcher fait aussi office de buffer, donc pas de perte de signal.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Yawp Solo
Pour ma part j'utilise mon switcher (Moen GEC9) avec quasi touts mes pédales, j'ai 9 effets plus l'accordeur qui est dans la sortie accordeur.
Il n'y a que la wah qui est branchée avant le switcher, et chaque boucle correspond à 1 effet sauf 2 exceptions: 1 boucle pour switcher les canaux de mon ampli (Orange rocker 30) et 1 boucle avec l'EQ et le compresseur ensemble, car je ne les utilise qu'en duo et exclusivement sur le clean. (le rocker 30 n'a qu'un réglage de volume sur ce canal)

Pour les presets j'ai 2 cas de figure :
- je me suis juste fait une bank de 5 presets avec les différents niveaux de gain que j'utilise ainsi:
clean, crunch léger, gros crunch, disto et fuzz. Dernièrement j'ai rajouté une nouvelle pédale de gain (gamechanger audio plasma) qui est un peu spéciale entre la grosse disto baveuse et une fuzz, que je qualifierais de disto alternative en suivant ma logique de classement.
Je ne me sers de ces banks uniquement quand je fais des boeufs ou par avoir accés rapidement aux différents niveaux de gain que j'utilise. Si je veux rajouter du delay ou une mod je le fais à la volée sans programmer un autre preset.
- tous les autres presets utilisés sont programmés en fonction de mes besoins pour les compos de mon groupe, par exemple pour une chanson j'ai besoin de 3 sons différents: couplet avec OD + modulation= preset 1, refrain et intro avec fuzz + OD = preset 2, solo avec disto + delay = preset 3. Et ainsi de suite pour chaque chanson. Souvent des sons se recoupent sur plusieurs chansons alors j'essaye de rassembler les presets le plus possible pour que ça soit plus simple. Ça demande de bien réfléchir à tous tes sons en amont et ça prend un peu de temps, mais une fois que c'est fait c'est simple à gérer.

Après j'ai un système relativement simple sans midi, j'imagine qu'avec du matos plus poussé niveau switcher y a encore moyen de gagner en souplesse d'utilisation et d'étendre les possibilités, tout dépend de tes besoins. Par contre si tu pars sur 1 boucle = 1 effet il va te falloir un sacré switcher.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Djits
Merci pour vos réponses. Après avoir épluché un peu le sujet, le gros du problème, c'est pas vraiment l'offre de produits, qui est assez pléthorique en la matière, mais plus moi et mes habitudes.

Là en définitive, j'ai un oeil braqué sur le TheGigRig Quartermaster QMX 4. C'est un bête switcher 4 boucles, mais il a une fonction en plus que je trouve intéressante, c'est le mode "flip flop". Il y a un bouton sur chaque boucle, qui permet de passer d'un mode additif (on superpose les boucles les unes aux autres) à un mode suppressif : les boucles qui ont ce mode d'activé se coupent quand une autre est enclenchée. Bref, ça fait une sorte de mini-preset et je pourrais organiser mes sons comme ça :

IN Guitare > pédale volume/accordeur > Pitch Fork
Loop 1 "boost" > EP Booster / KoT clone
Loop 2 "disto" (flipflop)> mon clone de Life Pedal (qui inclue un boost) / Berhinger SF300
Loop 3 "clean" (flipflop) > compresseur / chorus
Loop 4 "delay" > El Capistan
OUT SuperEgo > Flint > Big Sky

Avec ce mode flip flop, je passe d'un son clean à un son drive, sans désenclencher l'éventuel delay et en gardant la possibilité d'un boost. Je trouve ça vraiment pas mal du tout. Par contre, le QMX 4 ça douille (230€ je crois).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
furibond
JohnFante a écrit :
Reçu cette semaine : microcosm hologram


Tu l'as achetée en précommande ? Ca a pris combien de temps avant qu'elle te soit livrée ?
cutonio
DevilExper a écrit :
Yop,

Cela fait un petit bou de temps que je n'avais pas fait une photo, voilà à quoi ça ressemble actuellement ;



pboard 2021


Faut que je fasse le câble management au propre, parce que dessous

Sympa -Pafus- sinon ton set, y a du beau monde !


Tu en penses quoi de ton TC Flashback x4 ?

Je n'ai plus de delay actuellement et je suis tombé sur quelques occasions du Flashback 2 X4 et j'avoue que j'avais été enchanté par les delays du Flashback2 et par la fonction Mash. Quand je vois que le x4 et le Flashback 2 sont presque au même prix d'occasion, j'hésite à sauter le pas.
DevilExper
cutonio a écrit :
DevilExper a écrit :
Yop,

Cela fait un petit bou de temps que je n'avais pas fait une photo, voilà à quoi ça ressemble actuellement ;



pboard 2021


Faut que je fasse le câble management au propre, parce que dessous

Sympa -Pafus- sinon ton set, y a du beau monde !


Tu en penses quoi de ton TC Flashback x4 ?

Je n'ai plus de delay actuellement et je suis tombé sur quelques occasions du Flashback 2 X4 et j'avoue que j'avais été enchanté par les delays du Flashback2 et par la fonction Mash. Quand je vois que le x4 et le Flashback 2 sont presque au même prix d'occasion, j'hésite à sauter le pas.


Salut,

Écoute que du bien, surtout qu'il me sert de looper à mes heures perdues ! Je le trouve très correct pour le prix. Je l'ai depuis longtemps, et aucuns problèmes à signaler. Après, c'est mon 3ème Delay donc, je ne suis pas un fin connaisseur
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
JohnFante
furibond a écrit :
JohnFante a écrit :
Reçu cette semaine : microcosm hologram


Tu l'as achetée en précommande ? Ca a pris combien de temps avant qu'elle te soit livrée ?


J’avais hésité a la précommander mais j’ai saisi une offre d’occasion ! A la base je me disais que ca restait interessant meme s’il y avait de la douane mais je n’ai meme pas eu de douanes.
lamakinacovid
On peut pas stacker avec le vox non plus..
Sinon j'ai ressorti les vieilleries .. En mode One man band


board ov thee day

En ce moment sur effet guitare...